Auteur Sujet: Plantage sur une sega rally twin, help please  (Lu 1204 fois)

Hors ligne Xingothx

• Accro
  • *
Plantage sur une sega rally twin, help please
« le: Dimanche 13 Mai 2012, 07:48:12 am »
Salut à tous,

Tout d'abord,  je suis du nord pas de calais. Fan d'arcade, l'une de mes plus pièce est la légendaire sega rally en twin.

Au passage je cherche un header désespérément.

Mon problėme:  >:(

Une panne aléatoire me fait tourner en bourique.

Je précise avant toute chose que le menu test me permet d'identifier lors du memory test l'élément IC13 BAD.

Cel n'empêche pas la borne de fonctionner, mais de manière aléatoire, je m'explique:

Lorsque je mets en route la borne, tout fonctionne, l'attract mode tourne. 

Lors d'un certaine séquence vidéo, systématiquement l'affichage de l'écran 2 foctionne, mais les animations en fond disparaisse pour laisser place à un écran bleu, et revenir à la normale au bout de 6 secondes.

Parfois, toujours en attract mode, l'affichage de l'écran 2 se fige littéralement et ne répond plus du tout, tandis que l'écran 1 continue de fonctionner.

Trés souvent ce plantage entraine quelques secondes ou minutes plus tard le plantage de l'écran 1 qui affiche une image blanche figée. )::(

Cette panne est aléatoire dans le sens ou elle peut se produire au bout de 2 minutes de manière répétée, aprés 1, 2, 3 ou 4 redémarages consécutifs.

Parfois cette panne n'apparaît qu'aprés un temps aléatoire. Il m'est arrivé de faire tourner la borne pendant plusieurs heures, de faire plusieurs parties, avant que le problème n'apparaisse.

Je précise que lorsque le plantage apparaît, il se produit toujours dans le même ordre.

J'ai squaté récemment un vieux posts dans la section borne dédiée, où l'on m'a conseillé de vérifier le 5 volt. Ce que j'ai fait, les 2 alimentations envoient du 5,4 volts. Et faire varier ce voltage n'a rien changé.

J'ai constaté que sur la borne 2, le ventilateur 5volt à l'arrière de la cage est HS, mais en controlant cela n'a pas l'air de chauffer pour autant.

J'ai effectué des tests de configurations:

1/ en configurant les 2 bornes en single, aucun bug graphique (pas de fameuse séquence au fond bleu sur l'écran 2 lors de l'attract mode) ou plantage quelconque.

2/ en configurant les 2 bornes en Deluxe (et non TWIN), en indiquant car 1 et 2 (donc cofigurées pour jouer à 2), j'ai eu un résultat surprenant hier:

Lors de l'attract mode présence de la séquence au fond bleu sur l'écran 2.

J'ai eu bon, effectuer de multiples redémarrage à des temps variés (une dizaine), effectuer de nombreuses parties en single ou duo et ceux pendant 6 heures, les 2 bornes n'ont jamais planté! Impossible de les planter! :-X :-X :-X :-X

Alors hasard ou chance? Je vais encore effectuer des tests aujourd'hui dans la même configuration, et voire si elles plantent.

Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ou une piste de recherche?

Désolé pour le roman, mais j'estime qu'il vaut mieux être trés précis s'il on veut avoir une chance de trouver une aide avisée.

Merci d'avance à tous les fanas de cette borne mythique.  ;) ;) ;)

Mes Topics NEOARCADIENS:

les WIPs de Xingothx (Mes WIPs, FEEDBACKs…Ma Gameroom, la XGX, la GT deluxe, etc...)

Défis SHMUPs des NEOARCADIENS (Classement général et Défis du mois)

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
« Réponse #1 le: Dimanche 13 Mai 2012, 09:45:01 am »
on dirait que ça vient du réseau..si en séparé elles fonctionnent bien ?!  t'as pu tester d'autres cartes communication et des cables de rechange ?
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Hors ligne Xingothx

• Accro
  • *
« Réponse #2 le: Dimanche 13 Mai 2012, 11:41:02 am »
J'ai branché des cables optiques neufs,

Je vais tenter de les fixer au mieux pour voire.

