Auteur Sujet: realisasion hyperpin 42" 27" 19" evolution DMD  (Lu 47157 fois)

Hors ligne vulbas

• Confirmé
  • *
realisasion hyperpin 42" 27" 19" evolution DMD
« Réponse #224 le: Samedi 24 Août 2013, 19:30:04 pm »
je n'ai pas fp sur mon pincab car je n'aime pas les tables, mais je suis de loin son actualités. du coup je sais que la ledwizz fonctionne avec fp, ainsi que le pindmd2. (j'ai dailleurs testé pour voir, je confirme donc ;)
je trouves que ça avance bien du coté de fp (bam etc...), bien mieux que du coté de vp.....

Hors ligne Aubrel

• Pratiquement VIP
  • *
    • Houba's Pages
« Réponse #225 le: Dimanche 25 Août 2013, 14:29:24 pm »
je trouves que ça avance bien du coté de fp (bam etc...), bien mieux que du coté de vp.....

Moi je trouve quand même que VP 9.16 améliore grandement les effets de lumière et les dernières tables et mods faits pour VP 9.16 changent vraiment la donne au niveau esthétique.
Entre les tables depuis avril/mai 2013 et celles d'avant il y a un bel écart visuel  ;)

Edit quelques exemples:

PS: Le nouveau système de backglass dB2S améliore aussi bien le rendu par rapport aux anciens B2S et UVP.
« Modifié: Dimanche 25 Août 2013, 14:54:18 pm par Aubrel »

Hors ligne jeremiggy

• Régulier
  • *
« Réponse #226 le: Mardi 15 Octobre 2013, 22:50:24 pm »
Franchement je vois ta réalisation et je suis sur le cul.
Le réalisme semble a son paroxysme, j'adore vraiment ton flip et je pense m'en inspirer pour ma propre réalisation (qui commencera je ne sais pas trop quand car je viens tout juste de finir ma borne).

Mais dans l'optique de la préparation de mon projet, j'ai deux ou trois questions:
 - tout d'abord, tu parle de moteur d'un moteur d'essuie glace et j'ai compris son utilité, je trouve l'idée excellente, mais comment cela fonctionne? Qu'est ce qui dit au moteur de se déclencher à tel ou tel moment? Tout comme tout les autres éléments d'ailleurs?
 - a tu une bonne adresse pour acheter les différents éléments techniques de ton flip?

Merci d'avance et encore chapeau!

Hors ligne vulbas

• Confirmé
  • *
« Réponse #227 le: Mercredi 16 Octobre 2013, 21:43:21 pm »
salut et merci

pour gerer tout ce qui est contactor, meg, led, shaker, strob, beacon..... j'utilise la ledwiz et l'excellente carte de zebulon
http://www.zebsboards.com/

j'ai pris le Virtual Output Kit et le combo shaker/motor.

avec tous ces toy le pincab prends vie.

si tu es en region parrisienne je t'invite à venir tester ;) :)

Hors ligne Benoit33

• VIP
  • *
  • old school
    • Ben_Factory
« Réponse #228 le: Jeudi 17 Octobre 2013, 18:01:44 pm »
Moi je trouve quand même que VP 9.16 améliore grandement les effets de lumière et les dernières tables et mods faits pour VP 9.16 changent vraiment la donne au niveau esthétique.
Entre les tables depuis avril/mai 2013 et celles d'avant il y a un bel écart visuel  ;)

Edit quelques exemples:

PS: Le nouveau système de backglass dB2S améliore aussi bien le rendu par rapport aux anciens B2S et UVP.

+1

les tables vp sont bien plus réaliste que fp j’étais pourtant à fond fp mais avec les tables VP9.16 il y a une très grosse amélioration

Hors ligne jeremiggy

• Régulier
  • *
« Réponse #229 le: Jeudi 17 Octobre 2013, 21:22:08 pm »
salut et merci

pour gerer tout ce qui est contactor, meg, led, shaker, strob, beacon..... j'utilise la ledwiz et l'excellente carte de zebulon
http://www.zebsboards.com/

j'ai pris le Virtual Output Kit et le combo shaker/motor.

avec tous ces toy le pincab prends vie.

si tu es en region parrisienne je t'invite à venir tester ;) :)

Bonjour,

Tout d'abord un grand merci de prendre le temps de me répondre.

