Auteur Sujet: Pourquoi si peu de considération pour la Wii ?  (Lu 3349 fois)

Hors ligne stoupide

• Nouveau
  • *
Pourquoi si peu de considération pour la Wii ?
« le: Mardi 22 Mai 2012, 15:44:03 pm »
Bonjour à tous

En tapant "wii" dans le moteur de recherche du site j'ai été vraiment surpris (si si je vous assure) de voir... qu'il n'y avait rien à voir ! En tout cas coté émulation. J'ai vu des sujets sur les accessoires de la wii (hack manette, stick arcade, manette super nintendo) et quelques annonces sur les sorties de jeux.

Et bien à moins que je ne sache pas encore me servir du moteur de recherche du forum, je trouve que c'est un peu maigrichon tout ça.  >:(

La Wii mérite bien mieux, pourquoi ?
C'est à mon (humble) avis la meilleure machine pour l'émulation des consoles 8 et 16 bits !  :-)=

Pour rappel, la Wii permet de sortir un signal en basse résolution et permet donc de jouer à ces consoles dans leur résolution native (sur une TV CRT biensûr!)

Les fonctionnalités des émulateurs sont correctes (sur ce point ma préférence va à la Xbox 1). Pas besoin de configurer un frontend pendant des heures.

Aucune soudure à réaliser et un budget assez rikiki (mais quand on aime on ne compte pas  ::) )

Par contre, pour ce qui est de l'arcade, je dirait que pour ne pas toucher le fond, il faudrait se placer juste au dessus d'une faille maritime.

Il y a bien Mame, mais d'une part la compatibilité n'est pas terrible, et d'autre part on a droit à du 480i avec filtres baveux.

Pour la Neo-Geo, c'est un peu mieux car les titres proposés sur Console Virtuelle son en résolution native mais il n'y a qu'une liste réduite de jeux (seulement les 2 premiers Metal Slug).

Il y a également d'autres émulateurs (Amiga, Atari, PSX, N64...) mais là encore l'émulation n'est pas au niveau de ce qui se fait sur PC ou Xbox et on a droit à du 480i.

Il n'empêche, et je le redis encore, c'est le must have pour revivre l'époque de la grande guerre Nintendo vs Sega.
En plus une Wii à côté de la TV, ça fait moins tâche qu'une Xbox 1 ou une Tour avec des câbles partout.

Alors pourquoi si peu de topic à son sujet ?
Pourquoi n'a-t-on pas des tonnes de topics sur les différents émulateurs ?   :-[

Hors ligne AsPiC

• Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • Present pour Koh Lanta Retrogaming Party 2069 !
    • Mon compte Instagram !!
« Réponse #1 le: Mardi 22 Mai 2012, 16:05:31 pm »
Alors pourquoi si peu de topic à son sujet ?
Pourquoi n'a-t-on pas des tonnes de topics sur les différents émulateurs ?   :-[

Bonjour,

Peux être parce que ce n'est pas le sujet de ce forum, tout simplement =:))
« Modifié: Mardi 22 Mai 2012, 16:07:30 pm par AsPiC »

Recherche tout élément de Jeutel Galaktron - "AsPiC c'est : no WIP but just RIP" - kos71 2014

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #2 le: Mardi 22 Mai 2012, 16:05:52 pm »
Parce que c'est un forum orienté vers l'arcade ?
Donc la partie émulation est abordée "juste" pour l'intégrer dans une borne.
Et qu'il n'y a pas plus polyvalent qu'un PC pour l'émulation.
La WII pourquoi pas, mais c'est surement pas le plus simple pour de l'émulation dans une borne.

Mais en fait, je ne suis pas bien sur de te comprendre vu que tes arguments se contredisent.

EDIT : GRILLED
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne emixama

• Game Cheater
  • *
  • Cobra team
    • ma darkcade
« Réponse #3 le: Mardi 22 Mai 2012, 17:32:23 pm »
Parce que la xbox est parfaite pour l emulation et que tu la trouve pour 15€

Hors ligne jcp

• Hardcore Gamer
  • *
« Réponse #4 le: Mardi 22 Mai 2012, 17:37:03 pm »
Mais, mais, mais ..................................... ce n'est pas un forum sur l'émulation ici (déjà dit, mais bon!)  :-((.

Hors ligne sentinelle

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Pratiquement VIP
  • *
  • faut de tout pour faire un monde
« Réponse #5 le: Mardi 22 Mai 2012, 18:14:21 pm »
Salut  <:)

Pour moi en fait je n'aime pas la wii, j'en ai eu une on me l'avais offerte  :( :(
J'ai refile la bete a ma frangine, je trouvais ca trop chiant  ::)
Le detecteur sans fil merde, et puis courrir de tous les cotes avec la manette c'est pas mon truc  :o
A vrai dire les consoles avec capteurs pour les mouvements je n'aime pas ca ..

