Salut à tous,
Tout d'abord, je suis du nord pas de calais. Fan d'arcade, l'une de mes plus pièce est la légendaire sega rally en twin.
Au passage je cherche un header désespérément.
Mon problėme:
Une panne aléatoire me fait tourner en bourique.
Je précise avant toute chose que le menu test me permet d'identifier lors du memory test l'élément IC13 BAD.
Cel n'empêche pas la borne de fonctionner, mais de manière aléatoire, je m'explique:
Lorsque je mets en route la borne, tout fonctionne, l'attract mode tourne.
Lors d'un certaine séquence vidéo, systématiquement l'affichage de l'écran 2 foctionne, mais les animations en fond disparaisse pour laisser place à un écran bleu, et revenir à la normale au bout de 6 secondes.
Parfois, toujours en attract mode, l'affichage de l'écran 2 se fige littéralement et ne répond plus du tout, tandis que l'écran 1 continue de fonctionner.
Trés souvent ce plantage entraine quelques secondes ou minutes plus tard le plantage de l'écran 1 qui affiche une image blanche figée.
Cette panne est aléatoire dans le sens ou elle peut se produire au bout de 2 minutes de manière répétée, aprés 1, 2, 3 ou 4 redémarages consécutifs.
Parfois cette panne n'apparaît qu'aprés un temps aléatoire. Il m'est arrivé de faire tourner la borne pendant plusieurs heures, de faire plusieurs parties, avant que le problème n'apparaisse.
Je précise que lorsque le plantage apparaît, il se produit toujours dans le même ordre.
J'ai squaté récemment un vieux posts dans la section borne dédiée, où l'on m'a conseillé de vérifier le 5 volt. Ce que j'ai fait, les 2 alimentations envoient du 5,4 volts. Et faire varier ce voltage n'a rien changé.
J'ai constaté que sur la borne 2, le ventilateur 5volt à l'arrière de la cage est HS, mais en controlant cela n'a pas l'air de chauffer pour autant.
J'ai effectué des tests de configurations:
1/ en configurant les 2 bornes en single, aucun bug graphique (pas de fameuse séquence au fond bleu sur l'écran 2 lors de l'attract mode) ou plantage quelconque.
2/ en configurant les 2 bornes en Deluxe (et non TWIN), en indiquant car 1 et 2 (donc cofigurées pour jouer à 2), j'ai eu un résultat surprenant hier:
Lors de l'attract mode présence de la séquence au fond bleu sur l'écran 2.
J'ai eu bon, effectuer de multiples redémarrage à des temps variés (une dizaine), effectuer de nombreuses parties en single ou duo et ceux pendant 6 heures, les 2 bornes n'ont jamais planté! Impossible de les planter!
Alors hasard ou chance? Je vais encore effectuer des tests aujourd'hui dans la même configuration, et voire si elles plantent.
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ou une piste de recherche?
Désolé pour le roman, mais j'estime qu'il vaut mieux être trés précis s'il on veut avoir une chance de trouver une aide avisée.
Merci d'avance à tous les fanas de cette borne mythique.