Est ce qu'il y a d'autres options à modifier pour espérer un meilleur ratio rendement/performance ?
Les différents effets sont chronophages. Essaye en étirant avec le matériel et sans. Par contre je ne connais pas la version nilux de mame. Tout ça est valable de mon expérience sous Windows...
Au niveau du son tu peux sans problème passer en 22khz mono si ta borne est équipée d'une seule enceinte.
ça aide aussi. Désactive la synchro audio/image qui peut poser problème...
Te souviens tu si on peut augmenter la mémoire du chipset graphique ? Cela peut il augmenter les performances ?
Je dirai que tu dois pouvoir augmenter/réduire la mémoire dédiée au chipset dans le bios - mais je ne pense pas que ça augmente les performances du moins sous windows ça permet de faire passer des choses qui ne se lancent pas du tout : mais c’est tout.
Paradoxalement tu impactes directement la mémoire vive disponible - là ça devient plus critique.
Tu peux préciser le chipset graphique de la carte mère.
Si je me souviens bien tu cherches à émuler du neogeo / cps1/ cps 2 / cps3 ... Peut être est il envisageable de downgrader Mame pour avoir quelque chose de plus réactif vu qu'il s'agit de systèmes supportés correctement depuis un bail ?
edit :
"Ne jamais upgrader un logiciel qui marche"
Je suis assez d'accord. Le mieux est l’ennemi du bien.
![Wink ;)](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/wink.gif)