Salut les gens,
Allez bim ! Encore un post
.
Voila quelques screens du systeme que je vais fabriquer pour rendre mon ecran vraiment rotatif. Pour l'instant il est simplement monte sur glissieres, donc on enleve, on pivote, on remet, ca se fait, mais c'est lourd.
Je prevois ca :
Je sais que ce systeme fonctionne car je l'ai simplement repompe sur une autre borne.
Par contre il reste le souci des materiaux, des resistances, des masses supportees...
Donc besoin de quelques conseils :
1 - Vu la masse de l'ecran, quel
type de bois et quelle
epaisseur me conseillez-vous pour le cercle qui supportera directement l'ecran ? Je pense a 2cm pour le cercle. Apres ca depend aussi du type de bois...
2 - Meme question concernant l'armature. Je pense a 3cm pour les glissieres du haut et du bas. Celle du milieu sera en fonction de l'epaisseur du cercle de support.
3 - Enfin que me conseillez-vous pour faire en sorte que ca
coulisse raisonnablement, tout en restant dans des criteres de resistances evoquees ci-dessus (J'aimerai pas que l'ecran tombe et dechire tout dans la borne !). J'ai
peur des frottements, toujours en rapport avec la masse de l'ecran. Donc si ca doit etre galere a pivoter, autant garder les glissieres actuelles !
Pour les pb#1 et pb#2 j'en ai aucune idee, mais alors aucune de chez aucune...
Pour le pb#3 je pensais a du bois stratifie car je m'en fiche un peu si les decoupes ne sont pas completement clean ou s'il y a des eclats... Et du coup stratifie contre stratifie ca a surement un coeficient de frottement moindre que bois brut contre bois brut...
Sinon quelque chose du style les patins qu'on met sous les meubles pour les deplacer facilement ? Mais alors la je ne vois pas trop ou/comment integrer ces machins...
Help. Please.
++,
--Jay