Des trois couvertures présentées, je penche également pour la 2ème, bien que la sobriété extrême (limite germanique) de la 3ème ne me déplaise pas complètement.
Le résultat finalement assez classieux me la fait préférer à la première.
Mais je rejoins tout de même les dernières remarques concernant le coté "hors sujet" ou plutôt impersonnel du parquet et des badges.
On dirait que ton objectif est de faire transparaitre en priorité le sérieux de ton travail.
Du coup, pour contrebalancer l'aspect trop austère qui peut en découler, et sans aller jusqu'aux couleurs flashy de nos bons vieux pixels que tu sembles éviter, j'imagine que la photo réaliste pleine page reste le meilleur compromis (comme pour la première ou la quatrième de couv du cycle horizons de Sanqua en fait).
Ou du moins, avec un photomontage imperceptible et qui privilégierait les couleurs naturelles ou chaudes.
Je crois que c'est ce détail qui rend la deuxième couverture plus agréable pour le moment.
Ensuite, le plus dur resterait de trouver un sujet pertinent pour cette image: un lieu, un objet, un détail qui attire l'attention et qui résumerait un fait, un moment de cette époque ou une partie ta conclusion ?