Auteur Sujet: Fabrication d'une borne  (Lu 732 fois)

Hors ligne Vahire

• Nouveau
  • *
Fabrication d'une borne
« le: Lundi 25 Juin 2012, 23:05:04 pm »
Bonjour à tous!

Comme le titre l'indique, j'ai dans l'idée de réaliser ma propre borne d'arcade! Seuleument, je n'y connais pas grand chose!

D'après ce que j'ai compris, il y a plusieurs type de borne d'arcade réalisable:
-Les "vrais" qui utilisent un connecteur Jamma (en général)
-Les "fausses" qui sont tout simplement des ordinateurs déguisés avec un émulateur MAME dessus.

Donc pour une raison financière, je pense me tourner plus vers la solution du PC Déguisé. Et là j'ai une question, existe t'il une distribution Linux spécial MAME? ON brancherait la borne, et on aurait un menu par exemple où on choisirait le jeu, et hop il se lance comme une borne d'arcade toute simple. En gros, personne ne verrait que c'est un Linux. Parce que si je dois booter sur nux, lancer Mame et ensuite jouer, je trouve que ça casse le charme.

J'ai trouvé ce site http://fabrice.montupet.pagesperso-oran ... /index.htm qui parle de la création d'une borne, je le trouve très intéressant, et je vais m'en aider!

Egalement celui là qui est intéressant: http://www.koenigs.dk/mame/eng/stepprojectmame.htm

j'ai pas eu le temps de tout lire malheureusement :'(

Si vous avez des conseils (où acheter tel ou tel pièces, des pièges à éviter, liens etc), n'hésitez pas!

Et désolé si je ne suis pas dans la bonne section du forum!

EDIT: En fait j'ai cherché, et c'est des front end MAME pour Linux qu'il me faut, mais je n'en trouve pas de bon (pour windows j'en ai trouvé par contre xD )

Hors ligne th_vador

• Arcade Myth
  • *
  • come and get some
    • TomTom's Lair
Fabrication d'une borne
« Réponse #1 le: Mardi 26 Juin 2012, 10:31:45 am »
bonjour,

la section dans laquelle tu as posté n'est pas franchement mauvaise, mais quand tu te mettras à bosser, la section workshop sera certainement plus appropriée :)