Sinon pour le moment, elle tourne depuis 4 heures et aucun plantage, bizare, bizare  ::)

Merci pour ton aide, ça change car j'ai pris un paquet de réflexions dans la gueule parce que j'ai une la bonne idée de déterrer des vieux topics en laissant des messages de félicitations. :'(

Merci encore
Mes Topics NEOARCADIENS:

les WIPs de Xingothx (Mes WIPs, FEEDBACKs…Ma Gameroom, la XGX, la GT deluxe, etc...)

Hors ligne Xingothx

• Accro
  • *
« Réponse #3 le: Dimanche 13 Mai 2012, 21:34:02 pm »
Bilan de la journée:  ^-^ ^-^ ^-^ ^-^

La borne a tourné approximativement 7 heures, une dizaine d'allumages et d'extinctions, des dizaines de parties en duo (super journée).

Résultat: aucun plantage :-)= :-)= :-)=

Hasard, coincidence, chance???

Je suis toujours dans le doute, car la panne n'est toujours pas identifiée, malgré qu'elle ne s'est plus manifestée.

Tout conseil est bon à prendre.

P.S:désolé d'avoir déterré autant de topics en laissant des messages de félicitations, je ne pensais pes déclencher une vague réprimandes.

Mes Topics NEOARCADIENS:

Hors ligne Wil2000

• AsPiC is my Sex buddy !
  • Arcade Reference
  • *
  • 6000 balles pour SF2 en Super Famicom? J'achète!
    • Darkmoon
« Réponse #4 le: Lundi 14 Mai 2012, 08:45:29 am »
Le souci ne vient pas de là, mais on a l'habitude de voir fleurir des mecs qui ont juste envie d'avoir l'accès aux petites annonces en "levellant leur compte" à coups de "+1" ou de "ouais pas mal" à la fin de posts qui datent de Mathusalem, juste pour pouvoir accéder à la business zone.  ;)
Donc quand on voit juste passer un passionné de Sega Rally, les vieux réflexes ont la vie dure  :D

Hors ligne Xingothx

• Accro
  • *
« Réponse #5 le: Lundi 14 Mai 2012, 10:40:16 am »
C'est pas grave, merci d'avoir pris de ton temps pour me l'expliquer  ;).

Ce qui me fait sourire, c'est le fait de penser que tous mes posts sont dans l'unique but d'accéder à la zone citée, comme si c'était le saint graal des forums de ventes de l'arcade.

Comme beaucoup d'autres je n'ai pas eu besoin, ni commencé l'arcade par le billet de Gamoover, mais par un paquet d'autres forums ou sites (arcade belgium, néoarcadia, arcade-system.com, gamerz.be, flipjuke, le bon coin, paja, etc...), ce qui ne m'a pas empêché de me faire ma salle d'arcade alors qu'il y a encore 1 an, je ne savais pas ce qu'était un port JAMMA,

En cherchant de l'aide à mon problème (c'est assez rare d'ailleurs, car en général j'essaie de me débrouiller seul), j'ai assez rapidement constaté que techniquement des personnes très aguerries fréquentent ce forum.

Alors oui, j'ai commis la bourde de laisser des félicitations sur certains posts trop anciens dans l'espoir de peut être avoir la chance d'être contacté par ces derniers pour m'aider.

difficile de se faire accepter quand on passe pour un noob  ;)

Méa Culpa.

merci pour ton message, c'est l'un des premiers sympas que je reçois sur ce forum venant d'un membre actif ^-, et encore merci à ceux qui m'ont aidé ou orienté sur mes différents posts. ^-

Mes Topics NEOARCADIENS:

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
« Réponse #6 le: Lundi 14 Mai 2012, 10:50:09 am »
en même temps la bizness zone c'est pas non plus un graal donc bon faut pas crier au loup a chaque fois

Hors ligne Xingothx

• Accro
  • *
« Réponse #7 le: Lundi 14 Mai 2012, 14:36:01 pm »
apparemment les modérateurs ne pensent pas comme toi ;)

Pour preuve, ils ont baissé mon nombres de messages pour être sûr que je n'accède pas à l'eau de jouvence :D

Don't worry, be happy, il y'a bien plus grave dans la vie  ^-

Bonne journée à tous.
Mes Topics NEOARCADIENS: