Aller, zouuuu c'est l'update du soir et je ne vous raconte même pas comme je suis heureux de vous proposer encore une fois, un WIP dans le WIP
Je précise toutefois que je ne pourrai pas non plus pousser ce genre de chose à chaque étape car ça me prend un temps fou à chaque fois, de faire un photo, stopper, reprendre, et puis transférer et puis redimensionner mes photos pour quelle chargent plus vite sur le serveur et enfin faire le speech que je suis entrain d'écrire
Bref, camarades, nous allons encore une fois braver des dangers d'une autre galaxie, et comme à l'accoutumé, nous allons pourfendre l'ennemi, lui faire mordre la poussière d'étoile bref, le réduire à néant
Nous allons apprendre aujourd'hui à construire ceci...
Hummmm, pas une mince affaire, il y a du volume, des formes diverses et de surcroit finement ciselées en d'autres termes, NOUS AVONS UN BEAU DÉFIS A RELEVER
C'est partit
On récupère les deux chutes des coupes de nos armatures inférieure et supérieure (elles ont forcément la bonne taille, elles proviennent des coupes du plan
)
On se munit d'un stylo ou de n'importe quoi qui trace des traits
et d'une belle règle en métal pour relier les angles par des droites comme sur la belle image.
On trace ensuite une marque sur chaque droite à 20mm du bord.
On relie les points entre-eux.
On refait l'opération à 5, 10 et 15mm et on relie encore les points
On déporte 2,5mm de chaque côté des droites(on ajuste si besoin)
J'ai griffonné les parties A NE PAS TOUCHER
il va falloir user du scalpel sur les parties BLANCHES
OHH la jolie coupe
et on pratique l'opération sur toutes les parties blanches.
Puis on reprend une des nombreuses chutes(la plus longue en fait) et on trace comme Monsieur
SanD l'a dit
Reste plus qu'a découpe en suivant les lignes, c'est ce qui formera le pourtour le l'octogone
On se saisit de l'autre chute la plus longue et trace des cercles de 30, 35 et 40 x2 pour les 3, 6 cercles quoi
J'ai numéroté l'ordre dans lequel il faudra les coller ensemble, 1 étant celui le plus au fond, 6 le plus en haut et donc le plus visible.
On colle le tout et on le pulvérise avec de l’apprêt pour non seulement avec une belle tenue de peinture mais en plus, on solidifie un peu plus la pièce par la même occasion
RÉSULTAT ABSOLUMENT SUPERBE POUR DE LA RÉCUP'
Voilà camarades, encore un obstacle de franchi en votre excellente compagnie, j'espère ce combat contre le vil octogone et ses terribles reliefs vous a plus ?
Nous avons vaincu camarades, juste en réfléchissant un peu et en usant de notre bon sens
A très bientôt pour un nouveau combat contre l'impossibleeeeeeeeeee