salut à tous
bon, voilà... il va être temps de décider du sort de ma cab de ma california speed...
j'ai en ma possession 2 triforces , 2 lecteurs de GDrom + connectique et une 246 avec ridge racer 5...
donc ça sera mariokart GP2 ou ridge racer 5
je connais quelqu'un qui peux me prêter un jeu mariokart GP2 ...
je regarde les commandes : c'est possible de tout mettre : les potentiométres de frein, accélérateur et volants sont des potentiométres de 5 Kohms, donc les mêmes que sur mariokart et on peux utiliser les 3 boutons de vue pour mettre le tir des options, l'annulation de l'option et le changement de vue ; le bouton start reste le bouton start ; j'aurais juste à enlever le levier de vitesse et on a tout !
allez hop, ça sera mariokart !!!!
( mon coeur bat carrément + pour le GP2 !!!
)
rappel de l'état actuel de la cab san fransisco rush : elle est compléte, la carte mére est HS mais l'écran fonctionne nickel ! ( essais fait avec l'une de mes PCB de off road challenge )
petite présentation de la bête :
la premiére idée qui me viens en tête est de garder l'écran d'origine , mais je me rappelle que dans le lot de bornes sega que j'ai choppé chez un forain, il y'a une off road challenge dont la platine est HS et il manque la vitre et le bezel ...
de +, la platine est en 24 Khz et n'est pas switchable en 15 Khz sur celle de la san fransasco rush...
et jouer en 15 Khz alors que l'on peux tourner en 31, je trouve ça dommage
décision fut prise : je transfert ce qu'il manque de la san fransisco rush sur la off road ( car ce sont les mêmes bornes ) et si tout fonctionne, je verrais la possibilité de mettre un écran de NUC dans la san fransisco !
moins d' 1/2 heure + tard, c'est plié ... et ça fonctionne !
:
pas de mauvaise surprise de la PCB, alors
essais fait en link : ça fonctionne aussi ; de ce fait, il y'aura 3 off road en link pour le salon du BGS de 2012
reste + qu' à attaquer sur le sujet
* ecran NUC : possible ou pas ?
voici le systéme de fixation de l'écran d'origine :
probléme de l'écran de la NUC : ça ne passe pas dans l'état actuel avec le cadre ; par contre, sans le cadre et uniquement le tube avec ses fixations , ça passe ( mesure prise dans une NUC avec virtual tennis 2 ; car si je prend provisoirement un écran dans une NUC, ça sera sur celle là : l'écran est nickel, mais un jeu de tennis ... j'ai mieux à offrir sur mes autres NUC !
donc il va falloir modifier le systéme de fixation d'origine qui , avec l'écran seul, est trop haut ( 2,5 Cm de trop ) et pas assez large ( de 10 Cm ) , mais ça passe !
donc modification du systéme de fixation d'origine , et voilà ce que ça donne :
* implantation matos nécéssaire pour la conversion
deja, voir ou mettre le + gros : la triforçe et elle passe en bas ; c'est le top
!
donc enlever tout ce qui ne servira à rien , c'est à dire transfo , alim, cartes sauf retours de forçe ( car même si il ne sera pas en serviçe, alimenté il donne un effort de résistançe ) et connectique ,
et remmetre + fixer tout ce qui sera utile pour faire tourner le jeu ... et j'ai tout en stock !!! : transfo, alim naomi, interfaçe, connecteurs, ...
puis évidemment, faire un essais ... et ça fonctionne !
voilà ; prochain boulot : câbler les commandes, faire un essais de tout ça avec l'écran de 13 pouces
et chercher un écran de nuc ou à defaut, implanter celui de VT2 !