Aller de la news camarades
Aujourd'hui nous allons apprendre à nous débrouiller quand tout va mal
En effet, j'ai bossé sur le "logic display" arrière, autrement dit, la partie multicolore à LED à l'arrière du dôme.
Que de galères, que d'infortune, une misère et spécialement par cette chaleur de
Mais bon comme à l'accoutumé, nous avons vaincu l'adversité camarades
C'est partit pour la petite histoire...
Tout commença par une merveilleuse idée, celle d'enfoncer des LEDs dans un morceau de polystyrène pour les maintenir et ainsi les fixées dans une des pièce que j'ai déjà créé !
Grande idée mais mauvaise
Le poly explose dès la 4eme LED donc après maintes façons de procéder, on laisse cette idée aller prendre l'air dans mes toilettes
b'in oué
Et on cogite, on se bourre le mou, on s'arrache la tignasse et on ne trouve pas
Soudain, le ciel se déchire, une main divine faite de nuages de chantilly vient vous toucher, juste là, de par votre fenêtre et vous voilà enfin libéré de votre torpeur... (PS : pour ceux qui goberaient cette phrase, je conseille l'euthanasie...)
Bref, enfin une solution viable, efficace et surtout pas chère
On y va camarades,
Vous vous rappelez les tamis qui me servent de mètre-étalon pour le buste ? OUI ? et bien nous allons les mettre à contribution pour le logic display arrière
On prend le tamis N°10
On se place au dessus de la grille
On prend un gentil BIC dans sa main et on reforme les intervalles du tamis sur la longueur et la largeur du "logic display", ainsi nous formons un astucieux "fourreau" pour nos LEDs
Voilà qui est parfait au niveau de la taille
Avoir un "fourreau" pour ses LEDs c'est bien, mais en avoir un qui maintient vraiment bien les LEDs c'est mieux !!!
On découpe un emballage plastique dans une taille plus grande de le "logic display", comme ça...
On le fixe à l'aide d'une colle forte de renommée intergalactique
Puis on prend une aiguille est on perce le plastique à hauteur des emplacements que l'on a précédemment créés au niveau du tamis.
Et il ne nous reste plus qu'à enficher les LEDs, les unes après les autres
Enfin, elles sont toutes en place
Il ne reste plus qu'à solidifier l'ensemble et faisant couler quelques gouttes de la fameuse colle qui colle très fort pour un résultat optimum en ayant au préalable prit le soin de placer la pièce du "logic display" pour qu'au final, les LEDs collées entre-elles puissent toujour s'insérer dans la pièce
Résultat hyper probant, c'est juste magnifique en mouvement
Encore une fois, nous sortons vainqueurs de ce sérieux combat camarades, il va donner ce bartop R2 c'est moi qui vous le dit
Alors là, normalement c'est finit mais bon, puisque je vous aime compagnons d'aventure, je vous update X2 ce soir
Le dome EST ENFIN PERCÉ de TOUS SES EMPLACEMENTS
et ce n'est pas tout
Toutes les pré découpes du dôme ont été rectifiées pour être correctes et absolument droites
Aller, c'est repartit sous tous les angles
Pour info, le dôme est actuellement entrain de sécher car il est déjà partit en peinture
Encore une seconde couche puis la couche pour les reflets métallisés plus clairs et enfin le vernissage et il sera terminer
(ahh et j'ai aussi 2 autres projecteurs à faire pour que ce soit réellement terminé)
Nous sommes en super voie camarades, impatient de voir la p'tite trogne au final de ce R2/Bartop
La suite très vite