Je repost le message, en effet il a disparu!
Bonjour à tous!
Je suis complètement néophyte dans votre domaine (que je ne connaissais pas avant de parcourir ces 25 pages), et je dois dire que je suis resté pantois devant le travail réalisé, la qualité et l’extrême minutie des pièces! Sans parler de l'ingéniosité des détournements
Une question de noob, après 15 pages je me suis dit que WIP signifiait Work In Progress ? C'est bien ça? le jeune padawan ne voudrais pas commettre un affreux imper dès son premier post
Je ne suis pas ici tout à fait par hasard, mais surtout par curiosité, et je viens de découvrir un vrai artiste! Je suis également épaté par la vitesse de réalisation!
Enfin bref, je me permet de poster ici pour une petite info qui peut peut-être utile pour la motorisation du bartop. Un ami m'a fait découvrir Arduino, j'ai du mal a expliquer ce que c'est en français, je dirai une plateforme de prototypage électronique, programmable de façon très simple par PC. Mon ami l'a utilisé pour créer une porte de poulailler automatique qui s'ouvre et se ferme en fonction de la lumière du jour. Un arduino couplé avec une option détecteur de lumière, un moteur d'imprimante de récup et le tour était joué. C'est très souple, permet beaucoup de fonctionnalités, détection de mouvement, de chaleur, de bruit... J'imagine la borne en position off qui suivrai les mouvements des gens passant devant, ce serai assez spectaculaire. Mais surtout, tu peux gérer le temps d'allumage du moteur, des pauses, de conditions, du coup pour réaliser un 180° tu peux t'ajuster a la vitesse du moteur pour faire un 180°pile. Et si tu changes de moteur, une petite modif par cable USB et tu ajuste la variable pour affiner le réglage.
Enfin je ne suis pas la pour faire de la pub pour ce truc que je n'utilise pas moi-même, mais sache juste que ça existe.
Et je te propose également, n'habitant pas loin (mais vraiment pas loin) de chez toi, qu'une fois ton œuvre achevée de faire une séance photo (je suis photographe amateur) en condition studio, histoire de présenter ton bartop sous son meilleur jour
C'est évidemment une offre désintéressée.
Bonne continuation à tous les followers de ce thread et bon courage à toi pour la suite, continue a nous épater, je vais suivre la suite avec assiduité!
PS: très bon néologisme que Chararcade, il mérite d'être généralisé et d'ouvrir une nouvelle voie a lui tout seul!