Hello !
A part avoir le 15khz au boot... l’intérêt de l'A-vga est très limité non ?
Ok, la version retail de l'A-Vga est plug'n play - c'est son atout majeur il faut le reconnaitre... pour qui ne veut pas bricoler.
Surtout face au risque de devoir passer une soirée pour flasher la carte, de la foirer et de passer une folle nuit à essayer de la réparer... J'ai donné pour avoir testé.
Sur 2 cartes 9200/7000, la première en 92xx fonctionnait en 15khz dès le boot (bien!) mais ne voulait plus de drivers sous xp (pas bien!) - la 7000 avait un écran noir (pas bien!) : impossible de rebooter avec une pci ou avec un lecteur d7 en aveugle.... donc poubelle !
1 "bien" / 2 "pas bien"... = pas bien !
Dans le cas du hack, je dirai que le mieux est l’ennemi du bien.
J'ai essayé le flash parallèlement à calamity et soft15khz - au final c’est calamity qui est resté depuis je ne jure que par ati.
Selon plusieurs threads que tu trouveras même dans gamoo, les drivers calamity sont d'ailleurs plus adaptés à l'arcade grâce à groovymame et un nombre de résolutions exotiques tout bonnement hallucinant.
A ma connaissance, je n'ai vu aucun topic d'écran qui a fumé pour être resté 20 secondes en 31khz au boot.