Auteur Sujet: realisasion hyperpin 42" 27" 19" evolution DMD  (Lu 47129 fois)

Hors ligne Madmax61

• Pilier
  • *
    • Blog de M@DM@X
realisasion hyperpin 42" 27" 19"
« Réponse #160 le: Mercredi 24 Octobre 2012, 16:40:08 pm »
Ce n'est pas plutot les besoins engendrés par les 2 ou 3 écrans ...???
Car je me souviens avoir joué à VP ya quand même un paquet d'années........les multicoeur n’existaient pas du tout, ou les disques dur étaient en Go et non en To et ou avoir 512 Mo de ram était déjà pas mal ! ET de mémoire cela tounai bien sur mon 15" crt full 800x600 !  ;D
Mamecab en cours de finition (les photos et avancées sur mon site rubrique Flipper) - Flipper Jurassic Park, Demolition Man, Monte Carlo

Hors ligne nc333

• VIP
  • *
  • Jeune padawan de l'arcade
    • Nc333 - Bordel diverse et avarié
« Réponse #161 le: Mercredi 24 Octobre 2012, 19:17:44 pm »
Ce n'est pas plutot les besoins engendrés par les 2 ou 3 écrans ...???
Car je me souviens avoir joué à VP ya quand même un paquet d'années........les multicoeur n’existaient pas du tout, ou les disques dur étaient en Go et non en To et ou avoir 512 Mo de ram était déjà pas mal ! ET de mémoire cela tounai bien sur mon 15" crt full 800x600 !  ;D

Non.
Future pinball demande énormément de ressource a cause de la gestion de la physique de la bille et des éclairage en temps réelle, sans compté que dans ce genre de jeux, avoir 60 fps est un minimum pour pouvoir joué avec fluidité, je t'assure que si Ndivia a utilisé future pinball pour faire la démo d'une de ces cartes graphique (me demandé pas la source), c'est qu'il falais au minimum cette cartes graphique pour le lancé <:)

ensuite le second écrans lui ne demande pas forcément beaucoup de ressource, sachant qu'il n'affiche que quelque animation et qu'il n'est pas forcément en haute définition, encore faut-il que la carte graphique puisse gérer 2 écrans  :)
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980

La présentation c'est ICI :)

Hors ligne Madmax61

• Pilier
  • *
    • Blog de M@DM@X
« Réponse #162 le: Mercredi 24 Octobre 2012, 19:23:09 pm »
Je ne parle pas de future pinball mais VISUAL Pinball !!!
Qui a justement une meilleure physique au niveau de la / des billes et qui de mon idée n'est pas si "puissant"
Mamecab en cours de finition (les photos et avancées sur mon site rubrique Flipper) - Flipper Jurassic Park, Demolition Man, Monte Carlo

Hors ligne nc333

• VIP
  • *
« Réponse #163 le: Mercredi 24 Octobre 2012, 19:36:57 pm »
Je ne parle pas de future pinball mais VISUAL Pinball !!!
Qui a justement une meilleure physique au niveau de la / des billes et qui de mon idée n'est pas si "puissant"
ah! visual, lui il lui faut pas une bête de course, un vieux pc de "gamer" fais largement l'affaire
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980

Hors ligne Madmax61

• Pilier
  • *
    • Blog de M@DM@X
« Réponse #164 le: Mercredi 24 Octobre 2012, 19:38:50 pm »
oui mais qu'est ce qu'on appelle un "vieux pc de gammer"... Pentium 4 ? Athlon XP 3500+ ? Dual Core ?

NB : désolé je pollue un peu le topic... j'en ouvrirais un nouveau

Hors ligne vulbas

• Confirmé
  • *
« Réponse #165 le: Mercredi 24 Octobre 2012, 20:44:09 pm »
je peux vous assurer que pour que vp en full screen cabinet il faut une bete de course, contrairement aux tables vp9 qui se contente de petits proco et carte graph, j'y joue sans probleme sur mon netbook.

avec cette config
intel core2duo Q6600 2.4 @ 3.6
2 x 5770 1gb in crossfire
4GB ram
60gb ssd
gygabyte X48 DS5

quand j'ai 4 ou 5 billes dans monster bash ça rame.
pour les autres tables si je laisse mon proco à 2.4ghz ça rame.

pour fp je vous invite à lire le post de kaiz47, il utilise un core2duo e8400 et une nvidia 9800 GT. et ça tourne au top.

rendez vous sur vpforum pour avoir plus d'info, posez vos questions la bas ils sont à la pointe.

Hors ligne nc333

• VIP
  • *
« Réponse #166 le: Mercredi 24 Octobre 2012, 21:11:04 pm »
je peux vous assurer que pour que vp en full screen cabinet il faut une bete de course, contrairement aux tables vp9 qui se contente de petits proco et carte graph, j'y joue sans probleme sur mon netbook.

avec cette config
intel core2duo Q6600 2.4 @ 3.6
2 x 5770 1gb in crossfire
4GB ram
60gb ssd
gygabyte X48 DS5

quand j'ai 4 ou 5 billes dans monster bash ça rame.
pour les autres tables si je laisse mon proco à 2.4ghz ça rame.

pour fp je vous invite à lire le post de kaiz47, il utilise un core2duo e8400 et une nvidia 9800 GT. et ça tourne au top.

rendez vous sur vpforum pour avoir plus d'info, posez vos questions la bas ils sont à la pointe.
@Madmax61: par exemple

