Auteur Sujet: claquement sec a l'allumage de l'ecran.  (Lu 2131 fois)

Hors ligne etralyr

• Passionné
  • *
claquement sec a l'allumage de l'ecran.
« le: Jeudi 31 Mai 2012, 20:33:19 pm »
salut,bon j'ai un soucis,je viens de remonter ma platine après avoir changer les potards rouillé (jamais pu trouver de 3.3k ohms,j'ai mis du 5k,on m'a dit que le réglage serait juste plus sensible) mais alors que il me semble j'ai tout bien rebranché,j’entends un claquement sec a l'allumage de l’écran.

est-ce que ca pourrait être un problème de masse? pourtant j'ai tout bien rebranché j'en suis sur a 100% (j'avais tout noté) ou bien est-ce que ca vient de la tétine?

il y'a une sorte de graisse (pour faire tenir la tétine bien collé?),est-ce que ca pourrait venir de ca?je vais essayer de rechopper un apn pour vous montrer mais déjà est-ce que ces indices peuvent indiquer le problème?

la j'ose plus le rallumer...

Hors ligne gottlieb

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #1 le: Jeudi 31 Mai 2012, 20:48:54 pm »
De la graisse pour faire tenir la tétine  :-X :-X
Il ne doit rien y avoir entre la ventouse et le verre mis à part la fine couche de carbonne qui doit être nettoyé précautionneusement avec un chiffon humide sans produit abrasif et après avoir déchargé la THT :D sinon ça pique fort ;D
Met des photos pour voir cette graisse ;)
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Jukebox jupiter mirage 120
Ma gaming room :-*

Hors ligne etralyr

• Passionné
  • *
« Réponse #2 le: Jeudi 31 Mai 2012, 21:05:23 pm »
merci de ta réponse gottlieb :)

je vais aller le chercher,mais tu verra pas grand chose,c'est plutôt sous la tétine que c'est visible mais hélas,je pourrais pas la décharger tout de suite,car je préfère avoir quelqu'un avec moi (je préfère la prudence bête et méchante :D) des fois que...

par contre dans mon affolement j'ai oublier de préciser un truc bête: j'avais pas remis l'alim du pc sur son isolant et lors du deuxième claquement ca a éteint le pc (il fonctionne j'ai tester) donc ca semble bien indiquer un problème de masse (donc de tétine?)

bon je fonce le chercher et je poste des photos :)

Hors ligne etralyr

• Passionné
  • *
« Réponse #3 le: Jeudi 31 Mai 2012, 21:30:58 pm »
en fait de graisse on dirait plutôt un genre de suie,du a la crasse et aux polluants divers que la borne a ramassée durant des années...

bon la carte est bien connectée elle aussi

et la je n'ai rien oublié non plus même si on voit pas tout :(

Hors ligne gottlieb

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #4 le: Jeudi 31 Mai 2012, 22:06:15 pm »
Salut!
Je ne suis pas un pro mais est ce que le fil de la ventouse n'est pas abîmé vers celle-ci? (je vois qu'il passe près de l'anneau métallique de support de l'écran) Un défaut d'étanchéité de l'isolant peut provoquer des arcs ;)
Ce qui ressemble à de la graisse, ne serait il pas de la poussière de graphite qu'il y a à cet endroit de la ventouse?
Si d'autres personnes ont des idées, je suis persuadé qu'ils t'aiguilleront sur la bonne voie
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch et 1 mini borne enfant

Hors ligne fgruat

• Pilier
  • *
« Réponse #5 le: Jeudi 31 Mai 2012, 22:10:05 pm »
t'es sur de tes branchements sous la tétine ?

car d'apres les photos ta tetine n'as pas l'air tres enfoncé...

les 2 crochets sous la tetine doivent etre bien clipsé sous la surface du tube

apres oui un bon nettoyage de cet endroit serait un plus  ^-

Hors ligne etralyr

• Passionné
  • *
« Réponse #6 le: Jeudi 31 Mai 2012, 22:11:50 pm »
alors je crois avoir trouver,un ami qui regardait lors de l'allumage a vu l'arc se forme a la tétine même,et... je crois avoir abime le caoutchouc de la tétine avec la pince multiprise...

avec l'ongle je vois que le caoutchouc est fendu,sur la photo on le voit pas trop.donc en fait ca se change ca ou y'a moyen de colmatter cette micro fissure?

