Bonjour : )
Et bien voilà je n’étais pas sur d’aller jusque au bout de ma Mamecab mais finalement je l’ai terminé
Contrairement au Mamecab classique j'ai préféré y mettre mon iMac ,d ou le nom iArcade
Autre petite chose : j'ai 2 mains gauche, très peu d'outils et fais ça dans le salon de mon appart
Pour le bois : Medium, les boutons et stick : Sanwa et déco imprimée chez Starcab
En quelques photos rapide (désole pour la qualité des photos et vidéo.. prise avec mon portable vite fait) :
Les premiers plans sont fait a la main, puis sur Sketchup :
La structure :
Le panel :
La déco du panel et « marquee » sont faites sur Photoshop puis envoyées chez Starcab :
le CP :
Le marquee :
Une fois les mesures revérifiées c'est partie :
Achat du medium (32€ découpé) :
Découpe des arrondis avec une scie sauteuse a 10 euros
, première fois que je découpe un arrondi je l'ai pas raté ..ouf ^^!
Le panel, on trace les marques de l'emplacement des boutons et stick :
Et on perce
Sans oublier les trous pour les boutons du flipper (le 3 eme trou sur la planche de droite sert allumer le mac, il se trouve devant le petit Alex Kid sur la photo plus bas .. invisible
On place les tasseaux
Une vérification des découpes.. bon ça passe ^^!
Une première couche de peinture rapide.. pfouu ça absorbe beaucoup le medium oO
Bon en attendant les multiples couches de peinture et séchage, le panel :
De l'autre côté c’est le bordel
:
Entre temps je mets les enceintes et le néon (le tout s allume par un bouton a l arrière de la borne)
L'avantage du mac c est que la télécommande contrôle le son même avec bootcamp)
Le "marquee" et quelques éléments de déco
On essaye le mac a l'intérieur
Bon c est sympas mais j'aime pas trop la bande grise avec la pomme, un coup de découpe et peinture d'une bande de plexi et c'est bon
Et ma copine qui fait les premiers tests du flipper
Et voilà pour la partie matériel : )
Coté soft : Bootcamp, Windows 7 et je suis partie sur Hyperspin et les émulateurs suivants:
Taito Typs X
Futur Pinball
NeoGeo
Capcom
Naomi
Atomiswave
Sega Model 2
Genesis
Master System
Super Nintendo
Nintendo 64
Atari 5200
TurboGrafx 16Et une partie : "
Classic" regroupant pleins de hit "old school"
Voilà une petite vidéo de présentation, depuis cette vidéo j'ai fait en sorte que le front-end démarre directement, sans la barre Windows, etc ..
Vidéo iArcadeIl va très bien a coté de mon
Pachislot GodZilla