je me posais la question de la longueur car sur le site de smallcab, ils ont 3 longueurs :
mais ils sont apparemment les seuls... Donc je trouvais ça curieux.
V1kt0R52, tu dis que 1,40 c'est trop court pour du câblage direct? Tu as acheté spécifiquement un 1,40 ou c'est la longueur quand c'est non spécifié?
Et quand tu dis que c'est trop court, c'est que c'est merdique à l'usage (ouverture du panel, avancement du plateau à PCB...) ou bien que tu as dû faire des extensions?
Sinon AsPiC, elles sont si nases que ça les alim d'origines?
Bonsoir
J'apporte mes petites explications sur la disponibilités des différents harness JAMMA que je propose car ils ont une raison d'etre :
Longueur 1,4m -> prévu pour les candy cab jap (le panel est moins haut)
Longueur 1,8m -> bornes euro upright
Longueur 3m -> Idéal pour les Naomi et les N'Styl MNS25 (je ne connais pas d'autres bornes pour lesquelles c'est réellement utile). En effet le cablage fait un grand détour avant d'arriver au panel.
Pour la partie 'alimentation' du cablage 3m, je ne comprends pas pourquoi elle est si longue, car effectivement entre le début et la fin du cable, la perte de tension est énorme.
Pour bien fonctionner il faut effectivement (obligatoirement) aller au plus court ;) et ne pas hésiter à réduire la longueur des cables d'alimentation. La section plastique est malheureusement plus importante que la parie cuivrée ::).
Le produit est au catalogue mais reste cependant peu vendu. Je suis là pour orienté mes clients en cas de besoin.
Le cablage est donc très utile pour son coté pré cablé, il faut cependant l'adapter à ses besoins.
Je n'ai pas accès à d'autres Harness c'est pourquoi je me limite à ceux-ci. J'informe que les sections de fils sont plus mince que celle d'origine.
Comme il ne s'agit pas du produit dont je suis le plus fier, je ne le propose pas sur E-Bay ni sur le bon coin comme d'autres le font au meme prix (sans payer la TVA ni le RSI, je dis ça je dis rien).
Pour la masse des pin 27 et 28, ça dépend des arrivages >:(.
En général le pin 27 n'est plus à la masse car la plus part des cartes Xen1 asiatiques utilisent le pin 27 pour gérer le bouton 6.
Le -5V n'est effectivement pas cablé par souci d'économie (peu de carte JAMMA l'utilise), tout comme, dans un autre domaine, il est impossible de trouver une alim ATX avec le -5V (alors qu'il est dans le standard).
Si l'alim de la N'Styl n'est pas terrible, la carte de gestion est également une source d'ennui avec des pbs de contacts récurents (surtout avec le temps).
Sur la dernière restauration que j'ai réalisé j'ai complètement viré la PCB (et l'alim) afin d'évité tout pb de maintenance ^-
Voiloù
PS: Les conseils de GC sont très bon ^-, merci à lui.