Auteur Sujet: WIP d'un projet vraiment pas comme les autres !  (Lu 77084 fois)

Hors ligne sanD

• Accro
  • *
WIP d'un projet vraiment pas comme les autres !
« Réponse #400 le: Mercredi 19 Septembre 2012, 20:12:57 pm »
Merci camarades pour vos messages  :-*

Par contre, j'ai entrevu à mon boulot, le message d'un jeune Gamooverien qui parlait de faire des photos du chararcade une fois celui-ci terminé... Je ne trouve plus son post... Si ce jeune disciple de l'art photographique est toujours intéressé, qu'il m'en fasse part car moi, je le suis intéressé  :D

Merci encore à vous fidèles camarades de WIP   ^-^
Père fondateur du Chararcade.

Hors ligne Dams

• Touriste
  • *
« Réponse #401 le: Jeudi 20 Septembre 2012, 08:58:50 am »
Je repost le message, en effet il a disparu!

Bonjour à tous!

Je suis complètement néophyte dans votre domaine (que je ne connaissais pas avant de parcourir ces 25 pages), et je dois dire que je suis resté pantois devant le travail réalisé, la qualité et l’extrême minutie des pièces! Sans parler de l'ingéniosité des détournements  ^-

Une question de noob, après 15 pages je me suis dit que WIP signifiait Work In Progress ? C'est bien ça? le jeune padawan ne voudrais pas commettre un affreux imper dès son premier post  <:)

Je ne suis pas ici tout à fait par hasard, mais surtout par curiosité, et je viens de découvrir un vrai artiste! Je suis également épaté par la vitesse de réalisation!

Enfin bref, je me permet de poster ici pour une petite info qui peut peut-être utile pour la motorisation du bartop. Un ami m'a fait découvrir Arduino, j'ai du mal a expliquer ce que c'est en français, je dirai une plateforme de prototypage électronique, programmable de façon très simple par PC. Mon ami l'a utilisé pour créer une porte de poulailler automatique qui s'ouvre et se ferme en fonction de la lumière du jour. Un arduino couplé avec une option détecteur de lumière, un moteur d'imprimante de récup et le tour était joué. C'est très souple, permet beaucoup de fonctionnalités, détection de mouvement, de chaleur, de bruit... J'imagine la borne en position off qui suivrai les mouvements des gens passant devant, ce serai assez spectaculaire. Mais surtout, tu peux gérer le temps d'allumage du moteur, des pauses, de conditions, du coup pour réaliser un 180° tu peux t'ajuster a la vitesse du moteur pour faire un 180°pile. Et si tu changes de moteur, une petite modif par cable USB et tu ajuste la variable pour affiner le réglage.
Enfin je ne suis pas la pour faire de la pub pour ce truc que je n'utilise pas moi-même, mais sache juste que ça existe.

Et je te propose également, n'habitant pas loin (mais vraiment pas loin) de chez toi, qu'une fois ton œuvre achevée de faire une séance photo (je suis photographe amateur) en condition studio, histoire de présenter ton bartop sous son meilleur jour  ;) C'est évidemment une offre désintéressée.

Bonne continuation à tous les followers de ce thread et bon courage à toi pour la suite, continue a nous épater, je vais suivre la suite avec assiduité!

PS: très bon néologisme que Chararcade, il mérite d'être généralisé et d'ouvrir une nouvelle voie a lui tout seul!

Hors ligne sanD

• Accro
  • *
« Réponse #402 le: Jeudi 20 Septembre 2012, 22:45:32 pm »
Je repost le message, en effet il a disparu!

Bonjour à tous!

Je suis complètement néophyte dans votre domaine (que je ne connaissais pas avant de parcourir ces 25 pages), et je dois dire que je suis resté pantois devant le travail réalisé, la qualité et l’extrême minutie des pièces! Sans parler de l'ingéniosité des détournements  ^-

Une question de noob, après 15 pages je me suis dit que WIP signifiait Work In Progress ? C'est bien ça? le jeune padawan ne voudrais pas commettre un affreux imper dès son premier post  <:)

Je ne suis pas ici tout à fait par hasard, mais surtout par curiosité, et je viens de découvrir un vrai artiste! Je suis également épaté par la vitesse de réalisation!

