Auteur Sujet: WIP d'un projet vraiment pas comme les autres !  (Lu 76954 fois)

Hors ligne sanD

• Accro
  • *
WIP d'un projet vraiment pas comme les autres !
« Réponse #48 le: Mercredi 01 Août 2012, 17:02:38 pm »
Salut,

On dirait des tamis, genre pour tamiser du sable, à moins que cela ne soient des paniers vapeur géants, pour ceux qui mangent de très gros raviolis porc ou crevette dans les restau chinois ! :D

Le résultat n'en sera que plus remarquable avec des matériaux détournés ! ;)

[edit :

Pauvre prolétaire tu disais ?? Mouais.... le décors qu'on voit par derrière à gauche, ne fait hyper prolétaire moi je trouve !  =:))
]

A+

Le moins que l'on puisse dire c'est que tu as l'oeil !!! ^-^ Ce sont effectivement des tamis qui ont exactement le diamètre idéal (comme le dôme)  ^-

J'ai fouiné, j'ai trouvé  :D

Concernant ce que l'on voit à gauche ce n'est qu'un modeste appartement de 150 m2  :D le salopiot
Père fondateur du Chararcade.

Hors ligne sanD

• Accro
  • *
« Réponse #49 le: Mercredi 01 Août 2012, 21:14:38 pm »
Petite update du soir  ^-

voici les trois logic display enfin les trois contours des logic display ! Bon c'est pas 100% droit mais bon c'est déjà bien et ça donne un côté plus roots au droïde  :P

Ils vont passer à la peinture ce soir pour leur donner une belle robe métallisée  :D

Et super bonne nouvelle, j'ai la lentille de mon eye projector ! D'ailleurs, celui-ci et enfin peint comme il se doit  :)

ça avance, ça avance les amis

PS : la video pour les logic display arrivera plus tard, batteries du caméscope à plat total !

Hors ligne lipide512

• Grand Pilier
  • *
  • Bonheur Pixel Perfect !
« Réponse #50 le: Mercredi 01 Août 2012, 21:26:17 pm »
Je trouve tes pièces impressionnantes de qualité ! Sans dec, tu n'as pas du tout à rougir d'elles... surtout s'il s'agit de la première fois que tu en fabriques !
J'en rêve de faire des trucs comme ça !!! ^-

Hors ligne sanD

• Accro
  • *
« Réponse #51 le: Mercredi 01 Août 2012, 21:39:08 pm »
Merci à toi pour tes compliments mais ça rend mieux en photo qu'en vrai, je te promets  :o

Par contre, une fois que tout sera peint et en place, là je pense que d'un point de vue général, ça sera très bien...  ^-^

Allez zou, peinture maintenant et demain photo du résultat  :-)=

Merci encore pour tes mots car c'est vraiment bon de se sentir soutenu dans une telle aventure, on en a tous besoin pour se donner du courage dans l'effort  ^-^

Hors ligne Thieum

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #52 le: Mercredi 01 Août 2012, 23:27:08 pm »
Ce qui est beau c'est de détourner des objets quotidiens pour en tirer quelque chose.
Là ou quelqu'un aurait pu créer un bitogno électronique pour l'affichage des leds, toi tu places une guirlande de Noël et ça c'est beau! Enfin on attend toujours la vidéo hein :D

Hors ligne sanD

• Accro
  • *
« Réponse #53 le: Mercredi 01 Août 2012, 23:39:53 pm »
Ce qui est beau c'est de détourner des objets quotidiens pour en tirer quelque chose.
Là ou quelqu'un aurait pu créer un bitogno électronique pour l'affichage des leds, toi tu places une guirlande de Noël et ça c'est beau! Enfin on attend toujours la vidéo hein :D

Déjà merci pour tes gentillesses, j'adore ça  =:))

Effectivement, je prends un malin plaisir à essayer de trouver un moyen économique pour réaliser mon projet. Je n'oublie pas non plus que mon projet n'est pas de reconstruire un R2D2 en soi, mais bien un bartop dont l'esthétique reprend celle de R2  ;D

