Alors bon,
As tu exposė ton pb sur flipjuke? Tu as des bons trés bons labas et tu pourras recup le manuel complet.
Ensuite, si tu ne l as pas fait, revoiscTOUTES tes connectiques, debranches, branches, zieutes, nettoyes...c est le premier truc que je verifie surtout si tu l as bougé
Alors je n’ai pas posté sur flipjuke mais je me suis posé la question avant de poster sur gamoo !
Le forum Gamoover traite t’il des problèmes de flipper ?
J’ai effectué une recherche « panne flipper » et comme j’ai obtenu des résultats j’ai posté…
de plus, j’avais vu pas mal de WIP sur des flipper et savais qu’il y avait de nombreuses compétences sur le forum, mais si on bloque, pourquoi pas !
J’ai déjà débranché et rebranché chacun des connecteurs, maintenant quand tu parles de nettoyages : quoi et comment ?
Sinon je n’ai pas déplacé le flipp’, mais je devais le faire dans les semaines à venir…
Retour à gameroom ce matin (j’aimerai bien y passé autant de temps pour jouer !)
Je lance une partie, enfin met une bille dans le lanceur, la suite en vidéo :
pas de shlaaaak à la fin, c’est confirmé !
Je vérifie le fusible F9 (que j’ai trouvé rapidement, c’est écrit dessus, merci Gottlieb !)
Continuité : pas de problème ici
Je soulève le plateau (je me dis qu’avec 2 vérins comme pour le coffre de ma voiture, cela serait plus confortable !) pour accéder à la zone « 67 : Outhole » mise en cause que j’observe :
Je bloque avec un carton le switch et mesure la tension aux bornes de la bobine : 0.
J’éteint et remet en route : toujours 0.
Une question me vient à l’esprit : Si au démarrage il s’aperçoit qu’une bille est présente, il envoie 24V à la bobine un court instant : cet instant est il suffisamment long pour que mon multimètre m’affiche 24V ?
Je repense à Sir Kayne :
Apres faut voir au niveau de la carte driver, est ce que le transistor en question est bien alimenté ?
C'est un Q89 transistor darlington 2N6043 il est controler par la carte CPU qui envois du 5V.
Je m’approche donc de la carte driver, mais impossible de trouver le Q89.
Recherche sur le schéma : idem.
En croisant les références, je pense que Sir Kayne me proposait de vérifier le Q59, identifié celui là !
Par contre j’ai 3 pattes, je mesure où ? quand ?
Sinon je n’oublie pas qu’il faut encore « Tester mes ponts de diode sous le plateaux » dès que je trouve et que je trouve comment faire !
…ni de vous remercier
Un petit test avant de partir :
- J'ai l'impression que les lampes éclairent en boucle, mais rien avoir avec le test
- ce message d'erreur :