sans vouloir troller...
Me dis pas qu'une 38xx ne fera pas tourner les quelques polygones qu'il y a ?
Ca coute quoi une 3800 aujourd'hui ? j'ai topé des 3850 à 25 € sur cdiscount.
Si l'émulation a des lacks/lags c'est plus dû au reverse engineering parfois brutal (et nécessaire?) qu'à la puissance, considérable de nos jours, du hardware pour l'émuler. Il ne s'agit jamais de logiciels finalisés et par conséquent optimisés.
Il ne faut pas oublier, malgré le travail fantastique réalisé, que la scène émulation c'est beaucoup d'amateurs (dans le sens non professionnels bien sûr - niveau code c'est des bêtes!) qui consacrent du temps personnel pour notre plus grand plaisir.
Il n'y a qu'à citer le cas de la ps2 qui est un véritable casse tête hardware.
Ensuite qu'est ce qu'on appelle cheap aujourd'hui ?
Sur ma machine du taff (qui a 3-4 ans), Core2duo E8400 @ 3ghz/4670, scud race tourne nickel avec model3. (Par contre il n'y a pas le son je crois).
C'est une machine que la boite va me proposer à l'achat moins de 100€ dans 6 mois... donc partir sur des configs de malade, neuves et chères, c'est peut être pas forcément le premier réflexe à avoir.
C'est juste ce que j'en dis.
Parfois certains lags sont plus dus à la gestion de windows qu'à la machine qui l'héberge : d’où la difficulté d’établir une config idéale.
Après je peux très bien concevoir que certains veulent mettre beaucoup de sous pour une émulation toujours aussi approximative parce que logiciellement incomplète... mais en 60 fps !
On aura bien le temps de trouver une autre machine dans 2-3 ans... non ?
note : Je milite pour une arcade "recyclée".