Auteur Sujet: [résolu] Help! Borne Jamma + consoles + PC  (Lu 5586 fois)

Hors ligne Kurisu

• Addict
  • *
  • Il n'y a rien au dessus de l'arcade
[résolu] Help! Borne Jamma + consoles + PC
« le: Jeudi 07 Juin 2012, 16:51:27 pm »
Voilà, j'ai vraiment besoin d'aide, je pensais avoir trouvé la solution pour utiliser plusieurs systèmes dans ma borne Jamma, mais finalement, je suis complètement largué >:(

Je voudrais garder la connexion Jamma de la borne, il y a un écran Hantarex 15/25 Khz, et quatre boutons d'origine (MVS). Par la suite, j'ai rajouté  huit autres boutons pour pouvoir utiliser mes consoles, et aussi mon PC.

Voici la liste du matériel que j'ai déjà:
2 joypad converter tototek (pad playstion vers megadrive)
2 adapter psx for dc (pad playstation vers dreamcast)
1 control adaptor ultimarc (i-pac, j-pac, clavier vers playstation)
1 sync strike arcadeforge (consoles rgb vers écran d'arcade)
1 câble vga to scart (pc vers péritel)
1 hack keyboard (PS/2)

Et donc, il y a plusieurs problèmes, si j'utilise un hack keyboard, je ne peux plus utiliser le jamma, à cause qu'il n'y a pas de masse commune, mais je peux utiliser le control adaptor Ultimarc pour mes consoles. Pour la vidéo, je ne sais pas si je peux mettre en parallèle le Sync Strike arcadeforge sur le jamma, si oui, les consoles peuvent y être raccordées, et le pc aussi grâce au câble vga/scart, mais l'écran n'est pas protégé pendant le boot (soft-15 khz). Alors, peut-être qu'un i-pac ou j-pac pourrait régler le problème des contrôleurs, mais pour la vidéo je vois pas. Le Sync Strike à deux sorties vidéo, une sur bornier et l'autre en vga, en utilisent un commutateur switch vga pour passer de l'un à l'autre (PC/Sync Strike) ce serait la solution, mais je n'ai pas de prise vga sur mon écran, en plus, il y a toujours le problème du boot. Ouai, c'est vraiment prise de tête, j'ai beau chercher comment faire, je ne trouve pas et je m'en sors pas.

Please! :'(

Hors ligne V1kt0R52

• Pilier
  • *
Help! Borne Jamma + consoles + PC
« Réponse #1 le: Jeudi 07 Juin 2012, 17:05:22 pm »
Salut Kurisu,

effectivement, c'est une sacrée prise de tête ::)

Pour commencer, je serais toi, je ferais un dessin avec les connections possibles parce que là, c'est vraiment trop confus.
Avec un dessin, tu verras mieux qui va où.
Fais aussi une liste de ce que tu veux intégrer pour qu'on puisse t'aider.

Si j'ai bien compris, tu veux mettre dans ta borne:
1 mégadrive;
1 dreamcast;
1 playstation;
1 PC.
C'est ça ?

@+
Parce qu'ensemble, on est plus fort !!!
mais des fois, t'as peur...

Hors ligne th_vador

• Arcade Myth
  • *
  • come and get some
    • TomTom's Lair
« Réponse #2 le: Jeudi 07 Juin 2012, 17:30:04 pm »
Hello,

c'est vrai que tu ne commences pas par la solution la plus simple! ;D

Alors, en premier lieu, en ce qui concerne le boot du PC et la protection de l'écran pendant ce moment précis, il n'y a pas 36 solutions :
  • soit tu mets une carte entre le PC et l'écran pour bloquer les signaux inadaptés et ainsi protéger l'écran (le J-PAC et le JammASD font ça très bien, et ils centralisent contrôles, son et vidéo en plus; la solution tout en un la plus simple à mettre en œuvre quoi)
  • soit tu utilises une carte graphique modifiée (l'arcadeVGA) qui ne sortira que du 15kHz (ce qui rend soft15kHz inutile du coup)
  • soit tu mets en place un système d'allumage de l'écran décalé (via une prise master-slave commandée en usb par le PC par exemple) afin qu'il ne s'allume que lorsque le signal est en 15kHz (il y a pas mal de sujet qui en parle sur le forum
Ensuite, pour le branchement des consoles, je pense qu'il serait bon pour commencer de faire ça par étapes. Tout brancher en même temps en parallèle, c'est un bon moyen de ne jamais voir la fin des problèmes. Commence par câbler ton PC et faire en sorte que ça marche, câble ensuite ton système pour console; et une fois que les deux fonctionnent (en débranchant l'un pour passer à l'autre), tu te pencheras sur l'intégration d'un switch pour relier tout ça! ;)

