Bonsoir à tous chers arcadiens
Après avoir lu pas mal de wip sur ce site, motivé à restaurer ma borne générique avant d'attaquer la SR2; je me lance à mon tour dans la description de ma rénovation.
Pour commencer 2- 3 photos de ma borne dans mon salon avant d'atterrir dans mon garage (photos sur un autre fil de discussion):
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=25561.msg392432#msg392432La borne dans mon garage et mon établi prêt à recevoir toutes les pièces à rénover:
Pour mes amis gamooveriens belges, dans le sud de la france on ne boit que de l'eau...pas de packs de bière proche de l'établi...
.... mais du pastis ou due la vodka dans le frigo juste à côté
Délai max de la rénovation: 1 mois 1/2
(prêt de la borne pour la jap in tarn le 16/06/2012: un peu de pub
)
Descriptif de la rénovation:
- Refaire peinture noire pièces en ferraille
- Refaire peinture noire arrière borne et autocollant
- Refaire peinture noire intérieur
- Branchement monnayeur en francs ( manquant lors de l'achat )
- Refaire pieds de la borne et plinthes
- Nettoyage electronique
- Restaurer vitre
- Arranger porte (bois éclaté)
- Nettoyage et changement vis défectueuses charnières et serrures
- Refaire liseré rouge des cotés
QUE DES PETITS DETAILS MAIS QUI PRENNENT DU TEMPS
Bon attaquons par la porte:
Avant le ponçage ( plusieurs couches de noir )
Après le premier essai
Résultat = O soit la tête à toto
Achat d'un décapant pro en bombe et on repart dans la bataille de la peinture noire: le côté obscur de la force
Aujourd'hui je me suis attaqué à l agglo de la porte, décrassage, réparation du bois abimé au niveau de la charnière du bas ( il a explosé et a été recollé à l arrache...
)
-Bon, on récupère les morceaux en les décollant délicatement....pas comme un bourrin
-On nettoie les morceaux et la porte afin de remettre au propre l ensemble
-On prépare les morceaux
-En même temps je pré perce les trous dus à la première réparation de M...e de l ancien proprio et je mets des vis adaptées et qui seront encastrées par la suite puis cacher ...
-On recolle les morceaux et on charge en colle
- on attend de voir après séchage
Résultat plus que correct (avant ponçage)!!N'est ce pas??
Manque plus que de la pâte à bois puis de la peinture...A suivre dans les prochains épisodes
De la même occasion, j ai repeint le support en noir tenant la goulotte où passent les pièces de monnaie en direction du bac.
Séchage peu orthodoxe mais efficacité redoutable pour peindre tout d'un coup
Le seul hic du séchage: le séchage ne peut se faire qu au dessus de ma moto ROUGE
satané place qui manque
To be continued...............