Auteur Sujet: Pourquoi si peu de considération pour la Wii ?  (Lu 3348 fois)

Hors ligne lipide512

• Grand Pilier
  • *
  • Bonheur Pixel Perfect !
Pourquoi si peu de considération pour la Wii ?
« Réponse #16 le: Mercredi 23 Mai 2012, 09:40:00 am »
Le softmod n'est pas le problème (de plus le hotswap n'est pas la version la plus sûre de le mettre en œuvre.)
C'est la qualité de l'émulation qui est en cause et sa facilité à mettre à jour les logiciels qui est problématique.

Après ne me fais pas croire que tu as testé 1400 jeux... ou tu es fulltime job ;)

Mais dans l'absolu le choix de la machine dépend du niveau d'émulation et de rendu que l'on cherche.

Un rendu de xbox sur écran CRT, ça reste un rendu stretché au possible en 640 entrelacé, rien à voir avec la qualité d'un rendu avec les bons modelines qui est tout bonnement sublime.
Quand on est à 50 cm d'un 25/28p, ça fait la différence au bout de 30 mns ! :D
Je t'assure que metal slug avec les bons modelines c'est autre chose.

J'étais au tout "xbox" un temps - j'en suis revenu : mais je te l'accorde, chacune a sa place.

Quand au plantage de pc avec des écrans bleus, check la mémoire, ce n'est pas normal.
Dans une utilisation mamecab, j'élimine systématiquement le matériel/logiciel à possible comportement erratique...exit les windows unattended moisis. Le mieux est l’ennemi du bien. :D

En l'espace de 10 ans, les logiciels et le hardware ont fortement progressé dans le petit monde de l'arcade à la maison. Ce qui était valable il y a 5 ans, économiquement et techniquement, ne l'est plus forcément aujourd'hui.

Pour la wii, on lui trouvera peut être beaucoup d'intérêt dans 5 ans. Qui sait ? ;)

edit : Niveau emul xbox, rainex est pas mal aussi, peut être à préférer à mamex.

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #17 le: Mercredi 23 Mai 2012, 12:32:42 pm »
la xbox n est pas du tout difficile à softmoder, j en ai fait 5, ça prends 15min à faire avec un hotswap.
...
Soit, je retire ce que j'ai dis sur le "moding" xbox  <:)

Pour ne pas avoir "trop" d'ecran bleu sur le PC, faut installer l'os comme la xbox, win2000pro ultra light  :D
Après, j'ai pas assez de recul pour savoir si tous les jeux emulés le sont bien sur xbox. Mais je vais essayer.

Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Hors ligne AsPiC

• Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • Present pour Koh Lanta Retrogaming Party 2069 !
    • Mon compte Instagram !!
« Réponse #18 le: Mercredi 23 Mai 2012, 13:19:46 pm »
Pour ne pas avoir "trop" d'ecran bleu sur le PC, faut installer l'os comme la xbox, win2000pro ultra light  :D

Il y a des émulateurs compatible W2000 ?

Recherche tout élément de Jeutel Galaktron - "AsPiC c'est : no WIP but just RIP" - kos71 2014

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
  • Consoles au fil je suis, ordis aussi
« Réponse #19 le: Mercredi 23 Mai 2012, 13:40:29 pm »
Sur 2000 je sais pas mais je jouais à la neo geo sur NT4  :D. Il doit y avoir des emuls qui tournent sans aucun doute.

Juste pour revenir dans le sujet, notre nouvel ami parlait principalement d'émulateurs consoles (pas arcade )avec la Wii en pensant que "ConsoleCabs" s'était une borne avec des émus consoles au lieu d'une console dans une borne émulant des systèmes arcade.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC...

Hors ligne lipide512

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #20 le: Mercredi 23 Mai 2012, 13:48:01 pm »
Qui peut le plus, peut le moins : en l’occurrence faire tourner le système et les jeux d'origine. ;)

Sous 95/98/nt(ce dernier avec le service pack) tournaient calice/kawaks/raine et l'excellentissime neoragex. Tout ça sur un 400mhz... :D

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
  • Consoles au fil je suis, ordis aussi
« Réponse #21 le: Mercredi 23 Mai 2012, 16:19:05 pm »
Qui peut le plus, peut le moins : en l’occurrence faire tourner le système et les jeux d'origine. ;)

Sous 95/98/nt(ce dernier avec le service pack) tournaient calice/kawaks/raine et l'excellentissime neoragex. Tout ça sur un 400mhz... :D

Neoragex tournait sur mon Pentium 100. Bon, pas tous les jeux non plus mais j'ai dû commencer l'émulation en 97/98 il me semble et je rejouait principalement aux 8/16 bits.
Je me souviens encore faire attention de ne pas dépasser le forfait d'heures pour dl les fichiers adéquates sur le net  :D
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC...

