Petit Update de l'avancement du bartop 2 players du cousin Vince
Pour commencer, réception des boutons et joysticks, c'est noël en Aout !!!
Pour la découpe des trous dans le control panel, j'ai attaché au sert-joint la plaque de polycarbonate prés découpé, une impression de travail de l'artwork du CP et le morceau de MdF de 10 qui va bien.
J'ai ensuite percer les centres avec une petite mèche a métaux pour marquer les centres de découpe.
Voila le résultat !!
J'ai ensuite percer les ronds de diamètre 28mm (et 22 pour les joysticks) a la scie cloche sur le polycarbonate (j'aime cette matière : moins fragile que le polychrystal)
J'ai ensuite percer des ronds de 28mm sur 1 a 2 mm sur le mdf pour que les boutons s'incruste bien car mon polycarbonate ne fait que 2mm d'épaisseur.
Puis j'ai fini au 24mm. Normalement, c'est en 22mm mais j'avais pas la mèche
Je me suis ensuite attaqué aux trous pour les joysticks...
et le défonçage pour incrustation de la plaque de fixation.
HELAS, a quelques cm2 de défonçage a finir ma petite défonceuse Dremel a rendu l’âme sans crier garde. Encore sous garantie, j'ai du la rendre a casto pour réparation. Bilan : 1 mois d'attente...
Me voila donc bloqué pour 1 mois.
Bon, je peux encore faire quelques trucs pour faire avancer le WIP !! J'ai déniché une grille de ventilo custom en forme de dragon pour 1 euro en vide grenier donc installation direct sur le panneau arrière.
Je me suis également décidé a installer l'écran 15 pousse 4/3 dans le bartop. 2 tasseaux et l'affaire était dans le sac. Y avait déjà les 4 trous de fixation sur les côtés exactement a la bonne place pour pas galérer !!
Bon du coup, a faire avant de récupérer ma dremel :
- découper les 2 morceaux de polycarbonate pour le marquee
- installation des 2 morceaux de polycarbonate pour le marquee
- recevoir mes commandes de boutons on/off et alimentation acheter pour une misère sur deal-extreme direct de chine mais dit donc faut pas vraiment être pressé !!
sur le panneau arrière...
- installer les boutons on/off (général / marquee / leds)
- installer la prise d'alim
- installer les push boutons : ordi / écran
- installer le bouton de volume de l'ampli et les 2 sorties casques
- peindre le contour du polycarbonate de protection d'écran en noir mat pour cacher les côtés
pour mon beau frère :
- câblage des boutons et joysticks
- câblage des leds
- câblage de l'audio
- câblage électrique (alim pc, alim ecran, alim lampe marquee)
Bon, ça va, je vais pas m'ennuyer....
A suivre