Pour en revenir a la question (pc ou x360), pour ma part je dirais plutot x360 + t-slg
Sur une x360 tu as quand même beaucoup de jeux nextgen adaptés a être joués au stick arcade, tout ce qui est baston, les shmups jap aussi que tu trouvera pas sur pc, tu as accès également au catalogue Xbox 1, de beaux portage de jeux dreamcast et des jeux arcade sur le xbla.
Voir l'ébauche de topic concernant les jeux x360 conseillés sur borne
sur ce topic (topic qui date un peu il y à eu pas mal de sorties intéressantes depuis..)
Si ta x360 est modifiée, tout peu être stocké sur le disque dur pas besoin de changer de galette et tu as les émulateurs notament fbanext qui émule le set mame de la même façon que sur pc, le seul inconvénient c'est que tu n'as pas un super frontend de la mort et pas une possibilité de régler en détails les options vidéos, d'ou le t-slg que je conseille sur cette config
Sur pc tu auras l'émulation standard que tu connais mais au niveau des jeux nextgen orienté arcade, le choix est maigre...
Perso, n'ayant pas trouvé de bon compromis j'ai les deux dans ma new astro, mais pour la x360 j'utilise l'écran en 31khz avec t-slg