Auteur Sujet: [aide] Gamebox 2012 456-1 impossible de créditer...  (Lu 2140 fois)

Hors ligne neopsycho

• Confirmé
  • *
[aide] Gamebox 2012 456-1 impossible de créditer...
« le: Vendredi 27 Avril 2012, 18:36:03 pm »
Bonjour a tous,

Voila je viens de recevoir ma petite Redbox 456 in 1.
J'en est été content pendant 2h :)
En effet des le premier allumage sur mon supergun home made tout a fonctionné impec (sauf le bouton 6 que j'avais pas cablé.
Apres une petite pause méridienne j'ai voulu rallumé le système (ce que j'ai fais) et la je me suis rendu compte qu'il m'était impossible de jouer... Pourquoi me direz vous? Tout simplement car j'ai beau bouger le stick dans tous les sens, appuyer sur tous les boutons, créditer comme un forcené rien y fait... J'ai l'impression que le fichier qui gère les Controls a du se corrompre...

avez vous des idées sur mon malheur???

D'avance merci

Hors ligne neopsycho

• Confirmé
  • *
« Réponse #1 le: Vendredi 27 Avril 2012, 19:57:53 pm »
Rebonjour!

je viens de tester une fois encore ma box... sans succes. J'ai modifié les masses rechecké les connections de tous les pins... rien.
Ensuite j'ai vérifié la tension de l'alim du supergun... pareil sans succes.
Ensuite il m'est venu une idée grandiose (lol)..; Comme la box n'est en fait qu'une PC mamifié, pourquoi ne pas checker le port clavier...
J'ai bien fais, car quand je branche mon claiver PS/2 sur le port clavier, et que je boot sur un écran de PC, IMPOSSIBLE d'aller dans le bios (les touches ne répondent pas...).
Alors quel est donc le verdict selon vous? Une soudure foireuse? un composant mort?

D'avance merci

Neo

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
  • Consoles au fil je suis, ordis aussi
« Réponse #2 le: Samedi 28 Avril 2012, 10:11:36 am »
Je ne connais pas ce système mais aurais-tu éventuellement des dip-switch qui peuvent servir à accéder au menu des réglages ?
Peut-être qu'en fonction de leurs positions (si tant est qu'il y en est), tu actives ou desactives certaines fonctionnalités?
Ou alors effectivement la carte mère peut avoir un petit souci.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC...

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
  • The early 80's : the arcade golden age !!
« Réponse #3 le: Samedi 28 Avril 2012, 11:21:03 am »
Salut,

Je ne connais pas non plus ce type de box donc je ne saurais t'aider.

Toutefois, as-tu vérifié que le supergun est 100% fonctionnel en y mettant une autre carte Jamma ou un slot MVS par exemple ? C'est juste histoire d'être sûr que le problème se situe sur la box et pas le supergun ;).

Sur la carte mère PC qui est au cœur de cette box si j'ai bien compris, y a-t-il des ports USB ? Car alors tu pourrais essayer d'y brancher un clavier en USB pour voir si cela te donne accès au BIOS ou autres commandes...

A+
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer
Trois fois rien quoi ! :D

Hors ligne neopsycho

• Confirmé
  • *
« Réponse #4 le: Samedi 28 Avril 2012, 12:19:30 pm »
Bonjour,

Merci de vos réponses.
alors oui j'ai testé mon supergun avec mon atomiswave mon slot PGM et MVS, une Naomi, et 2 PCB. tout est fonctionnel.
Maintenant pour ce qui est de la redbox, elle a fonctionnée une heure ou deux...

J'ai testé de brancher un clavier sur le port PS2... le courant passe (la led s'allume) mais impossible d'aller dans le bios (touche del)...

Hors ligne sahaathyva

• Grand Pilier
  • *
  • Atari powa !
« Réponse #5 le: Samedi 28 Avril 2012, 12:29:55 pm »
Salut !

sur certains PC c'est F2 qu'il faut appuyer pour aller dans le bios , on sait jamais  :-\

Hors ligne neopsycho

• Confirmé
  • *
« Réponse #6 le: Samedi 28 Avril 2012, 13:10:37 pm »
Oui je suis au courant de ca :)
Mais la en l’occurrence c'est marqué del :)

Hors ligne neopsycho

• Confirmé
  • *
« Réponse #7 le: Dimanche 29 Avril 2012, 13:07:32 pm »

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
« Réponse #8 le: Lundi 30 Avril 2012, 16:50:19 pm »
Tu as regardé si tu avais des dip switchs de réglage?
Sur les xxxin1, il y a un mode réglage qui, lorsqu'il est activé par l'intermédiaire d'un dip switch, empêche la mise de crédit et
Le lancement des jeux.
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?

Hors ligne neopsycho

• Confirmé
  • *
« Réponse #9 le: Lundi 30 Avril 2012, 22:18:36 pm »
ET bien tous les dipswitchs sont sur Off ...
Je vais voir si en changeant certains ca change la donne.

Mais le truc c'est que quand je met mon clavier PS/2 et qui impossible d'utiliser les touche (pour aller dans le bios par exemple :))

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
« Réponse #10 le: Lundi 30 Avril 2012, 22:59:17 pm »
ET bien tous les dipswitchs sont sur Off ...
Je vais voir si en changeant certains ca change la donne.

Mais le truc c'est que quand je met mon clavier PS/2 et qui impossible d'utiliser les touche (pour aller dans le bios par exemple :))

Oui j'ai bien compris, mais je me disais que peut-être le port ps2 pouvais être shunter et du coup empêcher que le clavier fonctionne normalement avec le Jamma connecté.
Et as-tu essayé de brancher sans le supergun ?
Sinon, as-tu essayé un clavier USB comme l'a suggèré Little_Rabbit ?

Hors ligne madyoyo

• Accro
  • *
« Réponse #11 le: Lundi 30 Avril 2012, 23:26:08 pm »
vu que le contrôleur "pc2jamme" semble relié sur 2 pins du port ps2, si tu branche un clavier ca ne donnera rien vu que les 2 "périphériques" seront en conflit. Il faudrait dessouder les 2 fils mauve et orange pour tester avec un clavier ps2.

Pour l'usb ca risque d'être délicat vu que les port usb ont été dessoudés. Au pire effectivement il on pourait ressouder un port (pas facile) et prier pour que l'usb ait pas été désactivé dans le bios

Hors ligne ducatman1098

• Beta Testeur
  • *
  • "je n aurai jamais du y toucher"
« Réponse #12 le: Lundi 30 Avril 2012, 23:33:09 pm »
Salut neopsycho <:)

Je vois que sur tes photos il y a un processeur.

Sur ma borne arcade electronics, j ai mis une games family 2000 jeux.
J'ai eu un souci comme toi.Un jour en démarrant la borne, la games family bloquée avec impossibilité de jouer avec les boutons et d accéder au bios. >:(

Sur ma carte c était un pb de support de processeur.Celui-ci s'était fendu et le ventilo bougeait.
Le ventilo ne refroidissait pas assez le processeur d'où risque de surchauffe et donc sécurité du système= blocage carte de jeux.

Regarde si une des vis du support du ventilo n'aurait pas fissuré le support d'où le mauvais contact thermique et arrêt de la carte.

Ce n'est qu'une idée