Auteur Sujet: cablage ecran platine hantarex  (Lu 2909 fois)

Hors ligne Chelnov

• J'aime le rose et alors..?
  • VIP
  • *
  • Créateur du Slot 5
cablage ecran platine hantarex
« le: Mardi 17 Juillet 2012, 00:10:15 am »
bonjour pouvez vous m indiquer quel type de cablage il faudrait que je fasse pour brancher un pc sur ce type de platine.

Apparement il s agirait de la broche en bas a gauche a cabler...
cordialement.
Chelnov
Mais c'est quoi ce boss !!!!

Hors ligne gc339

• Beta Testeur
  • *
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard

Hors ligne Chelnov

• VIP
  • *
  • Créateur du Slot 5
« Réponse #2 le: Mardi 17 Juillet 2012, 23:48:56 pm »
Merci, malgres ma recherche sur le forum je n avais pas trouvé ce lien. Un grand merci, vraiment...
Cordialement..
Chelnov the atomic runner (qui se fait detruire au niveau 4 !)...

Hors ligne Chelnov

• VIP
  • *
  • Créateur du Slot 5
« Réponse #3 le: Lundi 30 Juillet 2012, 16:02:38 pm »
afin de tester mon ecran hantarex, que me conseillerez vous ? Deja vu certaine info que j ai trouvé sur le site, je pense qu il y a des cables a rebrancher !!! ensuite je pense qu il faut une alim, est ce que vs seriez ou je pourrai en trouver une ??? ensuite je pensais acheter un cablage jamma, pouvez vous me dire si  je pourrai connecter la video ou va t il falloir que je trouve un autre cable...?

Hors ligne Chelnov

• VIP
  • *
  • Créateur du Slot 5
« Réponse #4 le: Mardi 31 Juillet 2012, 10:52:25 am »
un piti up .... :(

Hors ligne gc339

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #5 le: Mardi 31 Juillet 2012, 11:24:49 am »
Toutes les informations demandées sont détaillées dans la notice du MTC9000/MTC9110, encore faut-il se donner la peine de la lire ! http://the.nerv.free.fr/ voir § Moniteurs Hantarex.

Les câblages Jamma du commerce sont tous fournis avec un connecteur vidéo norme US, il est nécessaire de le remplacer par un connecteur vert AMP modu à 6 contacts. (http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=24955.msg381214#msg381214)

Les connecteurs verts AMP modu sont disponibles chez http://www.starcab.net/index.php?cPath=90_125.
ATTENTION, les réceptacles verts sont vides, il ne faut pas oublier de commander le nombre de lyres (contacts femelles ) nécessaires.
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard

Hors ligne Chelnov

• VIP
  • *
  • Créateur du Slot 5
« Réponse #6 le: Mardi 31 Juillet 2012, 12:43:59 pm »
merci de la reponse, j avais telechargé la doc et deja jete un coup d oeil.. j avais peut etre mal formulé ma question, je voulais savoir si un cablage jamma etait suffisant pour le tester avec un pcb ou si il fallait autre chose...
Pour le jamma va t il falloir que je prenne une alim +12 +5 -5 comme il vende chez starcab ? Et auriez vous une adresse pour une alimentation pour l ecran...?
désolé de faire mon noob mais j en suis vraiment un !!!!
CHelnov

Hors ligne gc339

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #7 le: Mardi 31 Juillet 2012, 14:47:43 pm »
merci de la reponse, j avais telechargé la doc et deja jete un coup d oeil.. j avais peut etre mal formulé ma question, je voulais savoir si un cablage jamma etait suffisant pour le tester avec un pcb ou si il fallait autre chose...

Un câblage Jamma du commerce avec connecteur vidéo remplacé + une alimentation style arcade devraient être suffisants pour obtenir une image sur le moniteur.
Mieux qu'un câblage du commerce, un supergun comme celui de smallcab + une alim ATX de PC, il suffit de raccorder le cordon vidéo à destination du moniteur sur le bornier à vis dédié du supergun.

Pour le jamma va t il falloir que je prenne une alim +12 +5 -5 comme il vende chez starcab ? Et auriez vous une adresse pour une alimentation pour l ecran...?
Pour l'alimentation du connecteur Jamman, voir réponse ci-dessus.
Pour les adresses :

Le châssis MTC9000 doit être alimenté en 220 VAC (boucle de démagnétisation) et en 128 VAC.
Cette dernière tension est généralement délivrée par un transformateur d'une puissance de 100 VA pour le MTC9000 et de 150 VA pour le MTC9110.
Il est aussi possible d'utiliser une alimentation Hantarex US250 ou US300 qui est bivalente : elle permet d'alimenter le moniteur tout en délivrant les basses tensions nécessaires au connecteur Jamma.

Liens d'intérêt :

Hors ligne Chelnov

• VIP
  • *
  • Créateur du Slot 5
« Réponse #8 le: Mercredi 01 Août 2012, 01:49:53 am »
Merci de tes reponses... J ai effectue quelques recherches pour l alim et je ne trouve pas de transformateur 220 v vers 128 V...

est ce que ce type d alimenation serait suffisant ??

http://www.starcab.net/product_info.php?cPath=204_46&products_id=892

Ou dois je en fabriquer une qui sort du 128 V ? Euh quand je dis fabriquer, cela veut dire me mettre en quete d un electricien qui en soit capable !!!!