Mais il y a de bon jeux dessus c'est sur mais pour l'emulation un pc c'est le top  ^-^
Ensuite la dreamcast
la xbox

Voila a ++
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

Hors ligne bobusan

• Grand Pilier
  • *
  • 牛姫さま fou, t'as ri (double calembour, j'assure)
« Réponse #6 le: Mardi 22 Mai 2012, 18:19:01 pm »
Parce que la xbox est parfaite pour l emulation et que tu la trouve pour 15€

Tu réponds en partie à ta question là, non ?! ;)

ce n'est pas un forum sur l'émulation ici (déjà dit, mais bon!)  :-((.

Il est vrai.
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab

Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
  • Consoles au fil je suis, ordis aussi
« Réponse #7 le: Mardi 22 Mai 2012, 18:24:57 pm »
Ben "Gamoover => l'arcade sous toutes ses formes...", c'est écrit en haut.

Maintenant, de là à dire que la Wii est le must have pour l'émulation consoles...
Autant il y a quelques jeux sympa sur la Wii, autant effectivement il n'y a pas plus polyvalent qu'un ordinateur pour l'émulation.
Et un ordinateur, c'est pas forcément une tour non plus.

Pour ma part, j'ai commencé l'émulation sur un pentium 100, à l'époque où j'avais une connexion 56k, avec une pette manette.
J'ai pas trouvé mieux que d'acheter les machines d'origines pour découvrir ou redécouvrir certains chefs d'oeuvres... mais là n'est pas vraiment le sujet.

Edit : tiens j'avais pas vu le pseudo... "stoupide"  :?
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC...

Hors ligne Rookie

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #8 le: Mardi 22 Mai 2012, 19:21:00 pm »
Si on parle console, il n'y a pas  photo=xbox1
beaucoup beaucoup plus polyvalente...

Hors ligne emixama

• Game Cheater
  • *
  • Cobra team
    • ma darkcade
« Réponse #9 le: Mardi 22 Mai 2012, 19:30:31 pm »
Tu réponds en partie à ta question là, non ?! ;)

Il est vrai.
Je n ai pas pose de question lol

Hors ligne stoupide

• Nouveau
  • *
« Réponse #10 le: Mardi 22 Mai 2012, 20:36:27 pm »
Merci pour vos retours.

Alors en effet, pourquoi qu'on ne parle pas de la Wii sur le forum ? ... parce que c'est un forum dédié à l'arcade bilout !  :-[
 En voyant une section "ConsoleCabs" j'avais compris "Faire tourner des jeux consoles sur une borne"  ;D

Effectivement vu comme ça, comme je le disait déjà plus haut, la Wii c'est caca beurk  :P et question console, ne connaissant pas la Dreamcast, la Xbox 1 reste la meilleure solution en attendant de voir ce que va donner la scène Xbox360 avec le Glitch Hack.

Mais pour ma part, concernant l'émulation Arcade, vive Calamity, Groovymame, XP et ATI  ^-^
Et pour l'émulation SNES et Megadrive, vive la Wii  :-)=

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #11 le: Mardi 22 Mai 2012, 20:41:52 pm »
Des console pour faire tourner des emulateurs ?
Tres franchement, c'est pas l'ideal. Même une xbox demande de la modif sérieuse pour installer un soft "non officiel" et puis Mame n'est pas du tout optimiser la dessus (la xbox n'est pas tout fait un pc comme le pense certaint)  :?
(Attention je parle pas des portages arcades, mais bien d’émulation)

Sinon mettre une Wii dans une borne ? Oui, pour faire tourner des conversion arcades exclusif (HOD overkill, il me semble). Mais pour le reste...émuler des consoles 8-16 n'as pas trop d’intérêt dans une borne d'arcade, enfin c'est mon avis !

A coté de ca, même si je ne suis fan, la console reste tout a fait correct et tire son épingle du jeux face au monstre en face, mais ca c'est un autre debat  8)

edit :
...Et pour l'émulation SNES et Megadrive, vive la Wii  :-)=
Le PC fait mieux et ne demande pas de "hack" (et crois moi, il m'en coute de dire que le PC fait quelque chose de mieux  :D)
« Modifié: Mardi 22 Mai 2012, 20:47:20 pm par Sir Kayne »
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Hors ligne lipide512

• Grand Pilier
  • *
  • Bonheur Pixel Perfect !
« Réponse #12 le: Mardi 22 Mai 2012, 21:16:46 pm »
Je préfère vous le dire tout de suite mais je ne suis pas fan de la wii : 3d désastreuse, sd honteuse et un héritage "cartouche" dans les jeux qui fait peur... et le prix en neuf !!! ::)

Cependant j'en ai une et ce pour 2 raisons :

- elles ne sont pas chères d'occase et faciles à bricoler
- tous les ports de blockbuster fps HD sont fait façon "rail shooter"... ce qui fait hurler les hardcore gamers... mais un plaisir pour le casual ... faciles à jouer, simplifiés  ... et c’est avec grand plaisir que je re-découvre l'univers de Resident evil ou dead space en version ... ARCADE... et le mot est laché.

