Juste un petit PS :Voici un cliché du film, mon holoprojecteur tient plus que bien la comparaison Aller,
UPDATEBon, mon état de santé s'améliorant même si je suis encore fébrile, j'ai cogité sur une problématique qui peut paraitre désuète pour certain mais qui est bien cruciale pour moi.
R2D2 n'est pas lisse, enfin je veux dire, chaque élément de son corps est constitué de relief, je vous mets une image du film "the phantom menace", si l'on regarde bien chaque élément du corps possède un relief.
La véritable question est... pouvons-nous recréer ce relief ???
la réponse est à l'évidence oui
Comment ?
En creusant le PVC... ? En créant chaque pièce une à une séparément... ? hummmm, il y a mieux à faire et je m'en vais vous conter cela et en image
On fixe le plan sur une plaque de PVC expansé en le scotchant fermement.
On découpe toutes les pièces "relief" du corps de notre droïde sur le plan.
On obtient donc toutes les fameuses pièces sous forme papier (le papier du plan donc)
Mais l'on obtient aussi, un magnifique transfert de coupe sur le PVC
Regardez comme c'est bien foutue la vie
Une fois toutes les pièces entièrement découpées, il nous reste donc l'armature hors pièces. Il nous suffit donc de placer une seconde plaque de PVC expansé, sous l'armature restant et TADAMMM, nous venons de créer 50% du relief du corps
Il est temps de revenir à toutes ces pièces que nous avons donc découpé. Notre but est de fournir les 50% restant du relief avec elles
Par exemple cette pièce qui se trouve de chaque côté du corps de R2(dans le film, c'est par là que sortent certains outils). Cette pièce possède des arrondis dans les coins.
Aller, on trace à bonne distance et on prend possession d'une pièce de 5cts et on trace, SIMPLE RAPIDE EFFICACE
Puis on suit les traits de coupe et on rapetisse tous les contours de la pièce(et de toutes les autres d'ailleurs) de 3mm... si vous n'avez pas compris pourquoi, attendez vous allez vite comprendre
La pièce centrale accueillant les ventilateurs subira le même sort que celle du dessus et ainsi de suite...
Et encore d'autres pièces...
Bref vous l'aurez compris, toutes les pièces du corps y passeront. Je vous rappelle que nous avions l'armature posée sur une autre plaque de PVC qui composées à elles seules 50% du relief et bien voici comment, en réutilisant nos pièces à -3mm de chaque côté, nous obtenons un corps tout en relief...
Le fait qu'il manque ces 3mm de chaque côté, simule que le corps du droïde est creusé
Les images parlent encore mieux, JE SUIS HEUREUX DU RENDU
TADAMMMMMMMMMMM
Une fois collées et peintes, toutes ces pièces formeront un corps très similaire à celui du film, je peux vous l'affirmer tant c'est beau à voir, comme la lumière projette des zones d'ombres et des zones éclairées.
La suite très vite