Enfin bref, je me permet de poster ici pour une petite info qui peut peut-être utile pour la motorisation du bartop. Un ami m'a fait découvrir Arduino, j'ai du mal a expliquer ce que c'est en français, je dirai une plateforme de prototypage électronique, programmable de façon très simple par PC. Mon ami l'a utilisé pour créer une porte de poulailler automatique qui s'ouvre et se ferme en fonction de la lumière du jour. Un arduino couplé avec une option détecteur de lumière, un moteur d'imprimante de récup et le tour était joué. C'est très souple, permet beaucoup de fonctionnalités, détection de mouvement, de chaleur, de bruit... J'imagine la borne en position off qui suivrai les mouvements des gens passant devant, ce serai assez spectaculaire. Mais surtout, tu peux gérer le temps d'allumage du moteur, des pauses, de conditions, du coup pour réaliser un 180° tu peux t'ajuster a la vitesse du moteur pour faire un 180°pile. Et si tu changes de moteur, une petite modif par cable USB et tu ajuste la variable pour affiner le réglage.
Enfin je ne suis pas la pour faire de la pub pour ce truc que je n'utilise pas moi-même, mais sache juste que ça existe.

Et je te propose également, n'habitant pas loin (mais vraiment pas loin) de chez toi, qu'une fois ton œuvre achevée de faire une séance photo (je suis photographe amateur) en condition studio, histoire de présenter ton bartop sous son meilleur jour  ;) C'est évidemment une offre désintéressée.

Bonne continuation à tous les followers de ce thread et bon courage à toi pour la suite, continue a nous épater, je vais suivre la suite avec assiduité!

PS: très bon néologisme que Chararcade, il mérite d'être généralisé et d'ouvrir une nouvelle voie a lui tout seul!

Bon, autant être clair d'emblée, je ne sais plus où me mettre...

Je ne mérite pas tant de compliments même si j'avoue que cela est très gratifiant et donne, encore un peu plus, l'envie de toujours se dépasser et de bien faire.
Merci pour ton message camarade Dams  ^-^

Pour la suite,
WIP signifie effectivement Work In Progress, tu as vu juste  :)

En ce qui concerne la motorisation via Arduino, je préfère utiliser encore une fois le "système D" et détourner un objet pour cela. Mais merci pour l'info car c'est très intéressant(j'ai lu quelques explication sur la page Arduino francais).

Pour ce qui est des photographies, une fois le projet achevé ; je suis bien évidement, extrêmement intéressé. Étant un piètre photographe, il est donc bienvenu qu'un jeune padawan maitrisant le déclencheur laser, vienne faire ce que je ne sais pas faire...

Et dis-moi Dams, d'où es-tu ?

Encore une fois, merci pour ton message camarade Dams  <:)   

Hors ligne CkurcK

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #403 le: Jeudi 20 Septembre 2012, 23:31:02 pm »
[HS]
Plus d'infos sur Arduino et Lunchpad dans la section µC - MSP430 et consorts, le coin des Microcontrôleurs du forum  <:)
[/HS]

Dams, passe par le topic The Topic of the Welcome !!!! pour te présenter  ^-

sanD ...
   ... surtout t'arrêtes pas !  :-)=

Hors ligne Dams

• Touriste
  • *
« Réponse #404 le: Vendredi 21 Septembre 2012, 15:16:59 pm »

Je ne mérite pas tant de compliments même si j'avoue que cela est très gratifiant et donne, encore un peu plus, l'envie de toujours se dépasser et de bien faire.
Merci pour ton message camarade Dams  ^-^

Pour la suite,
WIP signifie effectivement Work In Progress, tu as vu juste  :)

En ce qui concerne la motorisation via Arduino, je préfère utiliser encore une fois le "système D" et détourner un objet pour cela. Mais merci pour l'info car c'est très intéressant(j'ai lu quelques explication sur la page Arduino francais).

Pour ce qui est des photographies, une fois le projet achevé ; je suis bien évidement, extrêmement intéressé. Étant un piètre photographe, il est donc bienvenu qu'un jeune padawan maitrisant le déclencheur laser, vienne faire ce que je ne sais pas faire...

Et dis-moi Dams, d'où es-tu ?