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
  • Chinois Inside -Paris 75
« Réponse #3 le: Jeudi 07 Juin 2012, 17:36:05 pm »
tu branches un pc et tu emules tout le restes  <:)

Hors ligne neojbk

• Confirmé
  • *
« Réponse #4 le: Jeudi 07 Juin 2012, 17:57:17 pm »
tu branches un pc et tu emules tout le restes  <:)

+100000

Hors ligne Kurisu

• Addict
  • *
« Réponse #5 le: Jeudi 07 Juin 2012, 18:37:44 pm »
Bonjour, et merci à tous de votre aide

Si j'ai bien compris, tu veux mettre dans ta borne:
1 mégadrive;
1 dreamcast;
1 playstation;
1 PC.
C'est ça ?

Oui, c'est bien ça, mais avec en plus, la possibilité de pouvoir toujours utiliser le Jamma pour ma MVS.

Alors, en premier lieu, en ce qui concerne le boot du PC et la protection de l'écran pendant ce moment précis, il n'y a pas 36 solutions :
  • soit tu mets une carte entre le PC et l'écran pour bloquer les signaux inadaptés et ainsi protéger l'écran (le J-PAC et le JammASD font ça très bien, et ils centralisent contrôles, son et vidéo en plus; la solution tout en un la plus simple à mettre en œuvre quoi)
  • soit tu utilises une carte graphique modifiée (l'arcadeVGA) qui ne sortira que du 15kHz (ce qui rend soft15kHz inutile du coup)
  • soit tu mets en place un système d'allumage de l'écran décalé (via une prise master-slave commandée en usb par le PC par exemple) afin qu'il ne s'allume que lorsque le signal est en 15kHz (il y a pas mal de sujet qui en parle sur le forum

Je ne savais pas que le J-Pac et le JammASD bloquaient les signaux inadaptés (Je suis novice dans le domaine).

Pour l'arcadeVGA, ba j'y avais pensé, et maintenant que j'y pense, il y aurait la possibilité de brancher l'arcadeVGA plus le Sync Strike en VGA sur le J-Pac ou le JammASD, et de pouvoir commutater grâce à un boitier switch…Intéressant, c'est à réfléchir.

Petite question, l'arcadeVGA fait 512Mb, c'est suffisant pour Street Fighter 4 ?

Pour le système d'allumage via une prise master-slave, je n'ai pas vu sur le forum, bon, j'ai pas vraiment cherché…

tu branches un pc et tu emules tout le restes  <:)

Je suis pas un fan de l'emul, quand j'ai pas le choix, ok d'accord, mais je préfère jouer sur une vraie console, en plus, y a pas de bugs ou ralentissements (PS2, DC)

Hors ligne V1kt0R52

• Pilier
  • *
« Réponse #6 le: Jeudi 07 Juin 2012, 18:51:27 pm »
                    -> audio
- console
                    -> vidéo
- PC     <-> JAMMA
                    <- contrôle
- PCB
                    <- alimentation arcade

Reste à voir de quoi a besoin quel élément...

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
  • Chinois Inside -Paris 75
« Réponse #7 le: Jeudi 07 Juin 2012, 19:21:07 pm »
E ca soit la megadrive la dc ou la psx 1 et 2 c'est tres bien emule.

Tout depend de ton pc pour la dc ou ps2

Apres C'est un parti pris.

L'emulation perfekt ca existe :)

Et meme ameliore pour la 3d psx par exemple.

Hors ligne Kurisu

• Addict
  • *
« Réponse #8 le: Jeudi 07 Juin 2012, 20:03:53 pm »
Voici en image:

Après, donnez moi vos idées sur le câblage, en prennent en compte mon matériel.

