Auteur Sujet: borne offroad thunder en panne  (Lu 2200 fois)

Hors ligne hilbilyboyjoe

• Intéressé
  • *
borne offroad thunder en panne
« le: Jeudi 07 Juin 2012, 09:49:19 am »
bonjour je viens de récupérer une borne offroad thunder!
j'ai deja rénover plusieurs borne en jamma mais la je n'y connais riens!

donc j'ai ouvert la borne ily a :
un pc avec disque dur
syteme du volant avec retour de force
ecran

ma question:
le pc est un simple pc ou c'est spécifique au jeu?
le disque dur a un systeme d'exploitation windows? (on peut le reinstaller?)

le jeu s'allume mais ne demarre pas donc je ne sais pas si c'est la carte mere ou le disque!!!

merci de vos réponses

Hors ligne ElBarto

• Confirmé
  • *
« Réponse #1 le: Jeudi 07 Juin 2012, 10:09:47 am »
Le PC n'as pas vraiment l'air d'être standard : Driver MAME.
Pour le disque dur le mieux est de vérifié si le contenu est bon en utilisant chdman et de redumper (toujours avec chdman) un nouveau disque dur si celui d'origine est mort. (y'a un tuto ici qui explique tout ca).

Je pense que il dois avoir un bios sur le pc qui affiche des trucs au démarrage donc même si le disque est mort il devrais avoir des trucs a l'écran (mais ca reste une supposition).

Hors ligne hilbilyboyjoe

• Intéressé
  • *
« Réponse #2 le: Jeudi 07 Juin 2012, 10:19:42 am »
en fait j'arrive meme pas jusqu'au bios
c'est quoi driver mame
c'est quoi chdman?
le disque dur a son propore systeme d'exploitation?
desole pour mes questions mais je debute dans les simulateurs race!
« Modifié: Jeudi 07 Juin 2012, 10:21:23 am par hilbilyboyjoe »

Hors ligne ElBarto

• Confirmé
  • *
« Réponse #3 le: Jeudi 07 Juin 2012, 10:43:25 am »
MAME c'est un emulateur et une super source d'info sur les systemes de jeux.
CHDMAN c'est un utilitaire fourni avec MAME pour "gerer" les images de disques dur/cd pour MAME

Lit ce tuto : http://www.gamoover.net/tuto/restaurer-un-hdd-sous-xp-avec-chdman

Hors ligne hilbilyboyjoe

• Intéressé
  • *
« Réponse #4 le: Jeudi 07 Juin 2012, 10:56:23 am »
OK MERCI POUR LE TUTO
mame je connais!
le tuto pour le disque dur je connaissais pas, donc en faite cela permet de restaurer ou de copier?
sinon pour la carte mere a priori c'est une carte mere non standart (comme tu dit), comment peut on la tester?
merci

Hors ligne madyoyo

• Accro
  • *
« Réponse #5 le: Jeudi 07 Juin 2012, 17:28:30 pm »
je n'ai pas trouvé de details du Midway Quicksilver 2, mais le système suivant (le graphite) utilise du hard visiblement non modifié. De même en regardant le driver Mame, ca semble utiliser une carte mère on ne peut plus classique, la SE440BX-2. En regardant rapidement, la rom mame contient le bios de cette mobo.

Concernant l'OS, ca tourne sous un Windows Embedded, soit 98 soit 2000, mais le système est surement verrouillé pour ne tourner que sur ce hard, et pas sur un pc diffèrent. Voire plus vicieux, le disque dur est verrouillé par mot de passe

En fait je pense qu'il faut procéder comme pour le dépannage d'un PC:
Pour commencer les tests avant le disque dur, il faudrait que tu teste en premier si l'alim est OK (je présume que c'est un connecteur ATX, mais attention le pinout peut être diffèrent, donc pas de swap d'alim sans s'en être assuré), voir si elle démarre et si les tensions sont OK

Ensuite, si ca démarre, brancher un écran (ou vérifier que l'écran de la borne est OK) pour voir si ca boote. Je pense que cette carte mere n'a pas de speaker intégré, donc il faudrait un connecter un pour entendre un éventuel code erreur.

[EDIT] sur les rares photos de ce système ca ressemble bien à la carte mere de référence Intel, l'IO board se connecte visiblement sur un port serie. Il est également possible que cette carte fasse office de dongle pour le programme, mais ca n'empêcherait pas le bios de lancer l'OS
« Modifié: Jeudi 07 Juin 2012, 17:41:05 pm par madyoyo »

Hors ligne hilbilyboyjoe

• Intéressé
  • *
« Réponse #6 le: Jeudi 07 Juin 2012, 22:15:37 pm »
la carte mere a un speaker
et au demarrage il y a 1 bip long et 2 bip court donc problème de carte graphique!
si je retir la carte graphique toujours 1 bip long et 2 bip court!
ca vient de la carte ou de la carte mere?
impossible d'avoir une image de bios sur l'ecran

Hors ligne madyoyo

• Accro
  • *
« Réponse #7 le: Vendredi 08 Juin 2012, 07:39:51 am »
Cela peut venir soit de la Cm, soit de la CG. Le système est particulier car il n'a pas de carte vidéo vga, juste la carte 3d, qui ne peut afficher le texte du bios. Dans certains bios, il est possible de booter malgré tout sans carte vga moyennant une option du bios.