Je vais regardé tout ça avec une grande attention même si à première vu cela dépasse mes compétences techniques, la construction de ma borne était plus simple  :D.

Je prends note de l'invitation  ^-^ malheureusement je ne suis pas de Paris mais du Loiret, ce qui n'est pas si loin au final, pour le moment je réuni un max d'info mais si ton invitation est sérieuse, lorsque je serais en mesure de commencer ma fab, jeter un coup d’œil sur ton super flip pourrait m'être d'une grande aide.

Hors ligne vulbas

• Confirmé
  • *
« Réponse #230 le: Jeudi 17 Octobre 2013, 21:39:57 pm »
mais bien sur que je suis serieux  ^- si tu as des questions n'hesite pas.

Hors ligne kaboz

• Nouveau
  • *
« Réponse #231 le: Dimanche 01 Décembre 2013, 20:53:50 pm »
Vulbas j'ai lu une grande partie de tes posts sur les differents forums et apprecie grandement ton travail de titan.

je suis sideré par le realisme de ta realisation comme beaucoup le sont.

chapeau a toi ! je reve de pouvoir faire la meme chose mais ca me parait vraiment complexe n'y connaissant ABSOLUMENT RIEN !! ^^

petite question annexe combien cela t'a t il couté (sans compter le temps passé bien entendu ...)

Hors ligne pouyoux

• Régulier
  • *
« Réponse #232 le: Dimanche 05 Janvier 2014, 11:04:15 am »
kaboz : je suis en train de me confectionner un pincab, le prix dépend bien évidemment de ce que t'y mets dedans et surtout de sa taille vu que le prix des écrans représente environ 40% du prix total. Tout ça pour dire que pour un pincab avec la taille d'un vrai flipper il faut compter au moins 2k€.

Hors ligne Benoit33

• VIP
  • *
  • old school
    • Ben_Factory
« Réponse #233 le: Dimanche 05 Janvier 2014, 18:37:56 pm »
pour un truc taille tééle c'est 1500 à 2000 euros c'est claire c'est un peu chère

Hors ligne kaiz47

• Addict
  • *
« Réponse #234 le: Dimanche 05 Janvier 2014, 20:26:57 pm »
a ce tarif j'imagine que vous comptez la totale, avec vinyle et petits trucs électroniques dans tous les sens ledwizz/cartes/shakers.... (je sais ça contribue au réalisme ce que je veut dire c'est qu'on peut arriver a quelque chose de fonctionnel sans faire aussi complexe/joli/fini pour beaucoup moins cher, 1000€ de moins tranquille en gros. après ça dépend jusqu’où on veut aller dans le "délire"
pour en revenir à celui de vulbas vu la qualité du taff le budget choque moins mais faut pas oublier les heures passées dessus  ^-^

Hors ligne Aubrel

• Pratiquement VIP
  • *
    • Houba's Pages
« Réponse #235 le: Dimanche 05 Janvier 2014, 20:47:03 pm »
a ce tarif j'imagine que vous comptez la totale, avec vinyle et petits trucs électroniques dans tous les sens ledwizz/cartes/shakers.... (je sais ça contribue au réalisme ce que je veut dire c'est qu'on peut arriver a quelque chose de fonctionnel sans faire aussi complexe/joli/fini pour beaucoup moins cher, 1000€ de moins tranquille en gros.

Salut,
Ben c'est facile à calculer pour un grand modèle:
- Le bois / fournitures / huisseries / vitre : 150€
- Les pieds / porte / boutons : 150€
- Le PC (faut un truc qui tient la route: tu peux oublier le PC de récup d'il y a 6 ans): 350€ minimum
- Une TV 46" (WB) / 42" (STD) : 350€/250€ d'occasion / 500€ mini neuf
- Une TV 32" : 200€ d'occasion / 300€ mini neuf
- un afficheur DMD : 80€ (et encore je ne suis pas trop informé à ce sujet mais ça doit couter plus cher)

On en est à combien? déjà env 1300€ et j'en oublie... Et encore c'est des prix bas et avec du matériel d'occasion globalement, le tout en neuf on est à 2K sans problème  :-\
Et j'ai pas compté la déco et les gadgets...

