Auteur Sujet: demande conseils pour achat d'une borne  (Lu 3576 fois)

Hors ligne th_vador

• Arcade Myth
  • *
  • come and get some
    • TomTom's Lair
demande conseils pour achat d'une borne
« Réponse #16 le: Vendredi 25 Mai 2012, 14:55:48 pm »
Pour résumer, la plupart des jeux d'arcade des années 80 à 2000 sortent un signal vidéo en 15 kHz (je zappe volontairement ceux en 24 kHz pour simplifier).

En les affichant en VGA, la fréquence et donc la résolution est différente. Le rendu final est donc différent lui aussi, l'émulateur devant étirer/retoucher/bidouiller l'image pour qu'elle arrive telle que l'attend l'écran.

Pour afficher les jeux de la meilleure façon possible, il faut donc réussir à faire sortir une image en 15 kHz à ton PC. Pour cela, 2 solutions (il en existe d'autres) :
  • acheter une arcade VGA (= une carte graphique modifiée pour ne sortir que du 15 kHz)
  • installer soft15kHz
Ce sont 2 solutions indépendantes l'une de l'autre, donc pas besoin d'acheter d'arcadeVGA si ta carte graphique supporte soft15kHz

Hors ligne Jean-mi06

• Régulier
  • *
« Réponse #17 le: Vendredi 25 Mai 2012, 15:31:53 pm »
Ok j'ai compris.... tout s'éclair, sur le site officiel du soft 15hz je vais choisir parmi les cartes vidéos compatibles.. et installer le soft, y a t'il des cartes que vous me conseillez plus qu'une autre ?

Hors ligne th_vador

• Arcade Myth
  • *
  • come and get some
    • TomTom's Lair
« Réponse #18 le: Vendredi 25 Mai 2012, 15:36:05 pm »
Ok j'ai compris.... tout s'éclair, sur le site officiel du soft 15hz je vais choisir parmi les cartes vidéos compatibles.. et installer le soft, y a t'il des cartes que vous me conseillez plus qu'une autre ?
si tu as déjà le PC, fais le test avec le matos que tu as. Certains chipset graphiques passent sans souci! Ce serait donc dommage d'acheter un truc inutilement!

Si ce n'est pas le cas, je passe mon tour pour le conseil de carte graphique ;)

Hors ligne Jean-mi06

• Régulier
  • *
« Réponse #19 le: Vendredi 25 Mai 2012, 15:42:07 pm »
Je n'ai pas encore le pc  ;)

Hors ligne Jean-mi06

• Régulier
  • *
« Réponse #20 le: Vendredi 25 Mai 2012, 16:14:11 pm »
bon soft15khz ne fonctionne pas, impossible de cliquer, j'ai windows 8 64bits, ca a un rapport vous pensez ?

Hors ligne Solkan

• Hardcore Gamer
  • *
    • MountyHall
« Réponse #21 le: Vendredi 25 Mai 2012, 16:18:57 pm »
oui
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, CM Chihiro, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Hors ligne Jean-mi06

• Régulier
  • *
« Réponse #22 le: Vendredi 25 Mai 2012, 16:28:26 pm »
arf...

Hors ligne Solkan

• Hardcore Gamer
  • *
    • MountyHall
« Réponse #23 le: Vendredi 25 Mai 2012, 16:31:40 pm »
Comment veux-tu qu'un soft qui touche d'aussi près au système et aux pilotes graphiques puisse fonctionner avec un OS qui n'est même pas encore en version finale ?
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, CM Chihiro, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Hors ligne Jean-mi06

• Régulier
  • *
« Réponse #24 le: Vendredi 25 Mai 2012, 23:09:37 pm »
Heu.. au petit bonheur la chance ? :) je me pose la question aussi si je devrais choisir Win7-64(pour la meilleure gestion du multi processeur) ou WinXP64 (pour sa faible consommation de ressource)  ..?

Hors ligne etralyr

• Passionné
  • *
« Réponse #25 le: Samedi 26 Mai 2012, 04:11:59 am »
xp64 je dis,je crois avoir lu je  sais plus ou que win7 pose problème...enfin fait une recherche ça devrait t’aider a trouver quels problèmes :D

et oublie soft15khz c'est le mal car c'est la voie de la facilité!
viens rejoindre la communauté groovymame,viennnns hohohoho *rire demoniaque*

Hors ligne funkycochise

• Team
  • Dieu de l' Arcade
  • 8 bits generation
« Réponse #26 le: Samedi 26 Mai 2012, 06:23:16 am »
Pour répondre à Gottlieb, c'est vrai tu as raison, maizs ce qui me motive aussi c'est la surprise de tomber par hasard sur un jeu que je ne connaissais pas, sinon je me connais, je risque de me refaire les golden axe, asterix et autres très connu en passant à coté de plein d'autres

Pour répondre à th_vador, je ne demande que ca de brancher tout ca pour avoir le meilleur rendu fidèle de l'époque, mais j'ai beau parcourir forums sur forums, je me mélange...
effectivement le pc sort du 31hz.. mon écran accepte du 15 24 31 ok.. quel avantage tirerais-je d'une carte qui supporte le 15hz en plus de soft 15hz si l'écran supporte toutes les fréquences ?! un meilleur rendu ? mieux qu'avec un branchement vga ?
Mieux : non,
plus fidèle : oui

Hors ligne Jean-mi06

• Régulier
  • *
« Réponse #27 le: Samedi 26 Mai 2012, 07:23:22 am »
merci encore.. je viens de commander une arcadeVGA 9200, ce sera plus simple.. j'espère qu'elle sera suffisante pour les rares jeux en 3d et tout ce qui est naomi.. atomiswave... ok pour xp64.. petit à petit j'y arrive!.. groovymame? j'ai pris aussi
« Modifié: Samedi 26 Mai 2012, 07:42:49 am par Jean-mi06 »

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
« Réponse #28 le: Samedi 26 Mai 2012, 15:28:19 pm »
Et déjà, pourquoi partir sur un OS 64bits ? Quel interet ?

Hors ligne etralyr

• Passionné
  • *
« Réponse #29 le: Samedi 26 Mai 2012, 18:30:57 pm »
Et déjà, pourquoi partir sur un OS 64bits ? Quel interet ?

il parait qu'on gagne jusqu’à 10% de perfs avec un mame64.

comme je crois que ce que je vois j'ai fait le test et effectivement sur des jeux ou ca rame (muchi muchi pork et ketsui en démonstration) j'ai vu une différence de 5 a 8 frames de plus ,j'ai fait le test une dizaine de fois et toujours j'ai pu constater cette amélioration.

bon ca rame toujours mais être a 86 frames au lieu de 79,psychologiquement ca fait une différence (visuellement c'est hélas autre chose) :D