Hors ligne lipide512

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #22 le: Mercredi 23 Mai 2012, 16:29:55 pm »
La belle époque, ou encoder un album en mp3 sous dos (cyrix133 powered) prenait presque une nuit... ;D

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #23 le: Mercredi 23 Mai 2012, 17:13:28 pm »
Il y a des émulateurs compatible W2000 ?
That's a joke ?  :D

Bien sur que ca tourne sous win2000, je fait tout tourner tout les emuls (hormis les plus récents, faute de ne pas avoir testé) sous cette os qui est le seul vraiment "stable" de microsoft (et sans bouffer tout la mémoire, j’entends).

...Juste pour revenir dans le sujet, notre nouvel ami parlait principalement d'émulateurs consoles (pas arcade )avec la Wii en pensant que "ConsoleCabs" s'était une borne avec des émus consoles au lieu d'une console dans une borne émulant des systèmes arcade.
Ok, donc une console qui émule des consoles dans une borne d'arcades  :D

Pour revenir sur la Wii, elle peut booter automatiquement sur le "jeux" en cour ou faut il le sélectionner avec le bâton magique ?
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Hors ligne stoupide

• Nouveau
  • *
« Réponse #24 le: Mercredi 23 Mai 2012, 22:22:05 pm »
Pour revenir sur la Wii, elle peut booter automatiquement sur le "jeux" en cour ou faut il le sélectionner avec le bâton magique ?

Sélection avec le bâton magique ou le bâton classique.

Concernant la Xbox 1, elle a été pendant longtemps ma "dreambox" de l'émulation oldschool car le rendu des jeux était bien mieux sur mon ancienne TV CRT que sur mon vieux moniteur LCD 19.

Mais pendant que ma Xbox se pensait indétrônable, je zonait sur le net (et sur gamoover) pour trouver les moyens d'améliorer le rendu sur LCD et de s'approcher de celui du CRT. J'avais bien cru tenir le Graal avec les versions Mame 0.105 ou 0.106 avec scanlines et prescale x 2, mais il fallait (trop) prendre ses distance par rapport à l'écran pour garder l'illusion d'un rendu original.

Ensuite j'ai entendu parler de l'ArcadeVGA, puis de Soft15khz, et je me suis décidé à acheter une ATI4350 et un câbles VGA->Peritel et là ma Xbox faisait moins la fière. Mais c'est pas pour autant qu'elle a pris la poussière et ce pour 2 raisons :
- je l'utilise pour les jeux verticaux et pour certain jeux qui ne s'affiche pas entièrement sur ma TV avec le PC (tous les jeux à environ 60Hz qui on une réso verticale > 240 sont tronquées ce qui est problématique pour les en XXX x 256 comme R-Type)
- jusqu'à ce que je fasse l'acquisition de la Wii, je préférait utiliser la Xbox pour l'émulation console principalement pour ses excellentes interfaces avec menu in-game pour gérer les savestates et plein d'autres choses (en fait quasiment tout les paramètres de l'émulateur sans avoir à taper de raccourcis clavier ou de faire des "combos" sur la manette que même un pro de Street Fighter y parviendrait pas). Sur Wii les interfaces ne sont pas aussi complète mais l'essentiel est là.

Donc pour résumer dans mon cas :
- Arcade = PC sur TV CRT
- Consoles 8/16bits Sega/Nintendo = Wii sur TV CRT
- Pour certains jeux Arcades = Xbox 1 sur TV CRT

Je suis tout à fait d'accord pour dire que la qualité de l'émulation c'est plus mieux bien sur PC mais c'est pas vraiment user friendly. On peut effectivement avoir de super Frontend genre Hyperspin (qui demande quand même un sacré investissement) mais les émulateurs en eux mêmes reste pensés pour les couples clavier/souris et menus/fenêtres. C'est pourquoi je préfère de loin la Wii pour l'émulation console, elle me permet d'avoir un rendu low res comme sur PC et une interface user friendly comme sur Xbox.  ^-^

Hors ligne Thieum

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #25 le: Mardi 07 Août 2012, 19:48:17 pm »
Je me souviens encore faire attention de ne pas dépasser le forfait d'heures pour dl les fichiers adéquates sur le net  :D
:'(Moi j'avais téléchargé cyberlip parce que ça ressemblait à metal slug, et j'avais attendu le mois suivant avec le renouvellement du forfait pour pouvoir télécharger le fameux metal slug qui faisait 10mo, soit 3-4h de téléchargement!!! J'avais un copain qui avait 300 mp3 téléchargés sur napster en peu de temps, avec un hors-forfait de 1200 francs à la clef! Mais que faisait-on avant internet!?!

Hors ligne maldoror68

• Dieu de l' Arcade
  • *
  • voui, c'est moi ki l'ai fait ^^allez voir mon blog
    • pixels points morts
« Réponse #26 le: Mercredi 08 Août 2012, 11:39:01 am »
je me souviens de m'être amusé a transférer d'un PC a un autre super mario 64 sur 6 disquettes en zip linked  ;D

ah ,c'était la folie avant ;)