Hors ligne gc339

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #9 le: Mercredi 01 Août 2012, 09:29:17 am »
Ou dois je en fabriquer une qui sort du 128 V ? Euh quand je dis fabriquer, cela veut dire me mettre en quete d un electricien qui en soit capable !!!!

Encore une fois il faut se donner la peine de parcourir les 3 fils de discussion dont j'ai donné les liens. Si tu l'avais fait tu n'aurais pas eu a poser cette question car j'ai proposé deux solutions pour obtenir le 128 VAC requis par le MTC9000 :

Merci pour ta reponse, sauf que je mesure 227 Vac sur mon arrivé EDF. On peut concidérer que c'est cuit...
Quelle alternative ai-je ?

De rajouter les quelques volts manquants aux bornes du secondaire du transformateur :
  • En bobinant quelques spires supplémentaires sur le noyau du transformateur et en les connectant en série avec le secondaire de telle manière que les tensions s'additionnent. C'est facilement faisable pour ajouter une bonne vingtaine de spires sur le noyau d'un transformateur torique. C'est beaucoup moins évident sur un transformateur conventionnel sans avoir à le détôler puis le remonter, même s'il reste suffisamment de place entre le noyau et la carcasse.
  • En connectant le secondaire d'un deuxième transformateur en série avec le transformateur principal, les primaires étant raccordés en //. Ce deuxième transformateur sera moins volumineux que le premier car il ne devra fournir que quelques VA puisqu'il ne servira que d'appoint pour fournir la dizaine de volts manquants. La section du fil du secondaire devra cependant être en adéquation puisqu'il est parcouru par le même courant que celui du transformateur principal.

Exemple : transformateur 230/115 VAC > 150 VA + transformateur 220/12 VAC > 15 VA, ce qui fait 115 + 12 = 127 et le compte est bon.

Hors ligne Chelnov

• VIP
  • *
  • Créateur du Slot 5
« Réponse #10 le: Mercredi 01 Août 2012, 10:58:19 am »
euh je les ai lu et vu mes capacites en elec c est du chinois, crois bien que quand je repose une question j ai lu les reponses et essaye de comprendre les conseils qui me sont donnés... désolé si tu penses que je ne lis pas tes reponses....
cordialement...
Chelnov..

Hors ligne Chelnov

• VIP
  • *
  • Créateur du Slot 5
« Réponse #11 le: Jeudi 02 Août 2012, 13:23:17 pm »
Bon alim en stand bye, un ami va jeter un coup d oeil dessus et essayer de m en faire une  :) !
Maintenant la video !!! En parcourant le forum j ai trouve quelques topics avec ceci

[/img]

Donc si je comprend bien je peux, si je trouve un cable rgb pour xbox , connecter les pins 4 et 16 pour la syncro, le  pin 8 pour la terre, et les pins 22 11 9 pour le rgb, sur les entrees videos de mon hantarex ? La Xbox etant le seul objet dispo chez moi qui peut sortir du 15 khz pour mes tests... Ensuite je m equiperai pour pouvoir sortir du 15 KHZ avec un pc...

Cordialement
Chelnov

Hors ligne Chelnov

• VIP
  • *
  • Créateur du Slot 5
« Réponse #12 le: Mardi 07 Août 2012, 23:27:26 pm »
petit up... par rapport au bornier supergun il n y a qu un port synchro alors que sur l hantarex il y en a 2 quelqu un peut me renseigner du pourquoi ???
Merci !! Help !!!  :-[

Hors ligne maldoror68

• Dieu de l' Arcade
  • *
  • voui, c'est moi ki l'ai fait ^^allez voir mon blog
    • pixels points morts
« Réponse #13 le: Mercredi 08 Août 2012, 12:03:11 pm »
tu as la réponse ici (6ème message de F4brice)

:)

Hors ligne Chelnov

• VIP
  • *
  • Créateur du Slot 5
« Réponse #14 le: Mercredi 08 Août 2012, 16:35:04 pm »
merci !!!! ;)

Bon enieme question !!! (desole j aime que tout soit clair sur "papier" avant de me lancer dans mon projet !!!).. j ai lu que la xbox en peritel sort du 15 khz, puis je en deduire qui si je cable les "dents" de la peritel (r g b , syncro et masse) je peux directement les cabler au pin de mon hantarex ....? Cela serait juste pour pouvoir tester l ecran avant d investir plus...

Hors ligne maldoror68

• Dieu de l' Arcade
  • *
  • voui, c'est moi ki l'ai fait ^^allez voir mon blog
    • pixels points morts
« Réponse #15 le: Mercredi 08 Août 2012, 22:17:40 pm »
ben...oui. mais n'oublie pas les masses ,ni d'alimenter la xbox correctement (il se peut que certains pins demandent une entré)