Encore une fois, merci pour ton message camarade Dams  <:)   

Tout ceci est amplement mérité, il n'y a qu'a voir les commentaires de tes camarades ;)

WIP , un bon point pour moi, au bout de 20 j'ai le droit à une canne de yoda en résine? ;)

Pour Arduino je comprends ton pont de vu, et franchement comment t'en blâmer quand on voit à quel point le système sanD te réussi  :D

Pour les photos ce sera avec plaisir, on a tous un domaine ou l'on essaie de se débrouiller, et chacun sa façon d'en faire profiter les autres... Bon je doit avouer que ce sera mon premier droide, d'habitude j'ai plutôt des modèles disons, moins originaux. Il te reste a fabriquer un C-3PO et trouver une Leia/Amidala (bon disons Amidala pour le costume) et on fera des photos pour la crèche de Noël ^^

Et pour la question géographique, je me trouve en N 49°15'0.765 - E 6°8'53.836
Et oui, j'ai un boulot prenant, même pas le temps de jouer avec les coordonnées ^^ Plus sérieuse, j'habite a Hagondage, vu que tu as dit être près de Metz tu dois connaitre.

Bonne continuation!!

Hors ligne Black templar

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #405 le: Vendredi 21 Septembre 2012, 18:20:01 pm »

Je connais, et je peu dire que la gène est aussi proportionnelle au courage que ça peu donner. Quand tout va mal, qu'on transpire un maximum au milieux d'un bordel d'outils et de matériaux, que rien ne se passe comme on l'avait prévus, que l'on cherche de partout le satané outil sans lequel on ne peu pas avancer ... Bref avoir des compliments et des encouragements, ça aide !

Et donc, a moi de choisir les mots pour te témoigner mon plus grand respect pour le travail accompli, et pour celui a venir. Courage ! Et surtout ne fait pas comme moi, fini ton projet même si il ne reste plus que la couche de vernis a passer et que donc le challenge est relevé. C'est un piège dans lequel je tombe souvent ^^

Hors ligne sanD

• Accro
  • *
« Réponse #406 le: Vendredi 21 Septembre 2012, 19:20:49 pm »
Tout ceci est amplement mérité, il n'y a qu'a voir les commentaires de tes camarades ;)

WIP , un bon point pour moi, au bout de 20 j'ai le droit à une canne de yoda en résine? ;)

Pour Arduino je comprends ton pont de vu, et franchement comment t'en blâmer quand on voit à quel point le système sanD te réussi  :D

Pour les photos ce sera avec plaisir, on a tous un domaine ou l'on essaie de se débrouiller, et chacun sa façon d'en faire profiter les autres... Bon je doit avouer que ce sera mon premier droide, d'habitude j'ai plutôt des modèles disons, moins originaux. Il te reste a fabriquer un C-3PO et trouver une Leia/Amidala (bon disons Amidala pour le costume) et on fera des photos pour la crèche de Noël ^^

Et pour la question géographique, je me trouve en N 49°15'0.765 - E 6°8'53.836
Et oui, j'ai un boulot prenant, même pas le temps de jouer avec les coordonnées ^^ Plus sérieuse, j'habite a Hagondage, vu que tu as dit être près de Metz tu dois connaitre.

Bonne continuation!!

Bon, et bien nous habitons à 100 mètres l'un de l'autre  ((:s ((:s ((:s ((:s ((:s ((:s ((:s

C'est juste hallucinant !!!

Hors ligne sanD

• Accro
  • *
« Réponse #407 le: Vendredi 21 Septembre 2012, 19:22:07 pm »
Je connais, et je peu dire que la gène est aussi proportionnelle au courage que ça peu donner. Quand tout va mal, qu'on transpire un maximum au milieux d'un bordel d'outils et de matériaux, que rien ne se passe comme on l'avait prévus, que l'on cherche de partout le satané outil sans lequel on ne peu pas avancer ... Bref avoir des compliments et des encouragements, ça aide !