Hors ligne fgruat

• Pilier
  • *
« Réponse #7 le: Jeudi 31 Mai 2012, 22:18:24 pm »
je crois avoir abime le caoutchouc de la tétine avec la pince multiprise...

>:D  ca ce tire a la main une tetine de tht ...

oui du coup ci elle est percé a changer...  sur certaine tht c'est possible sur d'autre faux changer le bloc tht

Hors ligne etralyr

• Passionné
  • *
« Réponse #8 le: Jeudi 31 Mai 2012, 22:24:14 pm »
errrf...
ce genre de bloc c'est commun ou c'est spécifique a l'egret 2?
et y'a vraiment rien qui peut étanchéifier cette micro-fissure?

parce que la je sens que je vais rigoler pour en trouver un de rechange :x

et dire que le coup de la pince c'est sur un tuto que j'ai lu ca...j'me fouterai des baffes :x

Hors ligne gottlieb

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #9 le: Jeudi 31 Mai 2012, 22:26:08 pm »
Pas mieux  :-X que dire du démontage de la ventouse à la pince multiprise  :?
Pour sauver la ventouse, tu peux tenter de refaire l'isolation avec du silicone (dessus la tétine et non à l'intérieur )  ;)
A la maison  ;)

Hors ligne etralyr

• Passionné
  • *
« Réponse #10 le: Jeudi 31 Mai 2012, 22:31:26 pm »
merci pour vos réponses :)

j'vais tenter le coup du silicone en premier et si ça marche pas,je tente le changement de tétine (juste elle,ça semble réalisable).

rhalala,je devrais signaler au mec qui a fait son tuto que le coup de la pince...MERCI :x

Hors ligne gottlieb

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #11 le: Jeudi 31 Mai 2012, 22:48:05 pm »
Il y a ICI un tuto sur l'exellent site de Thierry04 tu trouvera vers la page 8  ;)
A la maison  ;)

Hors ligne etralyr

• Passionné
  • *
« Réponse #12 le: Jeudi 31 Mai 2012, 23:27:38 pm »
je te remercie pour le .pdf :)

mon tht doit être équipé de cette résistance car j'ai jamais eu d'arc lorsque j'approche le tournevis (j'ai eu très peur la première fois j'avoue).

le plus dur maintenant ca va être d'attendre demain aprem pour tester le silicone,et au moins ce topic évitera peut-être à d'autres noobs dans mon genre de faire une bêtise :D

Hors ligne CkurcK

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #13 le: Jeudi 31 Mai 2012, 23:56:24 pm »
Et sinon, à la Wallace en collant simplement une ventouse par dessus la ventouse ? Pour recouvrir au moins la partie abimée.
Tu trouveras ce type de ventouse dans toutes les bonnes vieilles TV cathodique, si vraiment t'as pas, je dois pouvoir t'en envoyer une.

Par contre, oui ... à la main le montage démontage des ventouses, en plus à la pince tu ne sent pas les crochets sous les doigts.

Hors ligne etralyr

• Passionné
  • *
« Réponse #14 le: Vendredi 01 Juin 2012, 00:17:51 am »
pas bête ckurck,j'ai une vieille télé dont je peut récupérer la tétine,mais je vais d'abord tester le silicone (plus facile :D).
sinon la tétine c'est pas trop dur a changer,je vois bien que le fil est passer dans la tétine puis les crochet sont souder sur ce fil (en fait un crochet fait d'un seul morceau)et ensuite grâce a la souplesse du caoutchouc,il est introduit en écartant l'embout(mais non,ce n'est pas sale).

au fait ckurck,c'est très gentil de me proposer une tétine mais je suis a 8000 kilomètres de la france,les frais de port te reviendrai chère :D

Hors ligne CkurcK

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #15 le: Vendredi 01 Juin 2012, 00:28:45 am »
au fait ckurck,c'est très gentil de me proposer une tétine mais je suis a 8000 kilomètres de la france,les frais de port te reviendrai chère :D
Wouaw effectivement ! Je retire mon offre  :D

Tu nous écris d'où ?