Bonjour à tous,
Je comptais ouvrir ce post une fois en possession de la borne mais rhhhaaaaaa, je crève d'envie de partager tout ça avec vous
Donc voilà c'est (bientôt) parti pour une restauration de borne + transformation en mamecab !
Tout d'abord, parlons de la principale intéressée, la borne
Repérée il y a peu sur un site de petites annonces bien connu, et à prix, je pense plutôt très attractif, je décide de franchir le pas. C'est en fait une "boite vide", plus d'écran, plus de "coeur", juste les boutons, joysticks, et quelques reste électroniques comme les baffles et je pense une alim d'après les photos (reste quand même à voir si ça marche...). Enfin bref, ce qui m'intéressait plus que tout c'est justement la menuiserie. J'ai longtemps réfléchi à partir de zéro mais sans compétences particulières et surtout sans matos je me voyais mal m'engager là dedans. Et lorsque j'ai vu l'annonce de cette borne, le prix à fini de me décider à en acheter une toute "prête". Surtout qu'en voyant les photos, l'ensemble a l'air d'être plutôt en bon état et point positif aussi, pas très loin de chez moi (2h d'autoroute).
Trêve de blabla voici une photo de la douce :
(j'en referais de mieux lorsque que je l'aurais ramenée, c'est à dire après demain)
Vivement qu'elle soit dans le garage
Au programme des prochains jours :
- Récup de ma commande chez Starcab
- Récup de la borne et gros nettoyage, puis scéance photo
- Début de la restauration, j'espère pouvoir arranger tous les petits "pets" (et j'espère surtout qu'il n'y en aura pas trop...) pour pouvoir passer en peinture ce week-end. Et très certainement un petite visite au magasin de bricolage du coin.
- Initiation à l'électronique et montage des commandes sur un panel d'essai pour configurer mes émulateurs.
- Et si j'arrive à faire tout ça dans le WE de 4 jours, je serait plutôt très content
Donc voilà, début de mon premier WIP.
A bientôt pour sûrement toute un tas de questions (qui ceci dit à déjà commencé sur divers sujets
merci encore à ceux qui m'ont aiguillé)
A++
Bast