Certain m'ont déclaré fou, et ............ je les en remercie  :D

Le tour de force pour moi c'est d'avoir en fin course, un bartop le plus original possible et laisser les "codes" standards de côtés.
Comme je l'ai déjà expliqué, ce que j'ai baptisé le CHARARCADE est, à mon sens, une nouvelle vision de l'arcade "Do It Yourself" et j'espère bien vous montrer à terme quelque chose de relativement correct  ^-^

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
  • The early 80's : the arcade golden age !!
« Réponse #54 le: Jeudi 02 Août 2012, 10:28:09 am »
Salut,

Je suis également impressionné par la qualité de ces pièces !  :o

Comment les obtiens-tu ? Peux-tu nous en dire davantage ? Elle sont sculptées de toute pièce (dans quoi ?) ? Moulées en résine puis poncées ? Je suis intrigué ! :)

Merci pour tes explications.

A+
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer
Trois fois rien quoi ! :D

Hors ligne sanD

• Accro
  • *
« Réponse #55 le: Jeudi 02 Août 2012, 13:37:49 pm »
Salut,

Je suis également impressionné par la qualité de ces pièces !  :o

Comment les obtiens-tu ? Peux-tu nous en dire davantage ? Elle sont sculptées de toute pièce (dans quoi ?) ? Moulées en résine puis poncées ? Je suis intrigué ! :)

Merci pour tes explications.

A+

Salut, merci pour ton message  ^-^

Je vais tenter d'être clair quand à la procédure  :)

Dans un premier temps, il faut savoir que je connais les tailles quasi exactes des éléments du R2 ( google est mon ami  8) ).
De par ce fait, j'arrive a savoir approximativement le volume dont j'ai besoin pour une pièce. Sachant que la résine n'adhère pas au PVC, je prends un récipient PVC d'un calibre similaire et créé ainsi un bloc de résine.
Après séchage, le bloc est compact et peut être "démoulé". S'en suit les découpes en gros dans un premier temps (je conseille de tracer sur le bloc et d'apposer une règle métallique pour de belles coupes).
A cette étape, la pièce commence à prendre forme, par chance sur un R2, la majorité des pièces sont relativement simple géométriquement, il suffit de prendre ensuite un "cutter/scalpel" et d'affiner jusqu'au résultat escompté.
Puis vient la finition au papier de verre, moi j'utilise du 320, pour un rendu propre et lisse.

Je dois aussi rajouter que les photos sont trompeuses, les pièces paraissent bien plus sympas en photo... En réalité, elles ne sont pas nickelles mais je dois avouer que la mise en peinture aide bien pour "uniformiser" les différentes pièces. Donc, dans l'absolu, la pièce finale sera loin d'être vilaine si l'on a respecté les règles évidentes de ce genre de pratique ( côtes, traçage, règle métallique, coupe en gros et affinage...)

J'espère avoir été assez clair dans mes propos pour ceux qui souhaiteraient se lancer dans l'aventure  ^-^  

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
  • The early 80's : the arcade golden age !!
« Réponse #56 le: Jeudi 02 Août 2012, 13:42:43 pm »
Salut,

Merci pour ces explications très claires :).

Toutefois, pour une prochaine pièce de ton R2D2, et si tu en as la possibilité et le courage, nous faire un petit WIP avec photos de ce genre de fabrication "sur mesure" en intéresserait plus d'un ici je pense  ^-.

Merci à toi.

A+
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer
Trois fois rien quoi ! :D

Hors ligne sanD

• Accro
  • *
« Réponse #57 le: Jeudi 02 Août 2012, 14:04:42 pm »
Salut,

Merci pour ces explications très claires :).

Toutefois, pour une prochaine pièce de ton R2D2, et si tu en as la possibilité et le courage, nous faire un petit WIP avec photos de ce genre de fabrication "sur mesure" en intéresserait plus d'un ici je pense  ^-.

