Allez, suite et (presque) fin!
Effectivement, branché en 5V, c'est beaucoup moins bruyant et le débit reste satisfaisant. Par contre j'ai le gros ventilo qui s'est mis à faire du bruit, même branché en 5V, allez on dégage, je le remplacerai par un autre quand ça me tombera sous la main, l'intraction restera passive dans un premier temps, c'est pas grave on est en hiver.
J'installe le système de son, j'en profite pour y prélever le cache haut-parleur du caisson d'enceinte.
Vu le prix que ce bout de plastique coûte dans les boutiques arcade, sans compter la qualité et l'esthétique pourrie, j'ai opté pour l'achat de 2 kits d'enceintes pour bénéficier de 2 caches HP.
D'ailleurs je suis agréablement surpris de la qualité de ces kits à 20 euro, ça n'a strictement rien à voir avec de la hi-fi, mais pour le prix et l'encombrement c'est vraiment pas mal.
Il va vraiment falloir que je trouve une nouvelle housse pour ce canapé, en vrai c'est aussi moche qu'en photo.Ensuite, le monnayeur étant plus à l'étroit que prévu, je laisse tomber mon idée de cashbox interne. Je fais un petit trou dans la table, et fabrique un peu à l'arrache une petite boîte à l'aide du tiroir de la table qui a dégagé.
L'idée étant d'avoir des soux à l'infini, c'est comme le freeplay mais avec le geste et le bruit des pièces qu'on insère en plus! Détail important, un rebord en pente douce afin de saisir les pièces sans aucune difficulté.
J'ai eu l'occasion de vérifier ma théorie de la couille avec cette façade avant.
Lorsqu'une couille peut se présenter, elle le fait, et si possible accompagnée d'autres congénères!
Au menu donc, l'éradication de plusieurs couilles :
Le spinner est assez gros, et ne tient pas à l'emplacement qui lui était réservé. Il faudra donc intervertir sa place avec celle du compteur.
Je taille une petite plaque de plastique dans un boitier de cd pour masquer le gros trou que j'avais fait pour le compteur, et j'en refais une pour le compteur afin que leur largeur soit égale par souci esthétique.
Manque de pot, lors de la peinture, le scotch de masquage a laissé tout son collant sur le plastique. Encore un truc à refaire
Le monnayeur ne souhaitant pas créditer, je branche un microswitch à tige, comme ça c'est bien plus simple! Par contre mon compteur de parties n'est pas branché du coup. Pour l'instant c'est un compteur de mise sous tension, beaucoup moins fun.
Question : si je relie le compteur à un relais, lui-même relié au 12V et au microswitch du monnayeur, je pourrai lui délivrer du 12V et créditer à chaque actionnement du switch? Ou le relais ne fonctionne que dans l'autre sens, à savoir faire contact quand il est parcouru d'un courant?
Autre gonade dans la soupe, hyperspin qui ne veut pas reconnaître mes interfaces xin mo, quand bien même les émulateurs et windows n'ont aucun problème avec.
J'utilise donc joy2key qui va émuler des inputs clavier en attendant désespérément de trouver la réponse au problème.
Hyperspin ne veut pas non plus reconnaître les combinaisons de touches clavier pour quitter un jeu ou une roue, et comme je n'ai aucune envie de câbler un bouton supplémentaire, je colle un switch à l'arrache qui s'actionnera avec le retour pièce. C'est bien pratique et discret comme ça.
Enfin, ni mame ni hyperspin ne veulent reconnaître mon spinner, quand bien même il fait bouger ma souris horizontalement sous windows.
L'idée était de jouer aux jeux à spinner, et surtout de l'utiliser pour bouger les wheels
Merci d'avoir parcouru l'exposé de mes couilles et merci davantage si vous pouvez me débarrasser de l'une de celles qui me restent sur les bras.
Pour ceux qui sont restés jusqu'ici, voici donc le résultat final!
Tout d'abord, on remplace les images que j'avais posé temporairement par les instructions cards d'un jeu bien bourrin et rigolo à plusieurs : alien versus predator, qui fête ses 20 ans cette année, sans avoir pris une ride!
Et on allume l'écran pour une petite partie bien méritée!
J'ai pris des boules qui traînaient, au détour d'une prochaine commande ou d'un passage en boutique je les remplacerai par des noires. à moins que quelqu'un ait une boule rouge qui traîne et prend trop de place
je l'en délesterai avec plaisir (J'ai substitué une boule au
porte-manteau, madame n'a pas apprécié). Envoyez vos boules à thieum!
Donc pour ce wip, je tiens à remercier padawan pour son don, emixama pour la modélisation classe qu'il avait fait de la table, heavyarms et les membres prolifiques de hyperfreespin, beau boulot et belle mentalité les gars
et jed21 et son wip d'arcadisation de petite table ikea qui ont fait germé cette idée dans ma tête, un peu comme une inception de l'arcade à la maison.
Une chose est sûre, je ne referai jamais un projet comme ça en appartement