Désolé mais c'est plutôt l'inverse qu'il va falloir trouver : un jugement qui donne raison à un utilisateur qui a hacké sa console et qui a eu gain de cause face au constructeur... Ca marche comme ça la jurisprudence...
Face à de telles sources et tant d'arguments, je ne peux que m'incliner...
Blague à part. Y a-t-il seulement eu un utilisateur condamné à quoi que ce soit pour du hacking mis à part ceux qui en faisaient commerce ?
Pour la logique de trouver un jugement qui donne raison à l'utilisateur, je ne suis encore une fois pas d'accord. Le principe des lois c'est d'interdire (ou réglementer). Le reste étant par défaut autorisé.
Donc c'est l'interdiction qu'il faut prouver, pas le fait que ça ne soit pas interdit.
Sinon, je pose qu'il est interdit de me contredire sur un forum et je te mets en demeure de trouver un jugement qui a autorisé quelqu'un à le faire.
Mais bon, je m'attends comme réponse à une ligne du genre : "Non t'as tort." mais je te (je m'adresse à High_Cobra qui semble détenir une vérité qu'il ne partage pas mais je reste ouvert aux réponses des autres) pose quand même 2 questions :
1) Quel article de loi interdit de modifier un matériel qu'on a acheté ?
2) Si c'est simplement interdit par le constructeur, que disent EXACTEMENT les CGU ?
J'aurais bien aimé trouver les CGU mais je les ai pas sous la main et je les ai pas trouvé en ligne.
Régis.