Bonjour à tous,
Je me lance enfin dans la réalisation de ma première borne d'arcade multi-emulateur.
Et étant un gros noob en la matière, j'ai besoin de pas mal d'aide et à tous les niveaux.
Voici mon objectif:
Réaliser un bartop, de forme Weecade, 2 joueurs, qui émulera l'arcade (il va de soit
), les flippers, toutes les consoles SEGA à partir de la Master System et Nintendo (NES, SuperNES et N64) et certainement d'autres.
Et le tout ne doit pas dépasser les 600€.
PC d'occase ==> 80€
Écran d'occase ==> 30€
une CG neuve ==> 75€ (maxi)
un second HDD ==> 70€ (maxi)
Sticks boutons I-pac²... ==> 170€ (environ)
MDF peinture plexiglas... ==> 100€ (environ)
les vinyles ==>
???€ (difficile à dire pour le moment)
TOTAL (provisoir)
535€ (sans les vinyles et tout les frais annexes comme les livraisons)
Mon projet et toute les question qui vont bien:1°/ l'ordinateur qui sera sacrifié.Je compte acheter d'occase (trop tard c'est fait
)Je vais sacrifier un AMD Athlon 64 X2 5200+, 1Go de RAM, 160Go pour le système qui sera un WinXP Home (il y aura aussi dessus les Roms pour MAME et toutes les autres Roms de petite taille), PC achetez 80€.
Je compte ajouter un autre HDD de 250 à 500Go en fonction des isos et autres grosse Roms que je mettrai dessus.
Pour la CG ce sera du neuf mais en premier prix genre une ATI HD6450 à 6570 ou une Nvidia GT430.
Question: Est ce qu'il faut prévoir un bon refroidissement pour les CPU et GPU ou les solutions d'origine feront l'affaire?
Pour l'écran ce sera un LCD 19 pouces (acheté 30€).
2°/ le Front End et les émulateurs.2.1°/ Pour le FE je pense que je vais partir sur HyperSpin pour le moment et je verrai en suite pour AtomicFE (je verrai pour faire une interface type lcars, StarWars ou BSG).
2.2°/ pour les émulateurs çà devrai donner çà:
- Arcade : MameUI32 et/ou ZINC et/ou Raine
- NEOGEO : Nebula ou NeoRAGEx
- Flippers : Future Pinball ou Visual Install pack (c'est visual pimball)
- MasterSystem : Kega Fusion
- MegaDrive :Kega Fusion
- MegaCD :Kega Fusion
- Saturn : SSF
- Dreamcast : NullDC
- NES : Nestopia ou My NES ou Virtua NES
- SuperNES : snes9x ou ZSNES
- Nintendo 64 : Projec64 ou NICE64
3°/ Le Pannel.C'est là ou je bugs pas mal.
3-1°/ Pour la surface, MDF ou métal? et si métal qu'est ce que je prend et çà ne risque pas de faire du bruit genre gong?
3-2°/ Pour les boutons, j'ai estimé un besoin de 22 boutons!! (2 Players/Start et 2 Coins/Select compris) juste à cause de la N64 avec 9 boutons par joueurs, je pense pouvoir gagner 2 boutons en virant la gâchette Z si elle ne sert à rien à moins que sur l'I-pac² on puisse mettre plusieurs boutons sur une même entrée.
Vous en pensez quoi?
3-3°/ question sticks ce sera soit des Zippy (si c'est suffisamment fiable pour un joueur normal) si non du Sanwa JLF-TP.
3-5°/ enfin qu'est ce qu'il me faut comme câblage et cosse?
4°/ l'audio.je pense encastrer des enceintes PC en 2.0 qui auront le contrôle de volume en façade, à moins que ce soit facile de faire çà propre sono 2.0?
5°/ Le meuble.il sera en MDF (épaisseur inconnu)avec peinture noir (peut-être mate), le bezel, marquee et panel en plexiglas (sauf si je part sur du métal pour le panel) et pour les vinyles je verrai avec StarCab ou SmallCab à moins que quelqu'un connaisse une autre boite française qui fournis les même services?
Pour l'atelier ce sera le garage de Monsieur papa, si il est d'accord (je véerrai du même coup pour le matos genre défonceuse et autre mèches pour les trous).
Voila, pour le moment je ne vois rien de plus.
Merci d'avance pour toute vaux réponse et encore merci à Nanaki (sur A-S)qui avait commencé à me donner quelque éclaircissement.
NB: si mes questions sont déjà traitées ailleurs, n'hésitez pas à me fournir les liens.