des news ?
ben j'ai bien galéré à faire une config' aux petits oignons ( ok à jouer un peu aussi) :
117 tables(*) à ce jour installées, patiemment configurées, avec tous les gfx qui vont bien pour la présentation dans hyperpin.
ça c'est pour le positif
en revanche je crois que j'ai pas de bol avec mes alims : 2 nazes a priori :
celle qui alimente l’écran fronton + les inverters de la dalle + ampli hp + ventilos arrières s’éteint au bout d'un temps variable.
celle qui alimente l'ordi... ben ne l'alimente plus apparemment, ça démarre plus ce soir alors que gt dessus cet aprem' :-(
ok ct des rognes noname mais merde je v devoir débourser pour une alim neuve du coup et les bonnes alims c pas donné
400w max pour
tout (sauf écran playfield) alimenter à votre avis c jouable ?
( en gros : ordi c2duo e8400, carte vid +/-équivalent ati4850, 4go ram, 1hdd, 1 ventilo boitier, les neons du 19", les neons du 15" fronton et le 15" fronton lui meme, les haut parleurs, 1 ventilo 120, 2 ventilos 80, les leds et ampoules des boutons.)
bref est ce qu'une 400w de bonne qualité suffirait ?
j'ai compté à la louche 200 max pour la partie ordi, 30 pour le 15", 15 pour les neons du 19, ça doit laisser assez pour le reste tranquille non ?
(*) : pourquoi autant de tables ? ben pour d'une part les avoir sous la main et pouvoir les tester avant de décréter qu'elles sont cool/nazes.
et d'autre part étant donné que j'ai des soucis de textures/plantages pour certaines avec ma config seven/radeon, je prépare un changement éventuel de cg pour du nvidia
et la, vu que ma seule cg nvidia a été une geforce2mx, g besoin de vos avis :
avec la radeon 4850 que j'ai et à la résolution de mon 19" (1440/900 au max), les grosses tables qui acceptent de se lancer tournent bien je trouve. donc
quelle nvidia choisir pour avoir au moins aussi bien, au tarif minimum question brouzoufs ?autre point à prendre en compte vu le boitier confiné : une qui chauffe pas trop de préférence.
edit : modifs-ajouts
est ce que certains sont passés au ssd pour leur flip ? et si oui, avez vous remarqué une différence vraiment énorme ? genre le temps avant de jouer sur une grosse table?
je pose la question parce que j'ai l'impression que le temps de chargement des tables n'est pas seulement du "chargement" mais aussi de la "décompression en mémoire" et je me demande si un ssd a beaucoup d'influence la dessus comparé à un hdd ?
parce que des tables même dune centaine de mo, n'importe quel disque même ide peut la lire en une poignée de secondes normalement.
oui j'envisage aussi un ssd mais je me demande si ça vaut vraiment le coup pour autre chose que minimiser l'attente entre "le doigt sur power et hyerpin fonctionnel" (ce qui serait déjà sympa hein
)
dans le cas ou ça vaudrait vraiment le coup :
ma cm ne gère que le sata 2 : je vois pas l’intérêt de foutre un ssd sata 3 qui sera pas exploité à fond, sauf si les ssd sata 2 ne sont pas vraiment moins cher... bref une idée du meilleur rapport "mes perfs"/prix en 64go ?
merci d'avance.