Donc oui c'est cher... et en petit on arrive vite à 900€ aussi, il faut vraiment savoir ce que tu veux et chercher la bonne affaire pour chaque pièce sinon le budget explose très vite ;)

Mais bon c'est très sympa et si on fait très attention au budget, qu'on bidouille un peu c'est quand même faisable à l'échelle 1/2 avec 350€, et je pense qu'on peut y arriver à 700€ en taille réelle mais difficilement moins en tout cas...

En tout cas c'est beau de voir fleurir ces réalisations un peu partout.
Moi c'est quand même celui de Benoit33 qui m'a motivé :)
« Modifié: Dimanche 05 Janvier 2014, 21:04:47 pm par Aubrel »

Hors ligne Benoit33

• VIP
  • *
  • old school
    • Ben_Factory
« Réponse #236 le: Dimanche 05 Janvier 2014, 22:47:23 pm »
merci =:))

Hors ligne kaiz47

• Addict
  • *
« Réponse #237 le: Lundi 06 Janvier 2014, 12:29:46 pm »
Salut,
Ben c'est facile à calculer pour un grand modèle:
...
On en est à combien? déjà env 1300€ et j'en oublie... Et encore c'est des prix bas et avec du matériel d'occasion globalement, le tout en neuf on est à 2K sans problème  :-\
Et j'ai pas compté la déco et les gadgets...

Donc oui c'est cher... et en petit on arrive vite à 900€ aussi, il faut vraiment savoir ce que tu veux et chercher la bonne affaire pour chaque pièce sinon le budget explose très vite ;)

Mais bon c'est très sympa et si on fait très attention au budget, qu'on bidouille un peu c'est quand même faisable à l'échelle 1/2 avec 350€, et je pense qu'on peut y arriver à 700€ en taille réelle mais difficilement moins en tout cas...

En tout cas c'est beau de voir fleurir ces réalisations un peu partout.
Moi c'est quand même celui de Benoit33 qui m'a motivé :)

les budgets peuvent varier pas mal, chacun fait comme il peut ou veut, y'aura tjrs des gens pressées prêt à débourser un max pour avoir/acheter un truc pro et beau bien fini rapidement et "sans effort" et d'autres préférant tout faire de leur petite mains avec la joie pour quelques $ de pièces sur ebay de ressusciter du matos voué à la benne.
Ceux prêts à tout acheter neuf pour un tel projet ou les autres qui y verront une occasion de recycler du matos dormant/jeté...

par ex une tv d'occase avec le rétroéclairage naze avec un peu d'efforts et de recherche ça doit pouvoir se réparer pour pas grand chose = un playfield pas cher. un hack clavier peut suffire au lieu d'un contrôleur dédié (ptetr pas avec un ledwizz cela dit ?) c'est 2 exemples un peu extrêmes pour dire que si on fait pas "n'importe quoi" et qu'on prend son temps on peut vachement contenir le budget.

Hors ligne Testament

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #238 le: Lundi 06 Janvier 2014, 17:57:46 pm »
Y a pas que le pognon, y a la place que ça prend.
un flipp démonté (virtuel ou original) ça occupe 3 fois la place d'un flipp complet.
Tout le monde n'a pas 20m² à monopoliser plusieurs mois.
Il y a les sensations aussi, à minima c'est comme jouer sur zenpinball sur ps3, en y mettant le paquet
on se rapproche des sensation d'un vrai flipper (bobine qui claque, vibreur etc...)
Pour info un Dot (je parle juste de l'écran hein) c'est 160€, à 80 c'est de l'occaz qui peut durer 10 ans comme claquer dans 6 mois.

Hors ligne sdf_

• Scotché
  • *
« Réponse #239 le: Mardi 07 Janvier 2014, 09:59:35 am »

Pour info un Dot (je parle juste de l'écran hein) c'est 160€, à 80 c'est de l'occaz qui peut durer 10 ans comme claquer dans 6 mois.

heu.. et on en trouve où en occaz ? :)  :ang: