Auteur Sujet: WIP d'un projet vraiment pas comme les autres !  (Lu 76951 fois)

Hors ligne sanD

• Accro
  • *
WIP d'un projet vraiment pas comme les autres !
« Réponse #112 le: Mardi 14 Août 2012, 20:55:51 pm »
Bon tout est dit dans les post précédents.... :(

Mais dis moi petit coquin, tu as travaillé la peinture pour lui donner un aspect usé non??? :-X

Dans tous les cas l'effet est de toute beauté!

<:)

Alors, tu vas rire mais je n'ai rien fait  :o J'ai appliqué l’apprêt avant la mis en peinture, puis j'ai juste passé un coup de papier abrasif pour éliminer les quelques impuretés et puis c'est tout  :-\

Et puis personnellement, je ne souhaite pas donner l'aspect vieilli au droïde, certain aime ça mais je préfère lui donner un aspect "sortit d'usine"  :P car je le répète, c'est un bartop que je construis  =:))
Certes avec un aspect d' Artoo Detoo mais bel est bien un bartop ( de folie )  ;D

Merci camarade pour ton soutien  ^-^     
Père fondateur du Chararcade.

Hors ligne sanD

• Accro
  • *
« Réponse #113 le: Mercredi 15 Août 2012, 01:01:41 am »
Camarades, je tenais à vous informer que je viens de terminer deux nouvelles pièces et que je posterai les photos très bientôt  :-)=

Je n'ai pas fait de WIP dans le WIP comme pour la précédente ce qui m'a fait gagner vraiment du temps  ^-

Chose intéressante, j'ai utilisé exactement la même technique que pour l'octogone, à savoir, j'ai décomposé "virtuellement" chacun des deux ventilateurs frontaux grâce aux diverses images en ma possession et j'ai fabriquer les petites pièces, qui une fois assemblées et collées, forment les deux ventilateurs  ^-^

En fin de compte, rien de vraiment difficile, juste beaucoup de patience et de précision et le résultat est  :-*

Voilà camarades, demain nous aurons encore bien progressé et je pourrai aussi poster les photos de la pièce peinte, faite avec la pâte à sculpter. Le résultat est encore une fois  :-*

Nous sommes un incroyable équipage  =:)) Ensembles, nous vaincront  :D  
« Modifié: Mercredi 15 Août 2012, 01:21:25 am par sanD »

Hors ligne sanD

• Accro
  • *
« Réponse #114 le: Mercredi 15 Août 2012, 13:52:35 pm »
Hey camarades  8) c'est l'heure de vous faire un bilan de la situation et de vous montrer où nous en sommes avec les dernières avancées  ^-

Comme promis, la pièce créée avec la pâte à sculpter et enfin peinte  :-* et c'est juste du bonheur  :-)=

Comme annoncé dans le post précédent, voici mes deux ventilateurs frontaux, fait de la même manière que l'octogone...  ^-^

Le premier

Le second

Les deux en place  :-)=

AAAHHHHH comme ça fait plaisir !!!  :-*

Et enfin, une vue générale de l'ensemble, nous montrant à quel point, nous avons vraiment bien avancé sur ce projet camarades  ^-^  :-)=  :-* C'est juste incroyable comme ce droïde est entrain de prendre forme.

Je tenais a vous dire que je suis heureux de partager ça avec vous et vous remercie pour vos nombreux messages vraiment tous ultra motivant  <:)  merci camarades  ^-^

La suite très vite...

Hors ligne Firewall

• Intéressé
  • *
« Réponse #115 le: Mercredi 15 Août 2012, 15:00:12 pm »
Beau
Fait main
Made in France  :-*
Je suis sur le cul à chaque nouveau post !
Bravo l'artiste (et vivement la suite)
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes.

Hors ligne sanD

• Accro
  • *
« Réponse #116 le: Mercredi 15 Août 2012, 15:21:41 pm »
Beau
Fait main
Made in France  :-*
Je suis sur le cul à chaque nouveau post !
Bravo l'artiste (et vivement la suite)

Merci à toi, ami du chauvinisme franchouyard  =:)) C'est pas du made in China ici, hein oui ?  :P

Hors ligne _n3o_

• Arcade Kingmaster
  • *
  • 。◕‿◕。 rollingg starttttt !
« Réponse #117 le: Mercredi 15 Août 2012, 15:33:45 pm »
C'est vrai que c'est remarquable et meme si au debut j'etais un peu dubitatif devant ce post (j'suis pas un gros fan de star wars) je dois dire que je le trouve de plus en plus interessant et je suis admiratif sur l'ingéniosité et le déroulement de ce WIP.

Beau boulot et continue comme ca ! !   ^-^

PS: comme tu es lancé je sent bien le picoprojecteur (on resterais dans le theme hihi) et les controles cachés dans une trappe au dos du droïd :D
« Modifié: Mercredi 15 Août 2012, 15:39:46 pm par _n3o_ »

Hors ligne sanD

• Accro
  • *
« Réponse #118 le: Mercredi 15 Août 2012, 16:27:14 pm »
C'est vrai que c'est remarquable et meme si au debut j'etais un peu dubitatif devant ce post (j'suis pas un gros fan de star wars) je dois dire que je le trouve de plus en plus interessant et je suis admiratif sur l'ingéniosité et le déroulement de ce WIP.

Beau boulot et continue comme ca ! !   ^-^

PS: comme tu es lancé je sent bien le picoprojecteur (on resterais dans le theme hihi) et les controles cachés dans une trappe au dos du droïd :D

Dans un premier temps, merci pour les compliments, ça fait toujours plaisir  :P

Alors, comme je l'ai dit, le projecteur n'est vraiment pas ma priorité pour le moment... peut-être qu'optionnellement lorsque le bartop sera terminé, je trouverai le moyen d'installer un projecteur, qui sait...

Je rappelle que je ne reconstruis pas R2D2 au sens de refaire tout du droïde, non, je construis un bartop qui reprendra la forme de R2D2 ! C'est ça ce projet de ce que j'ai baptisé "Chararcade"  ^-
C'est bien une machine d'arcade mais qui s'affranchit des codes prédéfinis que nous connaissons tous très bien (marquee plat en plexy, bezel, sides plates etc...)

Pour ce que tu exprimes dans ta dernière phrase, je dois bien te dire que je suis embarrassé car les plans de mon intégration sont déjà créés mais comme je l'ai déjà dis, je ne dévoilerai rien pour le moment, ce n'est pas l'heure  :D
Je pense que le système que j'ai planifié va en faire sursauter plus d'un  =:)) mais bon, lorsque l'on sort de la normalisation autant le faire pour de bon  ;D

Merci encore pour ton message l'ami  ^-^

PS : je suis entrain de finaliser la dernière pièce de la face avant du buste à savoir ça...

Hors ligne Thieum

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #119 le: Mercredi 15 Août 2012, 19:15:40 pm »
Sa tête va s'ouvrir pour faire apparaître un écran? Les contôles seront cachés dans le corps?
Quel suspense!
Il y a néanmoins quelque chose qui me turlupine avec ton projet, c'est le côté précieux de ta réalisation... une borne d'arcade, c'est quand même à la base un objet qui a sa place dans un bar, parce que ça résiste aux sévices des mauvais joueurs, aux brûlures de cigarettes et autres coups de pieds dans le corps!
Ton R2D2, aussi beau et bien réalisé qu'il soit, reste une maquette, avec ses frêles pièces en terre cuite et pvc et autres paniers vapeurs ;) à tel point que je n'imaginerais même pas pouvoir jouer à un jeu d'action dessus de peur de l’abîmer, et encore moins laisser un ami poser ses mains dessus!!!

Hors ligne Firewall

• Intéressé
  • *
« Réponse #120 le: Mercredi 15 Août 2012, 19:18:32 pm »

Je rappelle que je ne reconstruis pas R2D2 au sens de refaire tout du droïde, non, je construis un bartop qui reprendra la forme de R2D2 ! C'est ça ce projet de ce que j'ai baptisé "Chararcade"  ^-
C'est bien une machine d'arcade mais qui s'affranchit des codes prédéfinis que nous connaissons tous très bien (marquee plat en plexy, bezel, sides plates etc...)

Comme il l'explique, il n'est pas en train de refaire le droïde.
Il faut attendre un début d'assemblage pour faire les paris  :D
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes.

Hors ligne sanD

• Accro
  • *
« Réponse #121 le: Mercredi 15 Août 2012, 19:31:28 pm »
Sa tête va s'ouvrir pour faire apparaître un écran? Les contôles seront cachés dans le corps?
Quel suspense!
Il y a néanmoins quelque chose qui me turlupine avec ton projet, c'est le côté précieux de ta réalisation... une borne d'arcade, c'est quand même à la base un objet qui a sa place dans un bar, parce que ça résiste aux sévices des mauvais joueurs, aux brûlures de cigarettes et autres coups de pieds dans le corps!
Ton R2D2, aussi beau et bien réalisé qu'il soit, reste une maquette, avec ses frêles pièces en terre cuite et pvc et autres paniers vapeurs ;) à tel point que je n'imaginerais même pas pouvoir jouer à un jeu d'action dessus de peur de l’abîmer, et encore moins laisser un ami poser ses mains dessus!!!

Non, non, sa tête ne va pas s'ouvrir etc  ;D

Pour ce qui est de la résistance, ne t'inquiètes pas  :o
Tout ce que tu vois jusqu'à maintenant c'est de la déco  :D En gros, c'est la peau du projet, lorsque l'on commencera à bosser sur le squelette, là, tu comprendras qu'il sera largement assez solide ce petit bartop droïdale  =:))
Et puis, le "marquee" (le dôme quoi) c'est quand même du métal  ^- c'est encore plus résistant qu'une plaque de plexy, non ?  :D

Bref, camarades, nous ne sommes pas aux bouts de nos surprises  :-)=

merci pour ton message Thieum  ^-^

Hors ligne sanD

• Accro
  • *
« Réponse #122 le: Mercredi 15 Août 2012, 19:36:08 pm »
Comme il l'explique, il n'est pas en train de refaire le droïde.
Il faut attendre un début d'assemblage pour faire les paris  :D

Firewall, je pense que lorsque l'on sera à ce point là, l'assemblage, il n'y aura même plus besoin de faire de paris tant mon idée d'intégration se comprendra rapidement  :D

J'en profite aussi pour informer que certaines pièces sont parties prendre un bain de chrome  :o  :-*

Hors ligne Jeff

• Famille
  • *
« Réponse #123 le: Mercredi 15 Août 2012, 20:43:53 pm »
Salut

Encore bravo  ^- et super taf et pour l integration du "bartop" et ben je pense juste que ce serra la tete qui basculera pour avoir accé a tous  :D

+

Hors ligne sanD

• Accro
  • *
« Réponse #124 le: Mercredi 15 Août 2012, 20:52:12 pm »
Salut

Encore bravo  ^- et super taf et pour l integration du "bartop" et ben je pense juste que ce serra la tete qui basculera pour avoir accé a tous  :D

+

Merci à toi Jeff mais je peux déjà te confirmer que...non...  =:)) la tête ne basculera pas  :P

Bref, en temps et en heure, vous saurez tout de ce projet  ^-^

Hors ligne sentinelle

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Pratiquement VIP
  • *
  • faut de tout pour faire un monde
« Réponse #125 le: Mercredi 15 Août 2012, 21:21:03 pm »
Salut si l'ecran n'est pas dans la tete pas d'ecran mais une projection de l'image  :-\

" au secour obiwan kenobi "

C'est une idee non ?

A++ <:)
« Modifié: Mercredi 15 Août 2012, 21:22:56 pm par sentinelle »
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
  • The early 80's : the arcade golden age !!
« Réponse #126 le: Mercredi 15 Août 2012, 21:51:15 pm »
Salut,

Mais arrêtez donc de suggérer l'intégration d'un video projecteur ! :D

sanD a déjà dit une demi douzaine de fois qu'il n'y avait pas de vidéo projecteur de prévu ! Il faut suivre un peu et lire le texte, pas seulement regarder les images !  =:))

A+
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer
Trois fois rien quoi ! :D

Hors ligne sanD

• Accro
  • *
« Réponse #127 le: Mercredi 15 Août 2012, 21:55:34 pm »
Salut si l'ecran n'est pas dans la tete pas d'ecran mais une projection de l'image  :-\

" au secour obiwan kenobi "

C'est une idee non ?

A++ <:)

Parfois, je me demande... si... je ... vais... le... redire... encore.....une.....autre....fois... Je ne souhaite pas de projecteur  =:)) =:)) =:)) =:)) =:)) =:)) =:)) =:)) =:))

=:))Peut-être une option plus tard mais pour le moment, NADA PROJECTORUM IN DA ARTOO DEETO (c'est de l'Ewoke le language, pour ceux que ça intéresseraient)  :D :D :D