En vous remercient à l'avance de votre aide  :D

Hors ligne V1kt0R52

• Pilier
  • *
« Réponse #9 le: Jeudi 07 Juin 2012, 20:06:52 pm »
T'as oublié l'audio et l'alimentation arcade sur ton schéma ;)

Hors ligne Kurisu

• Addict
  • *
« Réponse #10 le: Jeudi 07 Juin 2012, 20:26:13 pm »
T'as oublié l'audio et l'alimentation arcade sur ton schéma ;)

Pour l'audio, c'est pas trop un souci, tout est raccordé sur un petit ampli, il suffira de choisir la source. Pour l'alim, elle sera sur le Jamma, et pourra aussi alimenter d'autres petites choses, comme par exemple le Sync Strike, donc aucun souci au niveau du câblage
 ^-

voilà pourquoi ce n'est pas sur le schéma  ;)

Hors ligne V1kt0R52

• Pilier
  • *
« Réponse #11 le: Jeudi 07 Juin 2012, 20:38:38 pm »
Pour l'audio, il faudra un switch mono/stéréo suivant la PCB (JAMMA amplifié), la sortie péritel et la sortie PC (non amplifié).

Pour l'alimentation, voir ce qui rentre et qui sort avec les adaptateurs PC2JAMMA.

Ces parties ne sont pas à négliger non plus ;)

Hors ligne Kurisu

• Addict
  • *
« Réponse #12 le: Jeudi 07 Juin 2012, 20:51:32 pm »
Pour l'audio, il faudra un switch mono/stéréo suivant la PCB (JAMMA amplifié), la sortie péritel et la sortie PC (non amplifié).

Pour l'alimentation, voir ce qui rentre et qui sort avec les adaptateurs PC2JAMMA.

Ces parties ne sont pas à négliger non plus ;)

Oui, j'ai oublié de préciser pour le son de ma PCB, désolé :-\

Donc, Il y aura bien un switch mono/stéréo, et le son ira vers à un convertisseur d'impédance (vu sur le SuperGun Wiring).

Sinon, en ce qui concerne le J-Pac, j'ai entendu dire qu'il y avait moins de connexions pour les boutons que le I-Pac, quelqu'un sait-il quelque chose là-dessus ?

Et aussi, quelle différence y a t-il entre le J-Pac et JammASD ?

Hors ligne Kurisu

• Addict
  • *
« Réponse #13 le: Jeudi 07 Juin 2012, 21:54:53 pm »

Sur ce Schéma, le I-Pac est en parallèle sur le Jamma, cela risque-t-il de poser un problème ?
P'tite précision, la PCB et le J-Pac ne seront jamais connectés en même temps.

Mais pour la vidéo, j'ai bien peur que le Sync Strike ne bloque pas les signaux inadaptés, et j'ai pas plus d'infos.

Bon, je vais faire un autre Schéma, mais n'hésitez pas à donner votre avis, j'en ai vraiment besoin.

Hors ligne th_vador

• Arcade Myth
  • *
  • come and get some
    • TomTom's Lair
« Réponse #14 le: Jeudi 07 Juin 2012, 22:17:54 pm »
le JammASD a un ampli son que le J-Pac n'a pas. A part ça, c'est kif kif.
Et pour le nombre de boutons, le JammASD en gère 7 par joueurs (les boutons non gérés par le JAMMA sont à câbler depuis un bornier sur la carte)

Hors ligne Kurisu

• Addict
  • *
« Réponse #15 le: Jeudi 07 Juin 2012, 22:27:06 pm »
le JammASD a un ampli son que le J-Pac n'a pas. A part ça, c'est kif kif.
Et pour le nombre de boutons, le JammASD en gère 7 par joueurs (les boutons non gérés par le JAMMA sont à câbler depuis un bornier sur la carte)

Merci beaucoup th vador pour ces précision <:)

Voici un autre schéma :)

Alors, sur ce schéma tout est relié à un J-Pac ou à un JammASD, avec en plus un boîtier SWITCH VGA...Vous en pensez quoi ?