J4ai exactement le meme projet (enfin moi j'ai les cartes arcade donc ca aide).
Tout va dépendre du budget que tu veux mettre en fait, et ce que tu as déjà.
Le pc tu as en effet le system de track infrarouge avec le aimtrack ou les flingues EMS LCD topgun 3 qui marchent quelque soit le type d'ecran (tu rajoutes des barres capteur facon Wii).
En gros tu as :
PC : aimtrack ou LCD top gun = mame, house of the dead 3, time crisis etc.. tout ce qui se joue a la souris.
xbox 1 : tu as mameox/coinops qui est un mame xbox qui gère les flingues xbox et donc tu auras les jeux de flingues Mame point blank, virtua cop etc... + les jeux natifs xbox House of the dead 2/3 et silent scope.
PS2 : des compils time crisis 1,2,3 existe
PS3 : camera + ps move = time crisis 4/time crisis raizing storm/deadstorms pirates et house of the dead 4.
Wii : Wiimote = House of the dead 2/3 return et overkill, zelda machin (qui est ultra pourri)
Après niveau budget je dirais qu'une xbox modifiée avec coinops et deux flingues devrait pas couter très cher comparé à un PC. l'EMS LCD topgun marche sur LCD donc si tu as déjà une tv et que tu veux pas avoir de cab dédiée ca peut être très interessant tu joues, tu ranges. Par contre c'est pus de 50euros par gun. Ensuite c'est cher mais ils marchent sur pc/xbox/ps2/ps3 apparemment...
http://www.hkems.com/product/xbox/1108.htm(en me relisant ca doit etre un peu décousu mais la flemme de refaire le post)