Les amis, nous venons encore une fois de braver un nouveau danger, celui du, comment reproduire les trois holoprojecteurs de notre R2D2...
Après un travail cérébral des plus fatiguant, je me suis penché sur le meilleur moyen d'arriver à mes fins.
Et j'ai trouvé
C'est parti,
j'avais une petite lampe d'ambiance à 4 boules lumineuses LED qui trainée à la cave
Perception de celle-ci et extraction des 4 boules de plastique souple (il m'a fallu casser le cadre noir car aucun moyen d'accès aux sphères blanche, irréel)
Puis la révélation
Hein ??? Quoi ??? mais quel est le rapport avec R2 ?
C'est simple regardez comme le St Destop est une bénédiction à lui tout seul
Çà y est, vous commencez à comprendre ma folie
La suite des événements est simple on trace le diamètre du bouchon de Destop sur la boule.
On coupe la sphère au niveau du traçage.
On place un élastique au milieu du diamètre de la sphère pour permettre de tracer des pointillés à peu près droit.
Ensuite on coupe donc à mi-hauteur sur les pointillés et on insère la partie du bouchon à collerette.
Une fois fait, on s'empare du bout de la sphère restante ( oui, vous vous rappelez, on l'a coupé en deux) et on trace la forme du support de l'holoprojecteur.
Puis on coupe sur la forme ainsi créée et on insère le support au dessus de la demi-sphère et du bouchon.
Ensuite il suffit de fendre le haut du bouchon et de faire la même technique qu'avec la résine, à savoir, enlever petit bout par petit bout du plastique et une fois arrivé à une forme convenable, on abrase au papier de verre pour un résultat propre.
Pour finir, on récupère le bout restant de notre première coupe (celle qui a été faite à la taille du bouchon) et on vient la positionner à l'intérieur du bouchon pour créer la lentille
Le résultat, une fois peint et vraiment très convaincant si l'on prend en considération qu'encore une fois, c'est du simple détournement d'objets
j'espère que ce WIP dans le WIP est assez clair, au besoin si il y a des questions, n'hésitez pas
Ça avance les amis, ça avance
que du bonheur