A titre personnel, j'étais heureux de voir un peu de jeux et d'arcade à la TV(moi qui ne la regarde jamais) mais sincèrement, le reportage sur Yann était le plus mauvais, je veux dire par là que j'ai eu l'impression qu'ils ont vite expédié le truc !!! C'était un peu comme si, il fallait filmer du matos, deux ou trois phrases par-ci par-là et hop, on va monter ça à l'arrache et puis ça nous fera un sujet en plus...
Et puis le coup du collègue chevelu à lunettes qui se pointe au bureau avec deux sacs de jeux, mon dieu... Non seulement ce n'était absolument pas crédible mais en plus, c'était ultra mal joué devant la camera...
Bref, Yann ainsi que les autres sont très sympathiques et l'on sent bien qu'ils aiment réellement ce qu'ils font mais encore une fois, c'est la télé qui ne sait pas retranscrire correctement les choses... superficiel, mal structuré et même parfois très mal coupé !!!
Bon, je ne vais pas faire mon chieur, il y avait un "reportage" sur le gaming à la télé, mais n'empêche que j'ai eu un sentiment d'inachevé à la fin... J'irai même jusqu'à dire de bâclé car les différents protagonistes avaient probablement des tas de choses à dire et en fin de compte on ne les a pas vraiment entendus, c'est dommage. Le meilleur exemple pour moi c'est la JR's room où franchement l'arcade à été bouclée en 10 secondes alors que notre ami du fofo avait pleins de choses d'intéressantes à dire, j'en suis certain...
Bref, je suis de plus en plus entrain de me demander si il ne faudrait pas planifier une rencontre par secteur géographique, où les gamooveriens que nous sommes feraient leurs propres vidéos en commentant en profondeur, leurs bornes, leurs jeux, les anecdotes, bref un truc pointu en quelque sorte !!!
je pense que, vu les personnes de talent et les vrais connaisseurs que l'on a ici, nous serions à-même de créer un DVD/BluRay absolument fantastique... et pas, une chose comme j'en ai vu une hier soir...