Oyé oyé braves Arcadéens, je souhaitais vous informer que le projet avance à belle vitesse...
En effet, dans l'ordre, perception chez monsieur IKEA de la lampe suspension BRASA en 45cm de diamètre

Je n'ai gardé que le dôme que j'ai décapé avec un produit "mangeur de vilaine peinture"

puis je l'ai sablé au papier de verre ultra fin.
RÉSULTAT, un aspect métallisé du plus bel effet

Je me suis attelé à dessiner les plans des emplacements tête et corps de R2 et les ai remis à l'échelle 1/1 (on ne croirai pas comme çà mais c'est un boulot long et fastidieux)

Puis j'ai apposé mon plan des divers emplacements des parties du dôme et j'ai commencé à les graver à la pointe diamanté. En procédant ainsi, le réalisme n'en sera que plus poussé

Par exemple ici, l'emplacement à l'arrière de la tête d'R2 ou il y a un grand nombre de LED multicolores alors qu'à l'avant de sa tête les LED sont uniquement bleues et blanches.

Et enfin, il me fallait un mètre-étalon pour ce qui me servira de "corps" pour R2 et donc tadammmmmmm

Bien évidement cette structure sera recouverte d'un PVC expansé blanc dont j'aurais au préalable prédécoupé toutes les parties de la poitrine de notre droïde favori (ventilateurs, grilles etc...)

La suite très vite camarades