Bon, une nouvelle fois après une longue absence, presqu'un an, je reviens sur le forum, car je ressors enfin ma borne de la grange. Je l'avais laissé en plan l'an dernier après un essai de re-demarrage qui s'était avéré peu concluant.
Après avoir nettoyée la borne et remise au chaud, j'ai refais quelques essais:
- borne avec slot 4 MVS (sur le peigne jamma) --> ca ne fonctionne pas. (ca ne fonctionnait deja pas y'a un an, j'avais peu d'espoir). Même symptômes que l'an dernier: pas d'image, et un petit bourdonnement.
- borne avec un Xboxtojamma --> Son OK, image OK. Mais je ne parviens pas à faire fonctionner les contrôles via les joysticks de la bornes. Et truc un peu bizarre, l'image apparait ou disparait si je connecte ou des connecte les cables manettes du xboxtojamma !?!?!
- puis j'ai voulu testé avec mon PCtojamma, et j'ai fait une petite erreur de branchement.. j'ai peut être fumé un composant de la carte d'alimentation (en tout cas, ca a réellement fumé !).. mais pour le moment je n'ai pas noté de changement notable de fonctionnement.
Ma question est la suivante:
- sachant que l'image et le son sont ok avec le xboxtojamma, mais que le MVS ne fonctionne pas, ni les controleurs avec le boxtojamma, de quoi cela peut il venir ??? alimentation ???
quelques vérifs faites rapidement:
12V sur peigne jamma --> OK
5V sur peigne jamma --> ben... j'ai rien là ...
apres une analyse un peu plus poussé, il apparait qu'un fusible (250V 2A F) soit HS.
c'est celui qui est entouré en bleu sur la photo. Anoter aussi que 1 des 3 LED n'est pas allumé (celle du
haut sur la photo)
![](http://img72.imageshack.us/img72/5757/alimentationborne.jpg)
Je j'ai donc changé par un fusible 250V 2A (mais pas F, car j'en avais pas en stock).
Je mets sous tension. La Led s'allume 1 à 2 seconde. Puis je vérifie, toujours pas de 5V. Je mets hors tension, le fusible est à nouveau grillé....
A noter que si je remets sous tension, meme avec le fusible HS, la LED s'allume aussi une seconde avant de se re-eteindre.
J'ai ensuite essaye d'opérer autrement, j'ai enlevé le fusible se trouvant en dessous qui est aussi un 250V 2A F et je l'ai mis à la place un fusible non F. Cet bien, c'est encore le non F qui a claqué. Il faut donc que je me procure des fusibles comme cela.
Mais je ne sais pas trop à quoi servent ces fusibles. Sont il liés à la sortie 5V? Comment trouver de la doc sur ces vieilles alim ? Qu'est ce que je peux tester d'autre ?
Dernière info, mon alim semble etre une "1010005" ...
si quelqu'un a une idée de ce que je peux tester, je suis preneur. Est ce que mon Alim est HS ??