Auteur Sujet: impossible de sortir du 15hrz  (Lu 10339 fois)

Hors ligne Jean-mi06

• Régulier
  • *
impossible de sortir du 15hrz
« Réponse #16 le: Samedi 21 Juillet 2012, 13:51:48 pm »
J'ai eu beau chercher, je n'ai trouvé que les trois ptits boutons qui servent à regler la luminosité et autres, le son, je n'ai que ca dans le panel, dans la borne, je n'ai rien trouvé non plus

Hors ligne Wovou

• Pilier
  • *
    • Neo-Arcadia
« Réponse #17 le: Samedi 21 Juillet 2012, 13:55:41 pm »
Il suffit de nous appeler et on vous dit ou les switch se trouvent. On assure un suivi apres vente pour tout le temps que vous aurez votre borne.

Il y'a 3 switch sous le panel, qu'on ne voit pas facilement.
Pour mettre en 15khz: switch 1 et 3 en bas, et celui du milieu vers le haut
Pour mettre en 31khz: tous les switch vers le bas

Hors ligne lorenzolamas

• Pilier
  • *
« Réponse #18 le: Samedi 21 Juillet 2012, 14:10:49 pm »

Hors ligne Jean-mi06

• Régulier
  • *
« Réponse #19 le: Samedi 21 Juillet 2012, 14:15:36 pm »
Voilà la mienne

pas de switch à droite derrière cette plaque
« Modifié: Samedi 21 Juillet 2012, 14:19:17 pm par Jean-mi06 »

Hors ligne Hervéni

• Passionné
  • *
« Réponse #20 le: Samedi 21 Juillet 2012, 16:07:24 pm »
Hello,

Ton PC délivre effectivement un signal en 31kHz.
Le J-Pac, lui, filtre les fréquences où il n'y a pas de jumper. Donc si tu veux par exemple autoriser l'image en 15 ou 31 kHz, il te faut juste enlever le jumper du 24kHz et les laisser en place sur les 2 autres broches.

Ensuite :
1°) As-tu bien utilisé la sortie DVI de ta carte graphique avec un adaptateur DVI/VGA (et non directement la sortie VGA de la carte) ?
2°) Quelles sont les leds allumées sur le J-Pac durant tes essais ?
3°) Si ton châssis est bien à switch auto (MS-2931 ?) il n'est pas à incriminer dans ton souci d'affichage. Il affiche juste ce que laisse passer le J-Pac.
4°) Pour tes prochains tests, suit les conseils de th_vador et etralyr :
Garde un écran de PC sous le coude et sert toi d'arcade_OSD pour balancer différentes résolution afin de constater les résultats (et pour ensuite centrer correctement chacune des résolution sur l'écran de la borne quand tout fonctionnera). Si tu souhaites un bureau en 15kHz opte depuis arcade_OSD pour la réso 641/480/60i, et en 31kHz pour 640/480/60p.

Hors ligne Jean-mi06

• Régulier
  • *
« Réponse #21 le: Samedi 21 Juillet 2012, 17:37:54 pm »
Bonjour Hérveni !
Ok donc je ne touche pas aux jumper du Jpac ils sont bien placés.. tous les voyants dessus s'allument, soit
sync in
synk ok
selftest
oui oui j'ai bien utilisé la sortie DVI avec un adaptateur DVI/VGA
c'est une manuelle.. j'ai toujours pas élucidé l'emplacement des switchs pour changer de fréquence..
vais aller voir du coté d'arcade_osd dès que le scandisk qui est sensé réparer des cluster défectueux me permettra de déplacer ma partition réservé à Hyperspin pour pouvoir mettre windows sur le C: qui me permettra d'installer un pilote pour carte son....
tiens et en plus 3 boutons sur le panel ne fonctionnent pas, je vais peut être devoir me faire interner prochainement  ;D ;D
« Modifié: Samedi 21 Juillet 2012, 19:24:38 pm par Jean-mi06 »

Hors ligne Jean-mi06

• Régulier
  • *
« Réponse #22 le: Lundi 23 Juillet 2012, 07:46:24 am »
disque dur H.S. renvoyé pour échange...

Hors ligne Jean-mi06

• Régulier
  • *
« Réponse #23 le: Mardi 14 Août 2012, 15:53:09 pm »
Ca fonctionne !!! enfin pour le moment :-)
j'ai ouvert sur le pc ARCADE_OSD et sélectionné une fréquence en 15hz, et rebranché le pc sur la borne
Un grand merci à vous tous et surtout à Hervéni pour sa patience et son courage !

Hors ligne Jean-mi06

• Régulier
  • *
« Réponse #24 le: Mardi 14 Août 2012, 22:24:31 pm »
Reste maintenant le soucis du son, j'ai branché un cable du pc jusqu'au JPAc mais pas de son.. pas vraiment envie de mettre des enceintes à l’intérieur, je préfère utiliser les enceinte de la borne, j'ai lu que chez ultimarc, ils vendent un ampli spécial pour ca, mais assez onereux, vous avez une autre solution ?

Hors ligne Hervéni

• Passionné
  • *
« Réponse #25 le: Mercredi 15 Août 2012, 08:37:27 am »
Salut Jean-mi06,

Cool, je vois que la situation commence à se décanter.
Pour le coup de main, il n'y a pas de quoi. J'ai à peu près la même config que toi, et me suis posé à peu près les mêmes questions quelques mois auparavant.

Sinon, pour le son, la solution est très simple.
L'un des avantages de la Blast City concerne justement ce point.

