Salut,
Sympa l'émission !
Comme le dit sanD, cela aurait pu être mieux, mais j'ai trouvé ça déjà pas mal sur l'ensemble des 4 reportages. Déjà, cela montre bien le côté passionné de chaque collectionneur. L'émission les a montré de façon neutre et assez réaliste (bon OK, on met de côté le collègue du bureau qui débarque avec les Game Cube assez mal joué, même si il est vrai que j'en récupère aussi via mes collègues ! ), et il est clair que je me reconnaissais dans Yann et Olschool ! J'ai aussi apprécié que cela montre les collectionneurs comme des "doux dingues" certes, mais qui conserve une vie sociale et mettent le plus souvent leur vie de famille avant la collection.
Pour le coup de l'Alice 90, je me suis demandé si ce n'était pas bidonné : cela ne doit plus courir les vide-grenier comme bécane ! Yann ne l'avais pas déjà dans sa collec et ressorti pour illustrer le principe de la chine ?
En tous cas, Yann a vraiment une collection superbe, et à vous deux cela fait un paquet de beau matos !
Félicitations !!
A+
Hello,
Merci à tous pour vos messages. Je suis Yann le pote d'Oldschool. Je suis d'accord sur l'ensemble de vos remarques c'était... trop court. Pour tout vous dire ils m'ont suivi 3 jours durant, on a du passer 3-4 heures chez Oldschool par exemple et effectivement le passage est hyper raccourci. Pourtant on a en dit des choses !
Je pense que c'est le jeu, ils montrent 4 collectionneurs par émission. Perso j'ai préféré impliquer plusieurs facettes du retrogaming ce qui a eu pour effet de diminuer le temps sur chaque personne au final et je ne me trouve pas suffisamment intéressant pour squatter l'antenne aussi longtemps. J'estime qu'il y a des collectionneurs beaucoup plus pointus, plus balaises en terme de matos en France.
Pour le coup de l'Alice 90, c'est pas bidonné. Pour tout vous dire, la veille les gars de la prod me disent "tu sais, ce serait bien que tu récupères une pièce bien rare chez toi et qu'on fasse croire que tu la trouves en VG". Je leur ai dit que c'était hors de question, je ne fonctionne pas comme ça. Je me suis donc levé aux aurores pour faire un VG à coté de leur hôtel et je suis tombé sur un fucking wonderful monstrueux Alice 90. C'est vraiment super rare de tomber sur du vieux micro dans le sud (d'où ma phrase c'est "introuvable"), c'est blindé de collectionneurs et j'ai l'impression que tous les vieux micros ont déjà été vendu tant c'est la dèche. Il faut peut être faire 50 VG avant de trouver du micro désormais donc là c'était le coup du destin.
Pour les petits jeux, je prends quand c'est pas cher et je réfléchis après. De toute façon je ne tiens aucune liste ce qui fait que je me retrouve parfois avec des choses en triple exemplaire !