Puisque ce sont des 24 Vdc tes moteurs, pourquoi pas une alim en 24 ? Cascader 2 alim pc, ça le ferait pas ?
On pourrait en 24v - j'ai les deux alims de 30a pour le faire - juste que les moteurs seraient 2fois plus rapides - pas sûr que le châssis tiendrait.
Niveau carte de puissance elle peut admettre sans pb les 24v - à la base on était parti sur le fait de pouvoir upgrader si jamais il n'y avait pas assez de pêche.
Je pense que c'est faisable - après quid des relais qui encaissent des pics de 20-30a... ça risque de couter plus cher que le module monster power.
Il y a un petit module arduino en 5V qui peut se charger d'alimenter tes relais... Nous on a préféré optimiser/sécuriser cette partie là, qui peut le plus peut le moins.
Et il te faut forcément un arduino uno (17$)... c'est pas la mort non plus quand tu vois le travail que ça t'évite de faire vu qu'on fournit la prog.
Le cylindre plein dans la masse ?
Alors j'ai mis cylindre mais en gros n'importe quoi de taraudé fera l'affaire - il faut que ça aille du filetage du moyeux jusqu'au potard pour l'actionner. Il sert par contre à serrer la pate de déport du moyeux vers la tige/rotule.
Le cylindre est plus pratique parce que limé à plat sur 2 cotés il permet de visser avec une clé plate sans glisser. le dimaètre minimum est celui de ton moyeux - on va dire à partir de 20mm c'est bon. Donc une longue entretoise ira bien si tu en disposes.
Tu parles, dans ta liste de 2 condensateurs 10k. Je pense que tu voulais dire deux potards linéaires de 10 kohm, mais justement, il n'y a aucun circuit RC pour protéger quoi que ce soit dans le bignou ?
Merci j'ai corrigé !
Non pas de filtre RC, le 10k suffit à donner les valeurs nécessaires suffisamment précisément. En cas de problème matériel (valeur hors norme/champs), l'arduino coupe le jus.
Pour le reste (blocage), il y a le fusible principal.
Tu n'as pas prévu de fournir les plans precis, avec les cotes, des châssis réalisés par hasard...?
Quelle taille mesure-tu ? Quelle taille de joueur est acceptable ? Les rails de réglages de la profondeur du siège ont-ils été conservés ?
Celui là c'est le second, celui chez le beau frère. J'ai projeté un moment de refaire le même mais après avoir réessayé le mien - je le préfère. :p
Pour les cotes exactes ça peut s'arranger, mais tout a été fait en prenant les cotes d'un touran.
C’est une position de conduite très familiale. Perso je visais la monoplace.
Le rail n'a pas été conservé pour garder le siège au dessus du cardan de camion et répartir le poids correctement. On a testé de 1m60 à 60kg à 1m85 et 115 kg... ça chauffe mais ça a tenu.
De par l'emplacement frontal des moteurs le mouvements sont plus calmes ?
Ne serait-ce pas non plus le poids de l'ecran qui calme aussi un peu les ardeurs du machin ?
Non la config de xsim change vraiment tout au comportement du simu.
L'emplacement des moteurs ne change pas grand chose, c’est surtout les axes choisis qui modifient les mouvement.
Sur le mien il s'agit en gros de avant/arrière - sur le proto 2 c'est gauche/droite.
Le rendu n'est pas le même. Dans le cas du proto2 ça penche plus mais moins d'effet de vitesse.
Pour l’échauffement des moteurs et de la carte de puissance moteur, pourquoi ne pas tenter l'immersion dans de l'huile par exemple ?
UN petit radiateur de pc suffit amplement et ça évite d'en mettre partout !
Le smolka tourne de 270 deg seulement ? Sinon, y-a-t-il une protection mécanique pour empêcher le moteur de faire faire trois tours au potard ?
non il tourne à 360 - pas de protection sinon software du arduino.
edit : en fonctionnement il tourne à 110-120 degrés pour éviter le cisaillement contre la barre qui actionne le potard.
D’où l'utilité de mettre le potard en dehors de l'axe du moyeu - à l'arrière dans l'axe du moyeu taraudé comme sur le proto 2. Il n'est plus nécessaire de prendre en compte ce paramètre de sécurité.
Avec le recul, vous vous orienteriez sur quoi alors ?
Sur le système du proto 2 par exemple !
Le premier était un test taille réelle pour se rendre compte de la puissance des moteurs et le rendu possible.
Ensuite je dirai qu'une fois que vous avez les moteurs, les cartes arduino et le programme à injecter dedans, vous pouvez motoriser ce que vous voulez. C'est un système assez universel en somme.