Auteur Sujet: demande conseils pour achat d'une borne  (Lu 3574 fois)

Hors ligne Jean-mi06

• Régulier
  • *
demande conseils pour achat d'une borne
« le: Jeudi 24 Mai 2012, 13:55:32 pm »
Bonjour à tous!
Avant tout! toutes mes excuses à ceux qui ne jurent que par les pcb originaux.. je n'en ai pas les moyens

Voilà, je vais m'acheter une borne chez arcade-am, c'est sur.. mais voilà, j’hésite toujours entre une new astro city et une egret 3. (ou peut être une autre borne?)

d'après différents forums.. la sega new astro city donc en 15 hz/24hz serait mieux pour les vieux jeux, et la taito egret 3, mieux pour les jeux les plus recents, mais où se situe la frontière ?

je compte à la fois jouer sur MAME, toutes les vieilles consoles comme de l'atari 2600, gx4000, de la super nintendo, megadrive etc. etc. ainsi que les CPS1, 2 et 3, neo geo.. 15/24hz suffisant ?

Et si je fais tourner du taito type x, atomiswave, naomi, là c'est 31khz obligatoire?

Car il parait que des jeux en 15hz passent mal sur des écran qui montent jusqu'en 31hz...

mes questions peuvent vous paraître débiles c'est possible  mais merci pour vos réponses

Hors ligne aganim

• Pratiquement VIP
  • *
  • banni pour franchise deplaisante envers un modo
« Réponse #1 le: Jeudi 24 Mai 2012, 13:59:33 pm »
Si tu veux pouvoir tout faire, prend une blast.

Hors ligne Jean-mi06

• Régulier
  • *
« Réponse #2 le: Jeudi 24 Mai 2012, 14:09:25 pm »
Je te remercie, j'avais déjà lu pas mal de posts conseillant cette borne.. allez je me lance

Hors ligne Jean-mi06

• Régulier
  • *
« Réponse #3 le: Jeudi 24 Mai 2012, 16:01:39 pm »
Bon après si certain ont des avis ou des conseils, je dis pas non :)

Hors ligne CuBe

• Addict
  • *
  • Insert coin
« Réponse #4 le: Jeudi 24 Mai 2012, 16:27:42 pm »
Ben après ça dépends grandement de ce que tu veux mettre dedans.

Si tu veux pas te compliquer la vie, le plus simple c'est de prendre un écran 31khz et de mettre un PC dedans avec Mame et de le brancher en VGA et utiliser la méthode de ton choix pour relier le panel au PC.
Cependant les puristes préfèrent un rendu 15khz sur les vieux jeux. En général ça atténue grandement l'effet d'aliasing du jeu et on retrouve les scanline présentes à l'origine.

Après avec un écran 15khz, si tu veux mettre un pc, tu as toujours la solution de Soft 15k (un logiciel qui permet à ta carte graphique de sortir du 15khz) ou alors d'acheter un ArcadeVGA (carte graphique modifiée pour sortir uniquement du 15khz).

Si tu veux mettre une console, le 15khz suffit normalement vu qu'elles sont équipées de sortie Peritel. Il faudra alors opter pour un MGCD ou un hack peritel et hack manette afin de relier la console au port JAMMA par exemple.

Après tu as les écrans tri-fréquence qui sont capables d'accepter n'importe quoi et donc le meilleur choix si tu veux pouvoir brancher plusieurs sources sans te poser de questions sur la fréquence.

Après tu dis que tu n'as pas les moyens d'acheter les PCB originaux. Il faut savoir qu'une Blast ça se vends aux alentours de 1000€ il me semble. Tu peux énormément économiser en te dirigeant vers une borne européenne avec un écran 15khz. Tu en aura pour environ 100 à 200€ suivant l'état de la borne. Même au pire, une borne sans écran et mettre une TV cathodique dedans puis brancher une console dedans.

Ensuite le prix des PCB varie énormément suivant la rareté et si c'est un boot ou un original. Mais un système MVS ne coute pas bien cher. Environ 45€ pour la carte mère simple slot et les cartouches de jeu entre 10 et 50€ en moyenne.

Voilà je crois que j'ai dis le principal :)
WIP Cocktail PacMan Midway :D
RoadTrip New Astro City

Recherche :
-Metal Slug 5
-Thunder Hoop

Hors ligne Jean-mi06

• Régulier
  • *
« Réponse #5 le: Jeudi 24 Mai 2012, 16:38:13 pm »
bon de commande envoyé!
je vais donc opter donc pour une blast city avec un pc à l'interieur+Jpac, en fait je ne trouve aucun charme aux bornes européennes, en bois petit écran.. bof bof.. j'avais déjà essayé il y a 3 ou 4 ans et là j'ai découvert toutes ses bornes Japonaises, j'ai donc craqué :)
Si j'ai choisi un pc c'est parce que j'aime avoir du choix, je me lasse rapidement, j'aime bien la variété.
Ma fille qui grandi, ma copine plus jeune que moi, ce doit être la crise de la quarantaine avant l'heure :-)

Hors ligne Jean-mi06

• Régulier
  • *
« Réponse #6 le: Jeudi 24 Mai 2012, 21:46:17 pm »
Juste par acquis de conscience ...

J'ai le pc récent
Le Jpac
Me faut il une carte vidéo spéciale? ou autres choses?
Des programmes particuliers?

Hors ligne le basque

• Accro
  • *
« Réponse #7 le: Jeudi 24 Mai 2012, 22:13:52 pm »
je crois que tu trouveras toutes réponses à ces questions dans la partie "mame" du forum.

