bon la question du on off fil jaune est réglée, mais rien ne va plus, je pige quedale :
actuellement j'ai 3 transfo/inverters différents :
un "universel" 4 sorties bleu (4 tubes, pour écran jusqu'à 24", à alimenter en 12v)
un "universel" 4 sorties rouge (4 tubes, pour écran jusqu'à 24", à alimenter en 12v)
un "tuning pc" 2 sorties noir.
j'ai aussi un néon d’écran de xx centimètres pour les tests
et un lcd 24" naze équipé de 2 néons fonctionnels eux (symptôme : s'allume, on voit l’image 1 seconde, puis le rétroéclairage d'origine s’éteint, mais l'image reste affichée avec lampe de poche).
pour les inverters "universels", ils sont livrés avec ce câble que j'ai voulu préserver:
je me suis donc bricolé un autre câble pour tirer les 12 et 5 volts depuis une molex d'alim pc:
le néon de test :
si branché à l'inverter "tuning pc", ça s'allume nickel, sans souci
si branché à l'un des deux autre : s'allume uniquement d'un coté sur quelques centimètres.
les tubes du lcd24" :
quelque soit l'inverter utilisé, et quelque soit la sortie utilisée, un des tubes s'allume partiellement, l'autre non.
A votre avis je fais appel a un exorciste ou j'invoque un coup de masse ?
plus sérieusement : est ce que ça pourrait venir de mon câble d'alim "diy" ? mes soudures sont nickel, mais la section des fils (en gros = nappe ide) et leur longueur, peuvent elles être responsable?
en général, le coup de l'allumage partiel d'un tube peut être lie à la mauvaise qualité du fil/soudure entre la sortie de l'inverter et le tube lui même, mais pas en amont. normalement l'inverter lui c alimenté ou pas, je nage là.
j'ai pensé que peut être les tubes du 24" ou plutôt leur inverter d'origine étaient eut être alimentés en 24v et pas en 12 mais le raisonnement ne tient pas non plus because tube de test sur les 3 inverters.
des idées ?