Merci à toi.

A+

lorsque j'aurais plus de temps(genre un week-end libre) je ferai un petit wip spécial résine  ^-^

Hors ligne fedaykyn

• Famille
  • *
  • Born To Play
« Réponse #58 le: Jeudi 02 Août 2012, 23:36:44 pm »
Salut
Super boulot qui commence très fort  ^-
Peint tu les pièces à la bombe?
Si oui rajoute tu du vernis?
Merci bonne continuation  ^-^

Hors ligne sanD

• Accro
  • *
« Réponse #59 le: Vendredi 03 Août 2012, 00:33:03 am »
Salut
Super boulot qui commence très fort  ^-
Peint tu les pièces à la bombe?
Si oui rajoute tu du vernis?
Merci bonne continuation  ^-^

Salut,

merci pour les compliments, ça me va droit au coeur mon ami  <:)

Oui je peins à la bombe et une fois l'ensemble du dôme totalement peint, là et seulement là, je vaporiserai du "vernis métaux brillant de chez LUXENS", j'ai une bombe de 400 ml  ^-^

J'ai un peux avancé ce soir, j'ai rectifié presque toutes les découpes du pourtour du dôme, en toute logique il est probable que je puisse terminer la peinture ce week-end. Sinon je prévois aussi de me fabriquer les 3 projecteurs qui se fixent sur le dome pour ce week-end ( enfin dimanche car samedi on sort en famille  8) )

Merci encore pour les encouragements car ils sont toujours les bienvenus pour redonner du baume au coeur  :-*

Hors ligne maldoror68

• Dieu de l' Arcade
  • *
  • voui, c'est moi ki l'ai fait ^^allez voir mon blog
    • pixels points morts
« Réponse #60 le: Vendredi 03 Août 2012, 10:06:42 am »
question con:
tu n'as pas peur que "l'oeil" de ton r2d2 déforme l'image du rétroprojecteur ?  =?=

edit : j'utiliserai "projo" ça m'évitera les confusions  :D
« Modifié: Dimanche 05 Août 2012, 13:56:32 pm par maldoror68 »

Hors ligne sanD

• Accro
  • *
« Réponse #61 le: Vendredi 03 Août 2012, 13:52:54 pm »
question con:
tu n'as pas peur que "l'oeil" de ton r2d2 déforme l'image du rétroprojecteur ?  =?=

Comme je l'ai expliqué, je ne souhaite pas un rétroprojecteur dans mon R2, mais bien faire une intégration avec un écran. Le rétro est une option possible pour la suite, une fois le projet terminé.
Si je venais à intégrer un rétro(enfin un videoprojecteur en fait), je trouverais une solution pour rendre la lentille amovible pour , comme tu le dis, ne pas déformer l'image  8)

Merci pour ton message l'ami  ;)

Hors ligne Jayblast

• Confirmé
  • *
    • jayswing.com
« Réponse #62 le: Dimanche 05 Août 2012, 13:37:46 pm »
*videoprojecteur, et non retroprojecteur.

Retro c'est l'appareil qui permet de projeter les transparents avec un systeme de miroir et de lumiere.

C'etait juste le message pour faire le relou :).

++,
--Jay
Ps: great work so far!!

Hors ligne sanD

• Accro
  • *
« Réponse #63 le: Dimanche 05 Août 2012, 15:47:01 pm »
*videoprojecteur, et non retroprojecteur.

Retro c'est l'appareil qui permet de projeter les transparents avec un systeme de miroir et de lumiere.

C'etait juste le message pour faire le relou :).

++,
--Jay
Ps: great work so far!!

mais non tu ne fais pas le relou  :P
Sinon je prépare un petit WIP dans le WIP concernant ma façon "artisanale" de fabriquer les 3 holoprojecteurs du dôme.
Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un holoprojecteur, cela se trouve dans les cercles rouges de l'image si dessous.

j'espère pouvoir faire mon update ce soir  ^-