Bon, mon message va etre une redite des autres:
- Faire très attention avec la sécurité, ne pas mettre ses doigts n'importe ou, et surtout pas sur la fraise lorsque la défonceuse est branchée. J'ai un collègue menuisier amateur qui a perdu le bout de son petit doigt avec sa toupie (defonceuse sur table), parce qu'il a été négligent au pire des moments (tu as fini ta pièce, tu es content de toi donc tu ne fais plus attention ...et paf le chien ou le doigt).
- Mettre les protections recommandées, elles ne sont pas là pour te faire ch*er mais pour allonger un peu ta durée de vie (et dans un état correct). Avec le MDF, j'ai voulu faire le malin et ne pas prendre de filtre respiratoire ou lunettes de protection, je peux te dire que j'ai passé une très mauvaise nuit (yeux très irrités, j'avais l'impression qu'ils étaient brulés, beaucoup de mal à respirer, les bronches devaient avoir des poussières).
Et sinon, quand tu as compris le truc de base, c'est superbe ce qu'on peut réaliser avec une défonceuse (et c'est un vrai plaisir). Il faut que tu la tiennes bien en main, car c'est toi qui doit la controler, pas le contraire. J'ai acheté aussi un petit guide sur la défonceuse chez Leroy/Rama à 10 EUR, il y avait de super astuces de niveau avancé, ca donne de très bonnes idées (pour quand on aura le temps).