Et donc, a moi de choisir les mots pour te témoigner mon plus grand respect pour le travail accompli, et pour celui a venir. Courage ! Et surtout ne fait pas comme moi, fini ton projet même si il ne reste plus que la couche de vernis a passer et que donc le challenge est relevé. C'est un piège dans lequel je tombe souvent ^^

Merci camarade et je tâcherai de m'en tenir à tes mots  ^-^

Hors ligne Dams

• Touriste
  • *
« Réponse #408 le: Vendredi 21 Septembre 2012, 23:14:21 pm »
Bon, et bien nous habitons à 100 mètres l'un de l'autre  ((:s ((:s ((:s ((:s ((:s ((:s ((:s

Mais dis donc, ça va être bien pratique pour les photos, et pourquoi pas les photos d'un mini wip? Ce serai plus pratique que de t'interrompre tout le temps!
Tu habites la cité aussi? Du coté de l'eglise ou de la ballastière ?

C'est quand même un grand coup de bol!

Hors ligne CkurcK

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #409 le: Samedi 22 Septembre 2012, 00:04:43 am »

^-^

Comme quoi le monde est vraiment petit  :D

... c'est pour que les grands esprits se rencontrent  <:)

Hors ligne NutsreturN2

• Accro
  • *
« Réponse #410 le: Dimanche 23 Septembre 2012, 13:29:25 pm »
Salut , est ce que l on aura droit a d autre photos avant la fin du week end ? Merci et bonne continuation
Entraide Hyperspin , création Thèmes , Wheel , Vidéos :
http://www.thehyperfreespin.com/

Hors ligne sanD

• Accro
  • *
« Réponse #411 le: Dimanche 23 Septembre 2012, 16:08:11 pm »
Salut , est ce que l on aura droit a d autre photos avant la fin du week end ? Merci et bonne continuation

Salut à toi camarade NutsreturN2, oui il y aura de la photo ce soir/cette nuit, j'avais énormément de plans à finaliser, notamment en ce qui concerne l'intégration et aussi "une petite surprise" concernant un jeu de lumière qui sera intégré au niveau du panel mais chutttt, je n'en dis pas plus pour le moment  :D

De plus, il fallait que je réfléchisse à toutes les finitions que je souhaite apporter aux différentes parties du bartop(c'est quasiment terminé d'ailleurs).

J'espère que tous les camarades-followers de ce WIP comprendront que l'on ne se lance pas dans un projet comme celui-là sans planifier absolument tout. En effet, construire est une chose, mais planifier l'ensemble en est une autre.

Si je peux m permettre, ici, vous ne voyez que la partie visible de l'iceberg, il y a tout un travail derrière qui n'est pas montré sous forme de photos, il faut le savoir...
Certain peuvent peut-être penser qu'il suffit d'observer le droïde original et de refaire la même chose comme ça... Et bien non, il y a des tonnes de recherches, d'essais, de tentatives de détournement d'objet, la planification de l'intégration complète etc... c'est long, très long et si j'ose dire, c'est presque plus de travail que la fabrication en elle-même.

Bref, il est inconcevable pour moi de travailler à l'aveugle et de voir si au bout du compte, tout fonctionne... mais je promets des photos pour ce soir/cette nuit   ^-^

Merci pour ton intérêt camarade  <:)

Hors ligne sanD

• Accro
  • *
« Réponse #412 le: Lundi 24 Septembre 2012, 13:41:16 pm »
Camarades !!!

J'en profite d'être au boulot pour vous informer qu'SFR est un provider comme on en fait plus, en effet, depuis hier début de soirée, je n'ai plus de connexion internet ( la diode normalement verte de ma box est orange).

Merci SFR  >:D

J'espère pouvoir vous poster les photos ce soir en espérant qu'ils aient rétablie la connexion car ce n'est pas la première fois que ça arrive et ça commence à me saouler méchant !!!

Encore une fois, MERCI SFR  :-((

Hors ligne Dams

• Touriste
  • *
« Réponse #413 le: Lundi 24 Septembre 2012, 20:12:26 pm »
Bon courage à toi pour l'isolement!

Hors ligne sanD

• Accro
  • *
« Réponse #414 le: Mardi 25 Septembre 2012, 13:27:55 pm »
Bon courage à toi pour l'isolement!

L'isolement est terminé, ma connex' est rétablie, je vais donc enfin pouvoir poster les photos ce soir après le boulot  :)

Hors ligne Bastlanding

• Accro
  • *
« Réponse #415 le: Mardi 25 Septembre 2012, 13:33:21 pm »
 :-)=