Bonjour à tous
En tapant "wii" dans le moteur de recherche du site j'ai été vraiment surpris (si si je vous assure) de voir... qu'il n'y avait rien à voir ! En tout cas coté émulation. J'ai vu des sujets sur les accessoires de la wii (hack manette, stick arcade, manette super nintendo) et quelques annonces sur les sorties de jeux.
Et bien à moins que je ne sache pas encore me servir du moteur de recherche du forum, je trouve que c'est un peu maigrichon tout ça.
La Wii mérite bien mieux, pourquoi ?
C'est à mon (humble) avis la meilleure machine pour l'émulation des consoles 8 et 16 bits !
Pour rappel, la Wii permet de sortir un signal en basse résolution et permet donc de jouer à ces consoles dans leur résolution native (sur une TV CRT biensûr!)
Les fonctionnalités des émulateurs sont correctes (sur ce point ma préférence va à la Xbox 1). Pas besoin de configurer un frontend pendant des heures.
Aucune soudure à réaliser et un budget assez rikiki (mais quand on aime on ne compte pas
)
Par contre, pour ce qui est de l'arcade, je dirait que pour ne pas toucher le fond, il faudrait se placer juste au dessus d'une faille maritime.
Il y a bien Mame, mais d'une part la compatibilité n'est pas terrible, et d'autre part on a droit à du 480i avec filtres baveux.
Pour la Neo-Geo, c'est un peu mieux car les titres proposés sur Console Virtuelle son en résolution native mais il n'y a qu'une liste réduite de jeux (seulement les 2 premiers Metal Slug).
Il y a également d'autres émulateurs (Amiga, Atari, PSX, N64...) mais là encore l'émulation n'est pas au niveau de ce qui se fait sur PC ou Xbox et on a droit à du 480i.
Il n'empêche, et je le redis encore, c'est le must have pour revivre l'époque de la grande guerre Nintendo vs Sega.
En plus une Wii à côté de la TV, ça fait moins tâche qu'une Xbox 1 ou une Tour avec des câbles partout.
Alors pourquoi si peu de topic à son sujet ?
Pourquoi n'a-t-on pas des tonnes de topics sur les différents émulateurs ?