Ca y est, elle fonctionne !!!
Mon beau frère (fraîchement inscrit sur ce forum en toute discrétion
), soude les boutons de la face avant.
Un des boutons est isolé avec de la gaine rétractable car elle touche presque un des boutons du panel.
Il attaque ensuite le câblage des boutons du panel.
Puis le joystick
Avant de souder sur la console, bien penser a passer les câbles par les trous de la face avant correspondant a leur passage.
Test pour savoir ou souder avec un appareil qui me dépasse !! Quand c'est bon, ça fait bip
. Soudure les 2 boutons avant en 1er (Select et Start).
Soudure des 2 boutons Arrière (L & R)
Soudure des 2 boutons A et B
et soudure du "joystick".
De ce que j'ai cru comprendre, pour les boutons, peut importe le sens on soude les 2 fils sur le (1 et 2) ou (3 et 4) (1 & 3 / 2 & 4 étant relié).
Pour le joystick, on soude le fil du centre sur le (1 ou 3) et les autres sur (2 ou 4) en respectant bien sur la position (haut, bas, gauche, droite)
Il faut ensuite refermer la console. Délicatement, on repositionne l'avant de la console en poussant les fils comme on peut.
Une fois la console revissé au fond, on fait passer le control panel dans son trou pour que les cables soient au bon passage, on la place dans la borne par le dessous et on fini de visser le fond a la borne (voir post précédant).
On pousse délicatement tous les câbles depuis et vers l'arrière pour mettre en place le panel puis la face avant.
Voila, tout est en place. On collera le panel et la face avant après tous les tests qui s'impose !!!
Bouton a ON sur le côté et hop, dans ma main pour vous donner l'échelle !!!
dommage que je ne suis pas tomber sur une versions AGS-101 de la console GBA SP car le rétro éclairage de l'écran et les couleurs aurai été plus flashant : ça sera pour la prochaine
M'enfin, c'est plutôt plaisant a jouer, on trouve ça position assez rapidement (je vous prépare une belle vidéo).
Tout fonctionne très bien, je peut coller le panel et la face avant a la colle néoprène ainsi que le cache vis pour le bouton on/off et volume fabriqué plutôt.
A l'arrière, une encoche en bas pour les prises secteur (recharger la batterie) et link (jouer a 2 joueurs avec la prochaine mini borne
)
Petite comparaison de taille (mini bartop & micro borne)
Grosse borne (Daphné), mini bartop (Guenièvre) et micro borne (Zelda) !!! Je vient de me rendre compte que les 3 jeux choisi pour mes thèmes sont des jeux ou il faut sauver une princesse capturé par les méchants au début du jeu !!!
Impressionnant la différence de taille !!!
Voila, prochaine étape, fabriqué un éclairage de marquée indépendant : une pile, un inter et une ou 2 leds blanches a fixer a face arrière quoi !!!