Ce que tu peut faire, c'est installer une autre CG (en déconnectant le disque dur  vu que le jeu n'acceptera pas cette carte). Si tu vois le bios c'est bon. Tu peut ensuite tenter de booter sur un cd pour tenter un memtest de manière a exclure aussi la ram.

Ensuite, tu peut également faire comme dans un post précèdent et tester ta carte 3d sur un autre PC (attention, ces cartes voodoo ont besoin d'une seconde CG pour afficher windows) Ainsi, on sait si les composants sont bons ou pas. Si tout est Ok il faudra tester le disque dur, avec un peu de chance il est en formaté en fat32 donc pas trop de pb

« Modifié: Vendredi 08 Juin 2012, 08:48:34 am par madyoyo »

Hors ligne hilbilyboyjoe

• Intéressé
  • *
« Réponse #8 le: Vendredi 08 Juin 2012, 11:35:56 am »
La carte graphique est une quantum 3DFX obsidian2 et il y a un connecteur VGA dessus qui va sur le tube (interface entre), peut on mettre n'importe quel carte 3DFX?

Hors ligne madyoyo

• Accro
  • *
« Réponse #9 le: Samedi 09 Juin 2012, 15:13:36 pm »
Si tu a cette  carte, c'est la meme que dans ce WIP , et, il en a été conclus que la carte Obisdan marche sur pc (avec un peu de bidouille) et qu'elle peut etre remplacée par une voodoo 2 standard.

Toutefois, avant d'incriminer la carte, il faudrait exclure un défaut de la CM en y installant une vraie carte vga de manière a voir le bios, au cas ou il afficherait une erreur. Avec seulement une voodoo tu ne peut pas avoir le bios.

Ps: je pense a une chose: peut être que pour que la CM accepte de booter sans CG, il y aurait une option particulière, et que la pille étant vide, les paramètres sont revenus a leur valeur par défaut = recherche une carte vga.
Ps2: il semblerait, sous toute réserve que le chipset i44bx accepte de booter sans carte vga mais bippe bien 3x avant de lancer l'OS Malheureusement je n'ai plus de Cm avec ce chipset pour tester. D'où l'intérêt de mettre une autre carte pci ou agp pour voir ce qui se trame et si il n'y a pas une autre panne
« Modifié: Samedi 09 Juin 2012, 18:41:37 pm par madyoyo »

Hors ligne hilbilyboyjoe

• Intéressé
  • *
« Réponse #10 le: Mercredi 13 Juin 2012, 22:10:12 pm »
alors voila apres plusieurs test et nettoyage des cartes: la borne est partie!!! ^-

par contre il y a un problème de volant :-[
il ne tourne pas et quand on accelere ou freine alors la voiture part a droite, le vibreur marche bien.
quelque peut m'aider a trouver cette panne? cable debranché ? problème soft?
merci

Hors ligne hilbilyboyjoe

• Intéressé
  • *
« Réponse #11 le: Jeudi 14 Juin 2012, 21:50:14 pm »
salut
je viens de changer le potar (5k) mais la course du volant est courte
quand je veux calibrer (donc volant au centre) il y a des pics sur la position gauche (ca fait ca aussi quand je touche le cable du potar)

j'ai aussi un autre prob:
l'image presente des trait horizontaux et elle devient flou quand la borne est chaude

merci

Hors ligne hilbilyboyjoe

• Intéressé
  • *
« Réponse #12 le: Vendredi 15 Juin 2012, 21:22:11 pm »
quelqu'un peu m'aider pour le potar j'y comprend rien :'(

Hors ligne hilbilyboyjoe

• Intéressé
  • *
« Réponse #13 le: Samedi 16 Juin 2012, 20:09:46 pm »
bon j'ai reussi à configurer le volant et pedales (ca marche niquel dans la config)

dans le menu du jeu, aucun prob pour selectionner la voiture et le parcours!
par contre dans le jeu... la voiture ne tourne qu'a gauche et elle n'accelerre pas!!!
quelqu'un a une idée?
c'est le jeu qui est mort?

help
aidez moi :'( :'( :'(
« Modifié: Samedi 16 Juin 2012, 22:35:08 pm par hilbilyboyjoe »

Hors ligne hilbilyboyjoe

• Intéressé
  • *
« Réponse #14 le: Lundi 25 Juin 2012, 22:44:09 pm »
A l'aide :'( :'(

Hors ligne maldoror68