Sinon tu as toujours l'option de mettre dans ta borne un systéme XXX in 1 dans ta borne. Perso j'ai le game box 456 et il offre un trés bon rapport qualité prix pour une sélection de jeux variée meme si non exhaustive. C'est pa smal pour commencer. Je l'ai avec ma borne depuis 4 mois, je m'éclate et hier encore j'ai découvert un puzzle game dont je n'avais jamais entendu parlé et qui est juste une tuerie : money idol exchanger. Une XXXin one ca permet de pas trop mettre les mains dans les réglages et pour moi c'était un gros plus. A toi de voir!

Hors ligne Jean-mi06

• Régulier
  • *
« Réponse #8 le: Jeudi 24 Mai 2012, 22:25:17 pm »
Merci mais je bûche déjà sur le software depuis 1 mois, je dois avoir 1t5 de roms+vidéo avec hyperspin, tout y est configuré, je devrais juste déplacer les répertoires en changeant I: par C:

Hors ligne CuBe

• Addict
  • *
  • Insert coin
« Réponse #9 le: Vendredi 25 Mai 2012, 09:30:24 am »
Vu que tu as pris une Blast, tu doit avoir un écran 31khz avec une entrée VGA.

Il te suffira donc normalement de brancher ton PC en VGA sans te préoccuper du reste.

L'utilisation de soft comme Soft15k ou de carte graphique spéciale comme l'ArcadeVGA ne sont à réserver que pour un affichage en 15khz.

En tout cas, bon choix! ^^ La Blast est vraiment sympa niveau déco et l'écran est superbe! ^^
WIP Cocktail PacMan Midway :D
RoadTrip New Astro City

Recherche :
-Metal Slug 5
-Thunder Hoop

Hors ligne Jean-mi06

• Régulier
  • *
« Réponse #10 le: Vendredi 25 Mai 2012, 11:38:15 am »
Merci !! tu as répondu à l'ensemble de ms interrogations, je lis tellement de trucs sur arcade vga, soft 15hz, dos.. pas dos.. ca va être plus simple que prévu alors.. encore 20 jours avant de la recevoir! :)

Hors ligne jcp

• Hardcore Gamer
  • *
« Réponse #11 le: Vendredi 25 Mai 2012, 12:29:07 pm »
Salut,

les pcb originaux.. je n'en ai pas les moyens
une blast city avec un pc à l'interieur+Jpac
Il y a une contradiction là (déjà relevée), mais, après tout, si tu veux faire de l'émulation pourquoi pas.

Après, il ne faut pas te leurrer : sur une seule machine, tu ne peux pas avoir tous tes jeux favoris avec le rendu d'origine et les commandes/positions qui vont bien.
À moins bien sûr que tu ne sois intéressé que par un genre très spécifique qui passe bien sur une borne générique : au hasard, les jeux de combat, genre Street Fighter II.

Bref, même si ta définition de borne de jeux n'est pas ma tasse de thé, bons jeux à toi dans un avenir proche ;).

nb : déjà dit aussi, mais 10k jeux, c'est plutôt moins attractif que quelques jeux savamment choisis malgré ce que l'on pourrait croire de prime abord.

Hors ligne Jean-mi06

• Régulier
  • *
« Réponse #12 le: Vendredi 25 Mai 2012, 13:04:44 pm »
Je sais que l'émulation c'est le mal, mais si j'achète des pcbs, je ne risque pas de changer de jeux souvent, sans parler des jeux Snes, pc engine, etc. etc.
même si le rendu n'est pas exactement pareil que l'original, ce sera toujours mieux que de jouer avec un pad xbox360 sur un écran de pc lcd avec des filtres :)

Hors ligne th_vador

• Arcade Myth
  • *
  • come and get some
    • TomTom's Lair
« Réponse #13 le: Vendredi 25 Mai 2012, 13:24:20 pm »
Ta borne supporte le 15kHz, et tu as un JPAC, donc si ta carte graphique supporte soft15kHz, ça serait dommage de ne pas l'utiliser.
C'est vrai que ça te demandera un peu plus de boulot de confi qu'un branchement en VGA, mais sinon tu aurais fait des économies en prenant une NAOMI Universal
Au pire, si ça ne passe pas avec ta carte graphique, ou si tu n'arrives pas à t'en sortir niveau config, tu pourras toujours te brancher en VGA et oublier ces souvenirs traumatisants :)

Hors ligne gottlieb

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #14 le: Vendredi 25 Mai 2012, 13:24:50 pm »
Salut!

Je ne pense pas que l'émulation c'est mal  ;) mais comme les autres, je pense que trop de jeux , tue le jeux. Lorsque tu as trop de choix, tu zap trop facilement et tu ne cherche pas à explorer le jeux et à appréhender ses difficultées ;)
Au lieu d'avoir 3000 jeux (c'est beau )tu perd le plaisir de jouer par rapport à si tu te contente de 50 à 100 jeux ;)
Pour la blast, c'est une belle borne ^-

A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Jukebox jupiter mirage 120
Ma gaming room :-*

Hors ligne Jean-mi06

• Régulier
  • *
« Réponse #15 le: Vendredi 25 Mai 2012, 14:35:25 pm »
Pour répondre à Gottlieb, c'est vrai tu as raison, maizs ce qui me motive aussi c'est la surprise de tomber par hasard sur un jeu que je ne connaissais pas, sinon je me connais, je risque de me refaire les golden axe, asterix et autres très connu en passant à coté de plein d'autres

Pour répondre à th_vador, je ne demande que ca de brancher tout ca pour avoir le meilleur rendu fidèle de l'époque, mais j'ai beau parcourir forums sur forums, je me mélange...
effectivement le pc sort du 31hz.. mon écran accepte du 15 24 31 ok.. quel avantage tirerais-je d'une carte qui supporte le 15hz en plus de soft 15hz si l'écran supporte toutes les fréquences ?! un meilleur rendu ? mieux qu'avec un branchement vga ?