SirKayne parlait de Hod overkill, c’est tout juste grind house style jouable.

Pour moi, la wii avec sa qualité SD et ses wiimotes (certes pas très précises par rapport au guncon2) est idéale pour l'intégration dans une borne de gun orignale que l'on peut faire sur presque n'importe quel thème... de plus le nombre d'accessoires (ou de formes d'accessoires) est assez conséquent.

Donc la wii sait s'illustrer sur des contenus +16 originaux... et à mon avis c’est la qu'elle est vraiment intéressante.

Par contre faut oublier les jeux de caisses... ;D

Hors ligne madyoyo

• Accro
  • *
« Réponse #13 le: Mardi 22 Mai 2012, 22:21:39 pm »
Pour ce qui est de l’émulation et des "homebrew", la Xbox première du nom est il faut bien l’avouer une machine exceptionnelle à plus d'un titre. Principalement grâce à son architecture X86, c'est à l'heure actuelle la seule machine sur laquelle les émulateurs donnent un résultat satisfaisant sur les jeux 8/16 bits, voire 32bits. En plus,  elle propose: un vaste choix d'interfaces utilisables au stick, quelques très bon jeux typés "old school" ou arcade, le hack des pads est facile, de même que l’installation du dashboard. Enfin, la plupart des softs utilisés sont "matures" et stables (merci les portages depuis windows). Enfin, sa sortie SD est parfaitement adaptée à une borne ou une TV CRT
Je suis désolé mais actuellement aucune des console actuelle ne propose tout ca:

Niveau accès au homebrew, faut avouer que la wii c'est un peu l'usine à gaz, sans parler des MAJ régulières
La plupart des émulateurs ne tournent pas bien vite, ou sont loin d’être aussi "parfaits" que sur PC.
Niveau soft, ca reste du "perpétuel expérimental", regardez le nombre d'outils ou de softs en version beta/alpha.
Contrairement à la xbox qui avait un gros CPU, les machines actuelles ne sont pas exploitées à leur plein potentiel par les homebrew, et il faudra du temps avant que ca ne change.
Enfin, les interfaces de la wii ne sont pas vraiment adaptées à un usage au stick.

BOn, la xbox n'a pas que des avantages. Entre autres il faut avouer qu'elle peine sur les jeux 32 bits, que sa ram est insuffisante pour les grosses rom, et que la "scene" qui bossait dessus a depuis longtemps bougé vers de nouveaux horizons.

la Xbox 1 reste la meilleure solution en attendant de voir ce que va donner la scène Xbox360 avec le Glitch Hack.

Oui, le potentiel de la 360 est intéressant (la ps3 et son cpu exotique étant plus délicate), en particulier pour l’émulation console et arcade à partir de 95-96 (model 2 and co). Le Glitch hack va sûrement attirer des devs, mais il faudrait que ce hack reste facile d’accès au plus grand nombre, sinon quel dev ira se faire chier a porter un emu pour quelques centaines de bidouilleurs fous. Et accessoirement, vu le peu de dynamisme de la "scène" émulation, je me fait pas trop d'illusions.

Hors ligne lipide512

• Grand Pilier
  • *
  • Bonheur Pixel Perfect !
« Réponse #14 le: Mardi 22 Mai 2012, 23:07:35 pm »
perso la xbox j'aime beaucoup - c'est skinné et homogène (project mayhem) - mais son principal intérêt, c'est son intimité avec chihiro et le support de lightgun sous mamex/coinops and co. ;)

Par contre je trouve que c'est au final assez décevant e némulation arcade dumoins. les lightguns marchent mais sans plus de précision voir pas du tout...juste dommage... et puis que c'est lent à charger.

Par contre kawax est vraiment bien fait.

La ps2 n’est pas en reste avec les avancées du freemacboot. ça reste moins esthétique mais c'est fonctionnel.

Mais quoi qu'on dise on ne remplacera pas facilement un couple pc+15khz... ;)

Hors ligne emixama

• Game Cheater
  • *
  • Cobra team
    • ma darkcade
« Réponse #15 le: Mercredi 23 Mai 2012, 08:20:52 am »
la xbox n est pas du tout difficile à softmoder, j en ai fait 5, ça prends 15min à faire avec un hotswap.
j ai plus de 2300 jeux dessus dont 1400 arcade et tous se lancent sans probleme, ça emule aussi la n64 et pas mal de jeux4 comme mario 64 ou mario kart tournent egalement tres bien.
perso j ai un pc dans ma borne et j en ai fait une pour mon beau frere avec un pc aussi, on a eu le droit à de jolis ecrans bleus, ce que tu n aura pas avec la xbox, c'est pour ça que ma prochaine borne sera en xbox et surtout pour 15 euros la console c est imbatable.