Soit on passe par le Jamma lorsque la source est amplifiée (jeu sur PCB classique) pour ramener le signal sonore directement aux enceintes, soit on passe par les 2 connecteurs rouge et blanc RCA mâle lorsque la source n'est pas amplifiée (PC par exemple), auquel cas on transite le signal vers l'ampli intégré dans l'alim de la borne.
Pour aiguiller le son au bon endroit tu dois avoir 3 petits connecteurs AMP oranges situés tout de suite après le Jamma :
  • 1 connecteur qui provient directement du Jamma (étiqueté "SPEAKER")
  • 1 connecteur qui provient directement des RCA (étiqueté "LINE")
  • 1 connecteur qui va vers platine principale de la borne

Dans ton cas, il te suffit de raccorder les 2 connecteurs en que j'ai signalé en rouge, et d'utiliser ce type de rallonge entre le PC et les RCA de la borne :

Hors ligne Jean-mi06

• Régulier
  • *
« Réponse #26 le: Mercredi 15 Août 2012, 10:57:15 am »
Hello!
Bon il s'avère aussi que le câble que j'avais fais du la borne jusqu'au Jpac (pour pouvoir utiliser les 6 boutons supplémentaires) ,est pas bien été monté, il ne prend en compte qu'un bouton supplémentaire sur les 6... cela ne gène que pour quelques jeux, je le referais après le soucis du son. C'est étrange car on dirait qu'il ne s'enfiche pas bien.
Bref, et hop revoilà du chinois  :D
déjà il n'y a pas dans la borne de connecteur mâle rouge et blanc, en fait naïvement j'ai dénude les prises rouge et blanche femelle d'un cable comme sur ta photo, je les ai connecté entre le jpac et l'ordinateur, forcement c'était trop simple  ;)

Hors ligne Hervéni

• Passionné
  • *
« Réponse #27 le: Mercredi 15 Août 2012, 12:22:25 pm »
C'est étrange car on dirait qu'il ne s'enfiche pas bien.

En effet, j'ai aussi eu du mal à enficher le connecteur jst 8-pin. A la main, c'était juste impossible.
Il ne faut pas avoir peur d'y aller avec une pince plate et une petite cale sous la platine pour éviter qu'elle se plie trop sous la pression.

Bref, et hop revoilà du chinois  :D
déjà il n'y a pas dans la borne de connecteur mâle rouge et blanc, en fait naïvement j'ai dénude les prises rouge et blanche femelle d'un cable comme sur ta photo, je les ai connecté entre le jpac et l'ordinateur, forcement c'était trop simple  ;)

Ta solution est réalisable mais il manque un ampli entre le PC et le J-pac, et c'est prévu en mono :
Les bornes SPKR+ et SPKR- du J-pac ne font que récupérer les broches L et 10 du Jamma.

Normalement tu devrais retrouver ceci dans ta borne :

Hors ligne Jean-mi06

• Régulier
  • *
« Réponse #28 le: Mercredi 15 Août 2012, 13:15:09 pm »
Ok si je comprends bien.. un ampli se trouve déjà dans la borne, Je vois bien ce connecteur femelle avec un fil rouge et un blanc cassé...il ne me manque plus que ce câble avec d'un coté connecteur AMP et de l'autre une femelle RCA ? ce serait presque trop facile  :D
mais ce câble n'existe pas j'imagine  ;)

(J'ai eu beau enfoncer le Jst 8pin jusqu'au bout.. rien à faire toujours 1 bouton sur les 6 reconnus.. je recommencerais...)
« Modifié: Mercredi 15 Août 2012, 15:13:18 pm par Jean-mi06 »

Hors ligne Hervéni

• Passionné
  • *
« Réponse #29 le: Mercredi 15 Août 2012, 21:30:02 pm »
C'est surprenant … il me semble que tout cet ensemble devrait faire partie de ta borne.
Il s'agit du câblage Sega loom 001 [600-7143-001] pour Blast City.
Tu devrais d'abord en faire part à Arcade.am s'il te manque ce câble RCA.

En tout cas, je ne crois pas qu'il existe une réf spéciale juste pour ce câble AMP 6pin mâle vers 2xRCA mâle.
Il fait partie du toron complet.
(Sinon, il y a bien ceci, mais c'est un AMP 4pin. A voir éventuellement si ça peut-être compatible avec le AMP 6pin femelle des Blast …)

Et pour les boutons, teste la continuité directement sur les pins mâle de la board principale avec un ohmmètre, pour être sûr que les signaux arrivent bien depuis le panel.
Si oui, il y a des faux contacts sur ton connecteur jst. Si non, le problème est plus haut.

Hors ligne Jean-mi06

• Régulier
  • *
« Réponse #30 le: Vendredi 17 Août 2012, 09:33:56 am »
Hello!
Je viens d'avoir Arcade.am au tel ce matin, alors en ce qui concerne ce câble RCA, parfois il s'y trouve et parfois pas.. il va m'envoyer un schéma pour le brancher, je dois bien avoir un câble comme ca dans mes cartons..
ensuite en ce qui concerne l'écran, finalement il ne s'agit pas d'un manuel mais d'un automatique.. il suffisait que je branche directement mon cable VGA sur l'écran en direct pour que cela fonctionne, en le branchant par le JPac, il divise mon écran en deux...
voilou :)
encore des câbles à dénuder génial j'adore ca  ^- ;D

Hors ligne Jean-mi06

• Régulier
  • *
« Réponse #31 le: Samedi 18 Août 2012, 01:24:57 am »
Ce soir un ami est venu avec un ohmmètre, il s'est avéré que deux boutons répondaient sur le même pin.. ensuite le câblage ne correspondait pas à ce schéma :

Je viens de me commander un ohmmètre pour continuer moi même
« Modifié: Samedi 18 Août 2012, 13:48:18 pm par Jean-mi06 »