Bon, j'ai cherché un peu partout mais je n'ai rien trouvé qui centraliserait tout ça alors je pose la question ici en vous livrant les infos que j'ai glanées
Mais avant, posons le contexte : imaginons qu'une personne (par exemple un membre de ce forum
) souhaite (un jour prochain où la place chez lui sera moins comptée) faire l'acquisition d'une borne Dance Dance Revolution (en espérant que le jour où il aura de la place chez lui, il aura aussi de l'argent parce que ça pique ces trucs là!)
Comment va-t-il choisir la version de borne à acheter? Peut-il sauter sur n'importe quelle occasion? Quelles différences y a-t-il d'une borne à l'autre? Les différentes versions du jeu sont-elles compatibles avec toutes les bornes?
Bref, un gros tas de questions pour lesquelles je n'ai que peu de réponse...
Voici les infos que j'ai glanées pour le moment, essentiellement sur
system16 et sur
klov1) Les différentes bornes DDR ont l'air d'être physiquement identiques, au "marquee" (je mets des guillemets vu la taille du truc) près.
La seule différence notable doit être l'écran qui à partir de la superNOVA supporte le VGA (donc probablement du 15 - 24 kHz pour les 13 premières bornes puis du 31 kHz pour les suivantes).
A part ça, elles ont grosso modo la même tronche, 4 flèches sur le tapis et 2 boutons de sélections.
2) Les systèmes qui font tourner tout ça :
En gros, on compte 4 systèmes (je ne compte pas les versions karaoke et autres bizarreries)
- Dance Dance Revolution
- Dance Dance Revolution 1.5
- Dance Dance Revolution 2nd Mix ===> tournent sur Benami System 573 Analog
- Dance Dance Revolution 3rd Mix
- Dance Dance Revolution 3rd Mix+
- Dance Dance Revolution 4th Mix
- Dance Dance Revolution 4th Mix+
- Dance Dance Revolution 5th Mix
- Dance Dance Revolution 6th Mix
- Dance Dance Revolution MAX
- Dance Dance Revolution 7th Mix
- Dance Dance Revolution MAX 2
- Dance Dance Revolution Extreme ===> tournent sur Benami System 573 Digital
- Dance Dance Revolution SuperNOVA
- Dance Dance Revolution SuperNOVA 2 ===> tournent sur Benami Python 2
- Dance Dance Revolution X
- Dance Dance Revolution X2 ===> tournent sur Benami PC Type 4
J'imagine que les deux premiers (Benami System 573 Analog/Digital) sont assez proches mais une borne DDR peut elle accueillir pour autant un DDR 3rd Mix (ou vice versa)? Quand aux autres systèmes, les connectiques sont elles identiques?
Voilà, c'est à peu près tout ce que j'ai pour l'instant
Bref, si vous êtes un expert en borne DDR ou si vous avez des infos là dessus, alimentez le sujet histoire qu'on sache un peu où on met les pieds (:huhu:). La question de fond étant "devant une occaz intéressante, mais à la playlist peu inspirée, cela vaut-il le coup de sauter dessus quand même?"