a ce tarif j'imagine que vous comptez la totale, avec vinyle et petits trucs électroniques dans tous les sens ledwizz/cartes/shakers.... (je sais ça contribue au réalisme ce que je veut dire c'est qu'on peut arriver a quelque chose de fonctionnel sans faire aussi complexe/joli/fini pour beaucoup moins cher, 1000€ de moins tranquille en gros.
Salut,
Ben c'est facile à calculer pour un grand modèle:
- Le bois / fournitures / huisseries / vitre : 150€
- Les pieds / porte / boutons : 150€
- Le PC (faut un truc qui tient la route: tu peux oublier le PC de récup d'il y a 6 ans): 350€ minimum
- Une TV 46" (WB) / 42" (STD) : 350€/250€ d'occasion / 500€ mini neuf
- Une TV 32" : 200€ d'occasion / 300€ mini neuf
- un afficheur DMD : 80€ (et encore je ne suis pas trop informé à ce sujet mais ça doit couter plus cher)
On en est à combien? déjà env 1300€ et j'en oublie... Et encore c'est des prix bas et avec du matériel d'occasion globalement, le tout en neuf on est à 2K sans problème
Et j'ai pas compté la déco et les gadgets...
Donc oui c'est cher... et en petit on arrive vite à 900€ aussi, il faut vraiment savoir ce que tu veux et chercher la bonne affaire pour chaque pièce sinon le budget explose très vite
Mais bon c'est très sympa et si on fait très attention au budget, qu'on bidouille un peu c'est quand même faisable à l'échelle 1/2 avec 350€, et je pense qu'on peut y arriver à 700€ en taille réelle mais difficilement moins en tout cas...
En tout cas c'est beau de voir fleurir ces réalisations un peu partout.
Moi c'est quand même celui de Benoit33 qui m'a motivé