Hors ligne kaiz47

• Addict
  • *
« Réponse #167 le: Jeudi 25 Octobre 2012, 13:44:18 pm »
yes ça tourne au top c'est le cas de le dire.
par contre correction : si c'est bien un e8400, ma carte gfx est une gainward gts450 1go et pas une 9800 gt. à 50 euros j'ai préféré ça à une "vieille" carte qui consomme et chauffe plus.
et le tout sur un seven 64bits qui avait mauvaise reput' pour les pincab à un moment.
et pour dire si ça marche bien : 171 tables différentes installées et jouables sans le moindre souci.
 Azn Azn Azn Azn Azn Azn Azn Azn
j'ai mm l'impression, mais là c ptetre uniquement psychologique lol, que la réactivité générale de la bécane s'est améliorée depuis que j'ai viré mon ati 4850, temps de chargement dans fp (éditeur surtout)....
bon par contre je n'utilise que future pinball moi, mais je m'attendais pas à un truc si nikel en fait.

g pas trop été présent dernièrement because temps/taff/soucis mais je reviens bientôt avec des news.
et g réglé mon souci d’écran fronton tronqué en plus, tout est impec, à part quelques gfx de wheel hyperpin à peaufiner, et un léger moirage sur le lcd fronton que je pense à changer.
« Modifié: Jeudi 25 Octobre 2012, 13:54:10 pm par kaiz47 »

Hors ligne vulbas

• Confirmé
  • *
« Réponse #168 le: Vendredi 26 Octobre 2012, 18:28:27 pm »
je suis aller chercher les petit trucs qui me manquait aujourd'hui. la glace en 106x60 en 5mm + quelques babioles en visserie.

voilà le resultat une fois tout en place et fixé

là on vois la decoupe pour le bouton du flipp

la fixation pour la lockbar, alors oui je sais c'est pour le moins.... pas conventionnel  ::)

il faut que je ponce la lockbar pour lui donner un aspect plus jolie. je pense à un quatre 0 à l'eau.
il me reste à faire les fonds à l'arriere du flipper et à mettre les ventilo de 200mm. dans le fond de la caisse j'ai deja mis 3 ventilo de 120. pourquoi 3 de 120 plutot qu'un de 200 ou 220 ? ben en fait je voulais mettre un bloc d'alim de pc et comme ce dernier m'a laché au dernier momment j'ai mis un ventilo de 120mm à sa place. je vous ferais une photo.
la suite bientot

je vais vous expliquer pourquoi j'ai mis des vis pour mes siderail plutot que de les coller. c'est que la partie qui viens sur le haut du flipp fait 20mm alors que l'epaisseur des planches est de 18mm. du coup si j'enleve pas les siderail je peux pas sortir la tv. mais bon, je trouve que ça rend pas mal les ecrous borgne :)
« Modifié: Vendredi 26 Octobre 2012, 18:33:29 pm par vulbas »

Hors ligne CkurcK

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #169 le: Vendredi 26 Octobre 2012, 22:11:21 pm »
Question à deux balles : la glace ne risque elle pas d'engendrer de nombreux reflets et rendre le flip virtuel inutilisable de jour ?

Hors ligne tornene2

• Passionné
  • *
« Réponse #170 le: Vendredi 26 Octobre 2012, 22:34:17 pm »
Super résultat. ^-

Hors ligne vulbas

• Confirmé
  • *
« Réponse #171 le: Vendredi 26 Octobre 2012, 22:41:15 pm »
Merci tornene2,
C est bien mieux en vrai qu en photo.
Pour ce qui est de la glace; sur un vrai flipp y a une glace donc.....

Hors ligne CkurcK

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #172 le: Vendredi 26 Octobre 2012, 23:52:06 pm »
Pour ce qui est de la glace; sur un vrai flipp y a une glace donc.....

Oui, c'est vrai, mais c'est pour pleins de raisons qui n'ont plus lieu d'être sur un flip virtuel (sauf protéger l'écran).

Personnellement je trouve les reflets très désagréables sur un vrai flipper (sauf bien sur équipé d'une glace anti-reflets, mais ce n'est plus le même prix)

Penses tu du coup que ça rajoute encore en réalisme au flip ?

En tout cas, ton WIP me plait bien  ^-

Hors ligne vulbas

• Confirmé
  • *
« Réponse #173 le: Samedi 27 Octobre 2012, 09:26:05 am »
pour moi la glace est un plus indeniable. ça fait vraiment "flipper". surtout que mon ecran est enfoncé de 5cm dans la caisse.

Hors ligne vulbas

• Confirmé
  • *
« Réponse #174 le: Mardi 06 Novembre 2012, 19:55:39 pm »
salut à tous,
non non j'ai pas laché l'affaire, en fait je passe plus de temps à jouer qu'à bricoler :)

un peu d'electronique, au 1er plan on voit la carte du mo-tion plunger, pour le nudge c'est hautement plus precis que les contacteurs au mercure. et que dire de la tirette.... c'est super de pouvoir lancer la bille avec. je ne regrette pas mon achat.

encore pas mal de bazar de cable. je suis content de la ventilation aussi, c'est relativement silencieux et ça souffle fort. manque deux ventilo de 200mm qui iront à l'arriere

j'ai acheté une multiprise maitre/esclave, comme ça quand le pc s'etaint tout s'eteint, probleme ça ne tient pas le coup. la prise maitre est limité à 550w, visiblement le pc consomme plus puisque la prise crame. c'est la 2eme qui part en fumée. je vais faire jouer la garantie mais bon....
je voudrais trouver une prise maitre/esclave qui soit geré par l'usb comme ça pas de soucis de puissance. si vous avez un lien je prends ;)
« Modifié: Mardi 06 Novembre 2012, 19:57:37 pm par vulbas »

Hors ligne vulbas

• Confirmé
  • *
« Réponse #175 le: Vendredi 09 Novembre 2012, 18:22:10 pm »